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[problème fumée] 306 Dturbo

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Kowalski

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MessagePosté le: 22 08 2005 20:03    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Oui, les bougies de préchauffage portent peut être des traces noires...
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fredo

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MessagePosté le: 22 08 2005 20:12    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

le précédent proprio ne s'en servait pas. Je l'ai acheté en 99 avec 20.000 km.

Pour les bougies de préchauffage je les ai démonté pour le vérifier elles sont propres.

j'ai aussi changé le joint du cache culbuteur et tout était nikel
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Kowalski

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MessagePosté le: 22 08 2005 20:13    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Tes segments sont peut être gommés...
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l'artiste

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MessagePosté le: 22 08 2005 20:17    Sujet du message: R&eacutepondre en citant


a mon ancien taf, le service mécanique a changé deux fois le démareur en 6 mois de temps sur un manitou.

au final ils ont décidaient de mettre le moteur a nue.

un des cylindres étaient plein d'huile.

le probléme de démarage venait de la et l'engin fumée bleu.

je ne connais pas grand chose dans se domaine mais moi aussi je pense que ton probléme vient de la segmentation

corrigé moi si je dit des bétisses
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fredo

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MessagePosté le: 22 08 2005 20:21    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

un truc bizarre pour le démarage c'est que si je tente juste qd le voyant s'éteind ça tourne 2 ou 3 fois pour démarer par contre si j'attends un peut après l'extinction elle démare bien et ça fume noir par contre.

si la segmentation était naze le démareur devrait mouliner non avant que cela démarre?

puis elle ne fume pas tout le temps, juste à l'accélération alors qu'avec une segmentation naze ça fume tout le temps?
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Kowalski

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MessagePosté le: 22 08 2005 20:28    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Sauf si tes joints de queue de soupapes fuient et que l'huile descend dans ton cylindre pendant que ton moteur est arrêté.
Fumée noir au démarrage, c'est normal.
T'es bien sûr que c'est de l'huile qu'elle bouffe?
Parce qu'un injecteur qui déconne peut fumer bleu aussi...

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fredo

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MessagePosté le: 22 08 2005 20:40    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ca fume bleue et dernièrement un ami qui roulait derrière moi m' a dit que cela sentait l'huile brulé.

Par contre elle ne consomme pratiquement pas d'huile car entre deux vidange il n'(en manque pas beaucoup.

Vais essayer de mettre un produit pour voir si ce n'est pas un problème d'encrassement
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romg34

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MessagePosté le: 22 08 2005 20:54    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

fredo a écrit:
Ca fume bleue et dernièrement un ami qui roulait derrière moi m' a dit que cela sentait l'huile brulé.

Par contre elle ne consomme pratiquement pas d'huile car entre deux vidange il n'(en manque pas beaucoup.

Vais essayer de mettre un produit pour voir si ce n'est pas un problème d'encrassement


A priori je dirais aussi segmentation ou queues de soupapes, dans le cas de la segmentation je pense que de faire controler tes compressions devrait t'aiguiller??...à confirmer, si tu ne veux vraiment pas mettre de frais dans ce moteur essaie un traitement des injecteurs(type bardhal ou injection 5) et un traitement des compressions type mètal 5, pour l'avoir testé sur du diesel je te garantis que j'en étais content.
A+
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casimfred

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MessagePosté le: 22 08 2005 23:24    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ahhh pas bete

On y avait pas penser les compressions

fait les prendres et tu sera fixé

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romg34

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MessagePosté le: 22 08 2005 23:49    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

casimfred a écrit:
Ahhh pas bete

On y avait pas penser les compressions

fait les prendres et tu sera fixé



Par contre dans mon cas, j'avais 4 soupapes plièes et mes compressions étaient au top !!!
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Kowalski

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MessagePosté le: 23 08 2005 7:41    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

casimfred a écrit:
Ahhh pas bete

On y avait pas penser les compressions

fait les prendres et tu sera fixé


Ca doit être la fatigue...

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fredo

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MessagePosté le: 23 08 2005 10:54    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ok merci pour tous ces renseignements.

Je vais mettre les produits pour voir ce que ça fait puis si jamais ensuite je ferai un contrôle des compressions.

Pour ces dernières je ne pense vraiment pas qu'elles soient anormales car encore ce matin avec la technique 2 secondes après que le voyant soit éteind elle démarre au quart de tour avec une petite fumée noire claire qui doit être normale.
Le démareur force ça ne pédale pas comme s'il n'y avait pas de compression.
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romg34

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MessagePosté le: 23 08 2005 19:43    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

fredo a écrit:
ok merci pour tous ces renseignements.

Je vais mettre les produits pour voir ce que ça fait puis si jamais ensuite je ferai un contrôle des compressions.

Pour ces dernières je ne pense vraiment pas qu'elles soient anormales car encore ce matin avec la technique 2 secondes après que le voyant soit éteind elle démarre au quart de tour avec une petite fumée noire claire qui doit être normale.
Le démareur force ça ne pédale pas comme s'il n'y avait pas de compression.


fais un controle de compression, ca va te couter dans les 50€, et il vaut mieux ca plutot que de jeter ton moteur parce qu'il se sera emballé et que tu auras coulé une bielle au minimum...
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