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[problème fumée] 306 Dturbo

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fredo

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MessagePosté le: 22 08 2005 17:49    Sujet du message: [problème fumée] 306 Dturbo R&eacutepondre en citant

Bonjour,

Je possède une 306 Dturbo de mai 1996 avec 133000 km et j'ai des problèmes de démarages et de fumée.

En effet, il n'y a pas si longtemps elle démarait au quart de tour et maintenant je préchauffe et dès que le voyant s'éteind une fois sur deux elle ne démarre pas. Si j'attends 2 secondes après l'extinction du voyant elle démarre mieux mais fume pas mal.

Ensuite en ce qui concerne la fumée, après arret à un feu lorsque je reparts ou en roulant dés que j'accélére et même en dessous de 3000 tr/min une fumée bleue sort du pôt et ça sent l'huile brulée.

Je n'ai pas l'impression d'avoir perdu de performances.

J'ai changé les bougies de préchauffage, les filtres air huile et gazoil j'ai fait la vidange et rien n'y fait.

Quelqu'un a t il une idée sur l'origine de tout ça?

Merci d'avance
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Kowalski

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MessagePosté le: 22 08 2005 17:54    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ton niveau de glycol baisse?
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casimfred

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MessagePosté le: 22 08 2005 17:55    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

la fumé bleu s'est pas bon signe du tout

Segmentation ou joint de queu de soupapes HS

il te manque ptetre un cylindre et s'est pour ca qu'elle a du mal a démarré.

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Dernière édition par casimfred le 22 08 2005 17:56; édité 1 fois
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MessagePosté le: 22 08 2005 17:56    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Vu qu'elle démarre mal, je pencherais pour une segmentation.
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casimfred

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MessagePosté le: 22 08 2005 17:57    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

cuda47 a écrit:
Vu qu'elle démarre mal, je pencherais pour une segmentation.
exactement se que je vien de dire dans mon edit
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fredo

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MessagePosté le: 22 08 2005 18:26    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

merci

non mon niveau de glycol est normal.

Mais si c'était un problème de segmentation j'aurais une perte de puissance non? La elle accèlère comme avant même en côte

je pensais au turbo qui aurait les paliers usés et laisserait passer de l'huile.
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Kowalski

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MessagePosté le: 22 08 2005 18:58    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ca fumerait beaucoup.
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fredo

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MessagePosté le: 22 08 2005 19:02    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

bah la ça fume déjà pas mal! Dés que j'accélère elle tire très bien comme avant qd elle était jeune mais derrière j'ai un gros nuage bleue. ça s'arrête lorsque j'ai la vitesse stabilisé.

en fait ça le fait à tous les règime dés que je touche la pédale d'accélérateur mais toujours sans perte de puissance ou de vitesse de pointe (175 km/h).
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bricolo586

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MessagePosté le: 22 08 2005 19:14    Sujet du message: reponse R&eacutepondre en citant

slt a tout ls coups les segment sont mort et les joint de queue de soupape use et ca laaisse paser luile dou fume bleu!!

solution changer de moteur vue le pris de la mian douevre ca coute + cher ou vend la ta 306 car ca te coutera +cher kune autre!!

eh oui c le moteur kes moteur parole dun pro!
biento du va entendre crak ou tact tac!!

donc moteur a mettre ds une casse!!

alle reve en pas trop!! ya pire ds la vie!!!
la meca c pas simple!! le jour ca marche le lendemain ca tombe panne!!
parole dun tre bon!

alle bon courage a+

3/4 a fond la pompe bosh elle aime ca!! et surtout a froid !! c bon!!

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MessagePosté le: 22 08 2005 19:19    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

fredo a écrit:
bah la ça fume déjà pas mal! Dés que j'accélère elle tire très bien comme avant qd elle était jeune mais derrière j'ai un gros nuage bleue. ça s'arrête lorsque j'ai la vitesse stabilisé.

en fait ça le fait à tous les règime dés que je touche la pédale d'accélérateur mais toujours sans perte de puissance ou de vitesse de pointe (175 km/h).


-> Démonte ton turbo pour contrôler son état, s'il a du jeu latéral ou axial.
Après on verra.

A bricolo, ton pseudo te correspond bien.

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casimfred

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MessagePosté le: 22 08 2005 19:19    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ca aurait été moi je le refais illico. Strop facile

Enfin faut avoir un minimum de conaissance. Ca tombe bien j'en ai un maximum

Ca peut pas etre le turbo car ca fumerais pas bleu. Ca fumerait beaucoup mais pas bleu

La preuve, ya 3 semaine au boulot j'ai eu une laguna ( je sais j'ai honte de travailler sur une renault ) qui avait un sifflement enorme et une fumé enorme NOIR et le gars a bouffé plus de 4 L d'huile en 3000 kms. resultat turbo HS jeu axial et y'vait de l'huile dans toute les durites et sa suintait a tout les colliers.

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MessagePosté le: 22 08 2005 19:22    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Pas si sûr, ça dépend de la fuite, le mieux, c'est de contrôler

Mais s'il a des problèmes pour démarrer, moi je dis, segmentation.

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MessagePosté le: 22 08 2005 19:23    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

cuda47 a écrit:
Pas si sûr, ça dépend de la fuite, le mieux, c'est de contrôler

Mais s'il a des problèmes pour démarrer, moi je dis, segmentation.
regarde mon post edité plus haut
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MessagePosté le: 22 08 2005 19:25    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Et puit pour reussir a avoir de l'huile qui fait tout le chemin jusqu'au moteur, y'aurait une fuite asser importante et a mon avis le moteur se serait deja emballé
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MessagePosté le: 22 08 2005 19:28    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Sauf si c'est ton palier côté turbine qui fuit, l'huile passe direct à l'échappement, et là, avec la température, ça brûle et ça fume...

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MessagePosté le: 22 08 2005 19:46    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Merci pour tout ça.

Bon en gros suis mal koi!!!!

Je devais la vendre mais bon avant je voulais qd même qu'elle soit en état. S'il faut que je refasse tout le moteur c'est vraiment la loose!

Pour le démontage du Turbo perso je ne me le sents pas du tout donc vais l'amener chez peugeot pour devis... j'ai déjà peur de la réponse...

Vous étes sur ça peut pas être un truc moins grave?
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MessagePosté le: 22 08 2005 19:49    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ben non...

Forcément, si tu te sens pas démonter un turbo, je vois pas comment tu pourrais faire ta segmentation
Remarque que ça te fais l'occasion d'apprendre...

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MessagePosté le: 22 08 2005 19:53    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

c'est qd même bizarre que la segmentation soit HS à a peine 133000 km non? Je ne lui ai pas spécialement tiré dessus et encore moins à froid.

Moi tout démonter je dois pouvoir le faire... le problème va être ensuite de tout remonter et régler!
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MessagePosté le: 22 08 2005 19:58    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ca dépend du précédent propriétaire...
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MessagePosté le: 22 08 2005 19:59    Sujet du message: R&eacutepondre en citant


quand la segmentation est hs il y a de l'huile dans les cylindres? non?
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