Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Kowalski
NOVICE
Actuellement banni Genre:  Statut: Absent Age: 46 Inscrit le: 24 Sep 2004 Messages: 9330
|
|
Bon, j'ai fouillé un peu partout, je n'i donc rien trouvé à ce sujet, voilà, je voudrais brancher un témoin sur mes ventilos de refroidissement quand ils sont en grande vitesse.
Deux questions:
1-) Quels sont les témoins disponibles? (y'a quoi dans le groupe à droite du compte tour?)
2-) Où dois je me piquer sur le bitron?
Merci les gars...
 _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
mig
Grand Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 08 Juil 2004 Messages: 757
|
|
je sait pas ci j'ai tout compris, tu parle de faire fonctionner un temoin lumineux dans l'abitacle des lors que t'es ventillos tourne plein pot?,
dans ce cas tu peut prendre le temoin de prechauffage (ci t'es essence) , ca t'evite de percer un trou et tu te branche derriere la sonde radiateur, mais ci ta la clim vas falloire ce brancher autre part  _________________ soit heureux que ta boite craque, sa prouve qu'il y a encore des pignons!!!
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Kowalski
NOVICE
Actuellement banni Genre:  Statut: Absent Age: 46 Inscrit le: 24 Sep 2004 Messages: 9330
|
|
J'ai oublié de préciser, j'ai un Td et la clim, ce qui fait que lorsque je met la clim les ventilos tournent en petite vitesse.
Le but de cette opération, c'est de ménager mon moteur, il me faudrait un petit témoin qui s'allume pour me dire de lever le pied  _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
mig
Grand Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 08 Juil 2004 Messages: 757
|
|
arf dans ce cas je passe mon tours
mais l'idée est bonne
et en ce branchant derriere la sonde en parrallele tu verrais deja ci ton moteur chauffe? _________________ soit heureux que ta boite craque, sa prouve qu'il y a encore des pignons!!!
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Kowalski
NOVICE
Actuellement banni Genre:  Statut: Absent Age: 46 Inscrit le: 24 Sep 2004 Messages: 9330
|
|
J'ai déjà mon mano de température  _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
l'artiste
Expert
 Statut: Absent
Inscrit le: 29 Mar 2005 Messages: 2557 Localisation: peronne voitures; 306 hdi & 325i
|
|
pour tourner en grande vitesse c'est la sonde qui transmet l'information?
la sonde doit étre branché sur un contact.
une fois que la sonde transmet l'info le contact monte et le ventillo tourne.
il faut trouver ce contact.
tu prend un fils qui part de ce contact pour aller sur ta loupiote et tu fait le retour avec du - |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Kowalski
NOVICE
Actuellement banni Genre:  Statut: Absent Age: 46 Inscrit le: 24 Sep 2004 Messages: 9330
|
|
En fait, je pensais me piquer sur le relais grande vitesse. _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
l'artiste
Expert
 Statut: Absent
Inscrit le: 29 Mar 2005 Messages: 2557 Localisation: peronne voitures; 306 hdi & 325i
|
|
oui tu trouve le bon contact sur ton relais.
avec ce contact la loupiote aura du 12v
et aprés il te restera plus qu'a amener du - |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Kowalski
NOVICE
Actuellement banni Genre:  Statut: Absent Age: 46 Inscrit le: 24 Sep 2004 Messages: 9330
|
|
Et ce relais, il est ou? _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
l'artiste
Expert
 Statut: Absent
Inscrit le: 29 Mar 2005 Messages: 2557 Localisation: peronne voitures; 306 hdi & 325i
|
|
dans le boitier bitron
il sert a quoi ce boitier? |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Kowalski
NOVICE
Actuellement banni Genre:  Statut: Absent Age: 46 Inscrit le: 24 Sep 2004 Messages: 9330
|
|
Il sert à enclancher les ventilos, et à gérer les vitesse, c'est bien celui qui est sous la calandre? _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
l'artiste
Expert
 Statut: Absent
Inscrit le: 29 Mar 2005 Messages: 2557 Localisation: peronne voitures; 306 hdi & 325i
|
|
voila c'est sa. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Kowalski
NOVICE
Actuellement banni Genre:  Statut: Absent Age: 46 Inscrit le: 24 Sep 2004 Messages: 9330
|
|
Et le témoin? Y'en a de dispo au TdB? _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
l'artiste
Expert
 Statut: Absent
Inscrit le: 29 Mar 2005 Messages: 2557 Localisation: peronne voitures; 306 hdi & 325i
|
|
alors la bonne question.
je ne pense pas qu'il y est une loupiote libre et précablé sur le tableau de bords.
ta voiture a les anti brouillard a l'avant? |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Kowalski
NOVICE
Actuellement banni Genre:  Statut: Absent Age: 46 Inscrit le: 24 Sep 2004 Messages: 9330
|
|
Non, mais je comptais les brancher par la suite, cela dit, le réglage électrique des phares est peut être pré-cablé? _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
l'artiste
Expert
 Statut: Absent
Inscrit le: 29 Mar 2005 Messages: 2557 Localisation: peronne voitures; 306 hdi & 325i
|
|
les anti broullards sur certaine phase sont précablé
pour le réglage des phares tu n'a pas de loupiote sur le tableau et je ne pense pas qu'il soit précablé.
par contre tu peu regarder sur ton tableau si tu a un emplacement de libre pour mettre la loupiote. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Kowalski
NOVICE
Actuellement banni Genre:  Statut: Absent Age: 46 Inscrit le: 24 Sep 2004 Messages: 9330
|
|
Mes AB sont précablés, je pensais utiliser les fils du réglage des phares pour passer du compartiment moteur à l'habitacle
Ben, justement, je voulais utiliser un témoin au TdB, il semble qu'il y en ait de dispo à droite du compte tour... _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|