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Kowalski
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Actuellement banni Genre:  Statut: Absent Age: 47 Inscrit le: 24 Sep 2004 Messages: 9330
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Si, voilà, c'est ça, 135, c'est sur les atmo...
Donc passe à 160.
Au fait savez-vous pourquoi les 306 Av 1996 ont toutes des pompes Bosch?
Parce qu'à partir de 96 (j'ai pas le mois de basculement) Lucas a fait une offre à Peugeot et leur pompes revenaient moins cher que les Bosch, du coup, très peu de Bosch sont montées sur les modèles 96 (juste de quoi finir les stocks); seulement, pour être moins cher, Lucas a du tirer les prix au plus bas et donc faire une pompe moins bien que Bosch. _________________ |
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asterixm
Expert
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Inscrit le: 22 Nov 2003 Messages: 2336 Localisation: Ile de la Réunion Voiture : 306 TD "RC"
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cuda47 a écrit: | Si, voilà, c'est ça, 135, c'est sur les atmo...
Donc passe à 160.
Au fait savez-vous pourquoi les 306 Av 1996 ont toutes des pompes Bosch?
Parce qu'à partir de 96 (j'ai pas le mois de basculement) Lucas a fait une offre à Peugeot et leur pompes revenaient moins cher que les Bosch, du coup, très peu de Bosch sont montées sur les modèles 96 (juste de quoi finir les stocks); seulement, pour être moins cher, Lucas a du tirer les prix au plus bas et donc faire une pompe moins bien que Bosch. |
Ben mince, là j'ai une Dturbo de 95 et j'ai une Lucas.
J'avais une Td de 97 et j'avais un Bosch
Plus que 160 les injecteurs aimeront pas ?
Là faut qu j'aille chercher des injecteurs bosch encore  _________________ La Réunion, Ile intense. 974
Bientôt mon tracteur rugira. |
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Kowalski
NOVICE
Actuellement banni Genre:  Statut: Absent Age: 47 Inscrit le: 24 Sep 2004 Messages: 9330
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je t'ai ditque je neconnaissaitpas l"année avec précision...
C'est plutot la pompe qui va pas aimer... _________________ |
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asterixm
Expert
 Statut: Absent
Inscrit le: 22 Nov 2003 Messages: 2336 Localisation: Ile de la Réunion Voiture : 306 TD "RC"
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cuda47 a écrit: | je t'ai ditque je neconnaissaitpas l"année avec précision...
C'est plutot la pompe qui va pas aimer... |
Ben si les injecteurs bosch sont à 180 bars et les lucas à 135.
En quoi la pompe bosch souffre t-elle si on tare un peu plus les injecteurs Lucas ?
Donc on peut pas ramener les Lucas à 180 comme les bosch en tarant simplement ? _________________ La Réunion, Ile intense. 974
Bientôt mon tracteur rugira. |
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Kowalski
NOVICE
Actuellement banni Genre:  Statut: Absent Age: 47 Inscrit le: 24 Sep 2004 Messages: 9330
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Ah, tu voulais panacher, c'est pas conseillé vu que les ouvertures d'aiguilles sont fonction du système qui pousse... _________________ |
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naps
Novice
 Statut: Absent
Inscrit le: 14 Sep 2004 Messages: 245 Localisation: st maximin dans le var
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cuda47 a écrit: | Ah, tu voulais panacher, c'est pas conseillé vu que les ouvertures d'aiguilles sont fonction du système qui pousse... |
ouais on m'a toujours dit qu'il fallait les injecteurs de la meme marque que la pompe
-->Cuda que risque la pompe si tu tare + que 10 bars???  _________________ 306 xtdt 5 portes bleu miami ja tsw venom en 15'' et -40mm glastint bleu devil double sortie
le masout c l'avenir!!!!! td power poaaaaaaw
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fifakiller554
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 Genre:  Statut: Absent Age: 51 Inscrit le: 23 Mai 2004 Messages: 157 Localisation: Seine-et-Marne
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cuda47 a écrit: | Merci
Ca me rassure un peu (vu que c'est le domaine dans lequel je bosse )
Et même que j'ai réussi à rester calme....
Ben si tu m'en connais une auto, j'aimerais bien l'essayer...
Mais si tu rerègle ton LDA, tu arrives aux même effets, non? |
Ben non on arrive presque au meme résultat vu que j avais fait le réglages avant d acheter le kit et on a un poil moins de patate mais c est mieux que de garder d origine.Avec les réglages on arrive rarement au dessus de 110cv mais c est toujours mieux que 92  _________________ Ex PEUGEOT 306 Dturbo
Ex VW Golf 4 TDI 150
BMW 330D E46 204cv
PEUGEOT 205 DTurbo équipée GTI "La charette" |
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fifakiller554
Novice
 Genre:  Statut: Absent Age: 51 Inscrit le: 23 Mai 2004 Messages: 157 Localisation: Seine-et-Marne
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cuda47 a écrit: | Moi, je mettrais +10 bars par rapport à l'origine, pas plus. |
Clair plus de 10 au dessus=fuite au niveau injecteurs dans pas longtemps et a la longue changement de ces memes injecteurs.
De plus retarer les injecteurs sans toucher au débit ne change rien (ou du moins pas grand chose,rien de perceptible en tout cas j ai testé).
cuda47 a écrit: | Bon, reprenons, si je voulais faire une modif sur mon Td, je commencerais pas augmenter la pression de turbo 1.1 / 1.15 maxi (ne perdez pas de vue que le turbo est déjà limite en vitesse, donc si vous augmentez sa pression, vous risquer de vous retrouvez au-delà de ses capacités) |
Concernant le turbal tout à fait d accord avec toi au dessus de 1.15 bar il est en limite de vitesse et se rapproche de ses limites mécaniques (sur le long terme on parle) et donc demandera encore plus de soin au niveau entretien,démarrage et arret du moteur et surtout huile de grande qualité (synthétique conseillé).Dans mon cas ou j avais 1.25 ca poussait fort ok mais je suis devenu maniaque au niveau entretien...Donc pour ceux qui ne le sont pas ,un conseil pas plus de 1.1 voire 1.15 bar et le turbo s en portera pas plus mal. _________________ Ex PEUGEOT 306 Dturbo
Ex VW Golf 4 TDI 150
BMW 330D E46 204cv
PEUGEOT 205 DTurbo équipée GTI "La charette" |
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Kowalski
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Actuellement banni Genre:  Statut: Absent Age: 47 Inscrit le: 24 Sep 2004 Messages: 9330
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naps a écrit: | cuda47 a écrit: | Ah, tu voulais panacher, c'est pas conseillé vu que les ouvertures d'aiguilles sont fonction du système qui pousse... |
ouais on m'a toujours dit qu'il fallait les injecteurs de la meme marque que la pompe
-->Cuda que risque la pompe si tu tare + que 10 bars???  |
Parce qu'une pompe est prévue pour débiter à une certaine pression d'ouverture, si tu as une poppe Bosch prévue pour débiter dès que ton ijecteur s'ouvre à 175 bar, tu peux monter à 180/185, par contre si ta pompe Lucas est prévue pour travailler avec du 150, et que tu tares à 185, ben elle va travailler plus, et certainement au delà de ses limites...
De plus, je ne suis pas sûr que les injecteurs bénéficient du même taux d'introduction, ça peut être dangereux pour le moteur.
Suivant la pente de ce taux, la quantité de carburant est délivrée de manière plus ou moins "brutale", en augmentnt votre pression de tarage, vous augmentez cette pente, du coup comme votre carburant est mieux vaporisé, il brûle mieux (c'est à dire, plus fort et plus vite), il en résulte une température et une pressions plus fortes, donc les préchambres trinqueront, c'est pôur ça que je vous ai dit de ne pas mettre plus de 10 bars. _________________ |
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naps
Novice
 Statut: Absent
Inscrit le: 14 Sep 2004 Messages: 245 Localisation: st maximin dans le var
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cuda47 a écrit: | Parce qu'une pompe est prévue pour débiter à une certaine pression d'ouverture, si tu as une poppe Bosch prévue pour débiter dès que ton ijecteur s'ouvre à 175 bar, tu peux monter à 180/185, par contre si ta pompe Lucas est prévue pour travailler avec du 150, et que tu tares à 185, ben elle va travailler plus, et certainement au delà de ses limites...
De plus, je ne suis pas sûr que les injecteurs bénéficient du même taux d'introduction, ça peut être dangereux pour le moteur.
Suivant la pente de ce taux, la quantité de carburant est délivrée de manière plus ou moins "brutale", en augmentnt votre pression de tarage, vous augmentez cette pente, du coup comme votre carburant est mieux vaporisé, il brûle mieux (c'est à dire, plus fort et plus vite), il en résulte une température et une pressions plus fortes, donc les préchambres trinqueront, c'est pôur ça que je vous ai dit de ne pas mettre plus de 10 bars. |
d'accord je comprend mieux donc si je le fais c a 160bar max
Merci _________________ 306 xtdt 5 portes bleu miami ja tsw venom en 15'' et -40mm glastint bleu devil double sortie
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asterixm
Expert
 Statut: Absent
Inscrit le: 22 Nov 2003 Messages: 2336 Localisation: Ile de la Réunion Voiture : 306 TD "RC"
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J'ai bien précisé que j'ai une pompe bosch en stock.
Je demandais parce qu'un mécano peugeot m'avait dit de retarer pour sentir la différence par rapport à un système d'injecion Lucas.
En gros: pompe bosch qui demande à pousser, mes injecteurs Lucas qui brident l'injection.
Tarage >> valeurs de pression d'injection au plus proche des injecteurs bosch et c'est OK. Les injecteurs tiennent apparament. _________________ La Réunion, Ile intense. 974
Bientôt mon tracteur rugira. |
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Kowalski
NOVICE
Actuellement banni Genre:  Statut: Absent Age: 47 Inscrit le: 24 Sep 2004 Messages: 9330
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Citation: | Tarage >> valeurs de pression d'injection au plus proche des injecteurs bosch et c'est OK. Les injecteurs tiennent apparament. |
-> Pression d'ouverture de l'injecteur la pression d'injection est plus forte. _________________ |
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romg34
Nouveau
 Statut: Absent
Inscrit le: 02 Aoû 2005 Messages: 77
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Vous allez me prendre pour un Fou mais en remontant ma culasse, je me suis aperçu que mes injecteurs Bosch sont tarés à 185 d'origine, normal?  |
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Kowalski
NOVICE
Actuellement banni Genre:  Statut: Absent Age: 47 Inscrit le: 24 Sep 2004 Messages: 9330
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S'ils ont été refaits à neufs par le précédent propriétaire.
Pour info, des aiguilles d'injecteur se changent aux alentour des 150 000 km, peut être que ton moteur en a fait l'objet. _________________ |
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romg34
Nouveau
 Statut: Absent
Inscrit le: 02 Aoû 2005 Messages: 77
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Ben justement je ne comprends pas,
Le moteur à 110.000kms je l'ai depuis qu'il a 80000
et c'est carrément gravé sur les injecteurs...  |
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Kowalski
NOVICE
Actuellement banni Genre:  Statut: Absent Age: 47 Inscrit le: 24 Sep 2004 Messages: 9330
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Une évolution? _________________ |
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romg34
Nouveau
 Statut: Absent
Inscrit le: 02 Aoû 2005 Messages: 77
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En tous cas c'est frappé juste en dessous de Bosch, et le marquage frait vraiment origine, comme j'ai tout le suivi du moteur avant moi(c'est une voiture que j'avais acheté accidentée en épave).
Vraiment Bizzare en tous cas... |
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NonoTHX
Sans 306 Fixe
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 16 Nov 2003 Messages: 5990
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Sujet très interressant !!!
Mais à un moment vous parlez de monter pompe+injecteurs et turbo de 2.1.
Bon je suppose que la pompe débite plus que celle du 1.9 et donc que ces injecteurs son tarré plus large mais le turbo ? C'est un T2 ou son homologue KKK donc ce n'est pas le même ???
Quel est le gain procuré en montant des pièces de 2.1 ? Chevaux ? Couple ? Une idée des chiffres ? Et est-ce adaptable sans soucis sur le bloc XUD9 ou DW8 ? _________________ Audi A4 2.0 TDI 140 2006 // Renault Mégane 1,5dci 85 2007
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Ex 306 Roland Garros 1,6i 1994 Verte
Ex 306 XS Pack 2,0 HDI 2000 Noir |
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Kowalski
NOVICE
Actuellement banni Genre:  Statut: Absent Age: 47 Inscrit le: 24 Sep 2004 Messages: 9330
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C'est surtout que tu vas tout faire sauter! _________________ |
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NonoTHX
Sans 306 Fixe
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 16 Nov 2003 Messages: 5990
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Ah oki donc à ne pas faire...
Nen sinon PowerSystem font un kit LDA aussi pour le 2.1
Ca aurait pu être très interressant... sinon faut monté un 2.1 complet dans la 306 ! _________________ Audi A4 2.0 TDI 140 2006 // Renault Mégane 1,5dci 85 2007
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Ex 306 Roland Garros 1,6i 1994 Verte
Ex 306 XS Pack 2,0 HDI 2000 Noir |
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