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elooping02
Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 06 Juin 2004 Messages: 252 Localisation: 60 Compiegne
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Bonjour,
J'ai un soucis sur le train arriere de ma 306 XTTD de 95.
La roue de gauche est OK, par contre celle de droite penche beaucoup trop vers la gauche comme ça \ .
Apperement, on ne peut pas regler ce problème.
Mais certainement qu'un piece est tordue, ou usée?
Qu'en pensez vous? |
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MAFIA 77
Super Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 16 Nov 2003 Messages: 1395 Localisation: Combs-la-ville 77
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slaut fias une demande a peugeot pour savoir tout ça peut provenir ++ _________________ 306 1.6 green powaaa
Arriere phase 2.2; Pommeau phase 2.2; Volant 3 branches victor
Bloc horloge température
Coque rétro et poignée de porte ton caisse
Console centrale ton caisse
Pot à Canule CHROME trop cool
BAS DE CAISSE 5 PORTES :) |
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Aero
Expert
 Statut: Absent
Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 2108 Localisation: Toulon - VAR (83)
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si c'est la roue qui est inclinée c'est le carossage, mais ça se règle en centre auto. |
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elooping02
Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 06 Juin 2004 Messages: 252 Localisation: 60 Compiegne
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Ha bon, c'est reglable?
J'etais persuadé du contraire??? |
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NonoTHX
Sans 306 Fixe
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 16 Nov 2003 Messages: 5990
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Aero a écrit: | si c'est la roue qui est inclinée c'est le carossage, mais ça se règle en centre auto. |
Ca reste à prouver ça !
C'est un défaut bien connut sur 205/309/405/BX et C15 !
J'ai déjà appercut 2/3 vieille 306 dans ton cas également. Sur les anciennes PSA c'est un défaut de l'essieu arrière ! Mais je ne sais pas si les premières 306 ne sont pas touché aussi...
A mon avis, tu es bon pour changer l'essieu arrière... compte dans les 80€ en casse à peu près mais avant tout va dans un bon centre auto et chez Peugeot et pose leur la question ! _________________ Audi A4 2.0 TDI 140 2006 // Renault Mégane 1,5dci 85 2007
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Ex 306 Roland Garros 1,6i 1994 Verte
Ex 306 XS Pack 2,0 HDI 2000 Noir |
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xtdtnoir93
Nouveau
 Statut: Absent
Inscrit le: 10 Juil 2005 Messages: 96 Localisation: Essonne
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et ba en cherchant un peu chui tombé sur ce sujet ... ma roue arriere droite est elle aussi inclinée par un carossage trop prononcé ... et ma 306 est elle aussi une XTDT achetée en juillet 94 donc un millésime 95 ... bizarre que de coincidences .... je vais voir chez peugeot et chez eldorauto voir ce que les techniciens me disent ... ya tellement de carrossage que l'interieur du pneu touche la garniture plastique de l'interieur de l'aile ça met pas en confiance ... en plus de derriere ça fait comme une R8 Gordini !!  _________________ " Si j’ai l’occasion, j’aimerais mieux mourir de mon vivant ! " - Coluche |
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nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
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et oui... maladie chronique des 306...
la seule solution est d'installer des graisseurs sur le train arrière, mais avant que le problème n'apparaisse
D'ailleur, sur le train arrière à disque avec seulement 50 000 kils que je viens de récupérer, on va le faire
On peut aussi changer la partie abimée... mais faut pas avoir trop attendu
Pour info, la soluce de chez pigeot et de tout changer...
Donc hors de prix
Faites le tour des casses et chercher des trains arrières de 306-ZX-Xsara  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
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90E
Super Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 04 Avr 2004 Messages: 1446 Localisation: DTC (30) Voiture :Léon M1 TDI 150 et plus de 306 1.9 D equinoxe tuning
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Sinon une géométrie c 50€ chez feux vert faut voir si avec ça déjà on peut pas résoudre le pb si c réglable  _________________ Avec ma leon FR tdi 150 j'attends de pied ferme
les BV6istes
ma ville :
abbyss-plage.miniville.fr |
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nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
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90E a écrit: | Sinon une géométrie c 50€ chez feux vert faut voir si avec ça déjà on peut pas résoudre le pb si c réglable  |
Non, ce n'est pas réglable sur les trains arrières des 306  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
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Ludo
Novice
Statut: Absent
Inscrit le: 16 Sep 2004 Messages: 153 Localisation: 78
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change tes bagues et rouelement de train ar et tout sera rentré ds l'ordre  |
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casimfred
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 17 Fév 2004 Messages: 5517 Localisation: Nancy (54) Voiture : 207 sport pack HDI 110
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Faudra que je le fasse bientot moi  _________________ Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
Anti Golf pour toujours |
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luther
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 19 Juil 2004 Messages: 11330 Localisation: Vernon, 27
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quand le probleme commence un demontage et chnagement des pieces usées est possible.
au bout d'un moment le pb prend de l'empleur et là faut chnager le train ar.
Faut que tu sache que ton pneux s'usera a vitesse grand V alors probleme aresoudre assez vite
a l'oeil le probleme se voi ? ou seulement apres compte rendu control de train ? _________________ |
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zpdesign
Petit Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 13 Déc 2004 Messages: 8
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voilà je travaille chez peugeot en belgique et je peux vous dire que c'est un probleme connu! Il s'agit des roulements de train arrière qui s'usent et donnent du jeu au bras. L'ideal est d'ouvrir le train arrière complet et de remplacer les roulements et fusées. Environ 100 / 150eur si rien d'autre n'est touché, plus la main d'oeuvre bien entendu! A noter un petit truc: monsieur peugeot ne fournit plus les axes de fusées en 306 mais bien le bras complet, hors de prix! Il faut prendre des fusées de 205, qui sont les memes et au détail! A noter egalement qu'après ca ton train arrière est comme neuf, tu mets 2 graisseurs et c'est reparti!!!! Probleme à traiter au plus vite, ca empire rapidement en général! |
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overkill
Super Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 13 Mai 2005 Messages: 1421 Localisation: Vénissieux
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nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
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Toutes...  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
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brabus57
SAC A M E R D E
Statut: Absent
Inscrit le: 26 Juin 2004 Messages: 6926 Localisation: Ds le 57..
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zpdesign a écrit: | voilà je travaille chez peugeot en belgique et je peux vous dire que c'est un probleme connu! Il s'agit des roulements de train arrière qui s'usent et donnent du jeu au bras. L'ideal est d'ouvrir le train arrière complet et de remplacer les roulements et fusées. Environ 100 / 150eur si rien d'autre n'est touché, plus la main d'oeuvre bien entendu! A noter un petit truc: monsieur peugeot ne fournit plus les axes de fusées en 306 mais bien le bras complet, hors de prix! Il faut prendre des fusées de 205, qui sont les memes et au détail! A noter egalement qu'après ca ton train arrière est comme neuf, tu mets 2 graisseurs et c'est reparti!!!! Probleme à traiter au plus vite, ca empire rapidement en général! |
merci pour les infos zpdesign!c'est bon à savoir  _________________ |
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overkill
Super Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 13 Mai 2005 Messages: 1421 Localisation: Vénissieux
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casimfred
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 17 Fév 2004 Messages: 5517 Localisation: Nancy (54) Voiture : 207 sport pack HDI 110
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Les sympthomes sont la roue arriere qui s'incline par rappoirt a la roue avant .
Un graisseur s'est un teton ou tu branche une petite pompe a graisse et qui va directement graissé l'interieur de ta piece. _________________ Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
Anti Golf pour toujours |
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306xsi Only
Super Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 06 Sep 2004 Messages: 1362 Localisation: 306 XSI phase 1.2 Pontarlier (doubs 25)
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j'ai refait mon train arrière complet car j'avais les roulements usés et j'ai installé 2 graisseurs dessus. Par contre il faut remettre un coup de graisse tous les combien de km à peu près? _________________ |
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Kowalski
NOVICE
Actuellement banni Genre:  Statut: Absent Age: 47 Inscrit le: 24 Sep 2004 Messages: 9330
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Concernant ce pb d'essieu, peut-on le vérifier?
Si je mets mon auto sur le pont, je dois trouver du jeu dans le bras de suspension, non?
Parce que l'inclinaison, bof, pas terrible suivant comme est garée l'auto... _________________ |
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