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lalouze
Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 15 Nov 2003 Messages: 437 Localisation: Paris
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ma 306 ma fait un truc de fou tout a lheure
voila je roulais depuis facile 45 minutes en ville et sans tirer et d'un coup comme ca ma jauge de temperature commence a indiquer environ 100° et le vent du chauffage est devenu froid tout seul (alors qu il etait au max en chaud), les ventillateur tournaient alors a pleine vitesse
g coupé le chauffage arreté la voiture puis ouvert le capot et la je me rend compte que mon moteur n'a pas du tout lair detre chaud!
je met le contact pour verifier que les ventillateurs marchent bien et oui ct bien le cas
bref g attendu un ptit peu et jsui reparti (sans remettre le chauffage)
10 minutes apres c l'appothéose, la jauge indique 110° (laiguille est passe d'un coup de 95 a 110 puis est resté a 110) paniqué je marrete jeteind tout et jouvre le capot, le moteur ne semblait pas du tout chaud
je n'y comprend absolument rien
je suis reparti puis rentré chez moi en passant mes vitesses avant les 2000 tr/m
voila ou jen suis quelqun saurait quel est le probleme?
je precise que au niveau du bouchon du vase de liquide de refroidissement on entend un bruit de vapeur un pchhhhhh koi pourtant le bouchon ainsi que le radiateur sont neuf! (changé ya moins de 500km)
aidez moi svp! |
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JaY
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 13 Nov 2003 Messages: 9392 Localisation: NYC
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De deux choses l'une ... Sois ce qui s'affiche sur ton mano de température est exact sois sa ne l'est pas ... Si c'est exact et vu tes bruits de pssssh il y a peut etre de l'air dans ton circuit de refroidissement des poches formées par une purge loupée ...
Si c'est faut bah t'as simplement un problème électrique ... Mais ou ? sa c'est a étudier ... |
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thedjfou
Grand Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 556 Localisation: RP (78) Voiture : Toyota Supra
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Ca sent la surchauffe tout ça...
Tu dis que le radiateur a été changé il y a moins de 500 bornes ? Faut pas chercher plus loin, y'a quelque chose qui a été mal fait... _________________ Coude à la portière, ACDC dans l'autoradio, cruise control enclenché, le 6 cylindres sur un filet de gaz... Années 80 powaaaaaaa ! |
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lalouze
Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 15 Nov 2003 Messages: 437 Localisation: Paris
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ca a ete fait chez peugeot et ya moins de 500 km en effet!
maintenant pkoi ca ne me la pas fait avant? (g roulé toute l'apres midi avec pas mal dembouteillage et ya rien eut de tel, c vraiment venue ce soir d'un coup) |
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JaY
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 13 Nov 2003 Messages: 9392 Localisation: NYC
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C vrai que c'est bizare ... Et ton histoire d'aiguille qui bouge d'un coup puis ne bouge plus ... Est tu sur et certain que ton moteur ne dépasse pas les 100° ? Si oui et si il a l'air même trop froid il y a peut être un problème de calostat ou de sonde de température ... Ou plus simplement un faiceau électrique qui délire comme on en voit si souvent chez peugeot alors que tatemmpérature est peut être normale ... :? |
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lalouze
Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 15 Nov 2003 Messages: 437 Localisation: Paris
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oui je suis sur que c bien monté a 110 car en voyant ca g failli faire une attaque! (g eut le joint de culasse sur ma zx ya 1 an 1/2) et sinon la sonde de temperature elle neuve elle aussi (juste apres le radiateur et encore chez peugeot)
sinon si ct la jauge qui delirait (ce qui me semblerait logique vu que le moteur na pas lair chaud) les ventillos ne passeraient pas en vitesse max et je naurais pas le pchhhh non? |
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lalouze
Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 15 Nov 2003 Messages: 437 Localisation: Paris
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et pour le chauffage qui soufflait tres chaud qui au meme moment que la montée en T° se met a souffler tres froid limite clim vous en pensez koi? |
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JaY
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 13 Nov 2003 Messages: 9392 Localisation: NYC
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Bah le calostat qui délire et qui reste en position ouvert ... Pas possible tes ventilos se mettraient pas en vitesse maxi ...
Mais c'est ton histoire de soufflerie qui semble confirmer que ton moteur était bien a basse température ... Moi je reverifierais du coté de la sonde ... Mal positionnée ? connecteur mis a l'envers ? défectueuse ?
Je vois pas bien sinon ...
Et quand bien même ... Sa colle pas tes 110° compteur et ta soufflerie qui crache du froid en meme temps ... y'a un truc vraiment bizare dans tous sa ... :? |
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thedjfou
Grand Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 556 Localisation: RP (78) Voiture : Toyota Supra
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D'accord avec Jay.
Va chez Peugeot dare-dare !!! _________________ Coude à la portière, ACDC dans l'autoradio, cruise control enclenché, le 6 cylindres sur un filet de gaz... Années 80 powaaaaaaa ! |
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JaY
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 13 Nov 2003 Messages: 9392 Localisation: NYC
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thedjfou a écrit: | D'accord avec Jay.
Va chez Peugeot dare-dare !!! |
Bah pas trop dare dare non plus hein ... parceque si sa surchauffe vraiment ... :ptdr: |
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repié38
Petit Nouveau
 Statut: Absent
Inscrit le: 18 Nov 2003 Messages: 2 Localisation: grenoble
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question con : t'as encore du liquide de refroidissement ?
une durite a peu etre peter |
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JaY
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 13 Nov 2003 Messages: 9392 Localisation: NYC
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repié38 a écrit: | question con : t'as encore du liquide de refroidissement ?
une durite a peu etre peter |
... :mmm: J'avais pas été chercher sa mais ... c'est bien loin d'être idiot ... le manque de liquide de refroidissement dans le radiateur de chauffage pourrait expliquer qu'il ai du froid en soufflerie mais aussi que les ventilos souffle a fond sur le radiateur moteur et que la tempé pique des pointes ... T pas bête du tout toi :D |
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thedjfou
Grand Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 556 Localisation: RP (78) Voiture : Toyota Supra
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JaY a écrit: |
Bah pas trop dare dare non plus hein ... parceque si sa surchauffe vraiment ... :ptdr: |
Il est niais notre admin' :roll:
: :  _________________ Coude à la portière, ACDC dans l'autoradio, cruise control enclenché, le 6 cylindres sur un filet de gaz... Années 80 powaaaaaaa ! |
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JaY
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 13 Nov 2003 Messages: 9392 Localisation: NYC
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lalouze
Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 15 Nov 2003 Messages: 437 Localisation: Paris
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en effet c pas bete mais jy ai pensé et la 2e fois que je me suis arreté g attendu puis avec precaution g ouvert le bouchon (ca a giclé) puis g attendu et jen ai remis, ca chauffait encore apres ca! |
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lalouze
Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 15 Nov 2003 Messages: 437 Localisation: Paris
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dites ca ne pourrait pas venir du fait que g fait marcher le chauffage a fond pendant trop longtps? |
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thedjfou
Grand Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 556 Localisation: RP (78) Voiture : Toyota Supra
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Certainement pas. _________________ Coude à la portière, ACDC dans l'autoradio, cruise control enclenché, le 6 cylindres sur un filet de gaz... Années 80 powaaaaaaa ! |
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Châtelain
Super Pro
 Genre:  Statut: Absent Age: 47 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 1307 Localisation: Châtellerault (VIENNE 86) Voiture : 306 HDI XT Pack@XS Pack
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lalouze a écrit: | dites ca ne pourrait pas venir du fait que g fait marcher le chauffage a fond pendant trop longtps? |
Cela contribue au refroidissement du moteur. Conseil pour quelqu'un qui surchauffe et veut refroidir son moteur lors de bouchon !!  |
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thedjfou
Grand Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 556 Localisation: RP (78) Voiture : Toyota Supra
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Exact. EN cas de surchauffe, mettre le chauffage à fond, ça évacue quelques calories du moteur jap
testé sur le MG : : _________________ Coude à la portière, ACDC dans l'autoradio, cruise control enclenché, le 6 cylindres sur un filet de gaz... Années 80 powaaaaaaa ! |
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lalouze
Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 15 Nov 2003 Messages: 437 Localisation: Paris
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ptin jy comprend rien!!
depuis quon ma changé le radiateur et la sonde g jamais depasse les 90
° meme en tirant fort et la je conduit pepere ca monte d'un coup |
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