Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
lejibe2
Novice
 Statut: Absent
Inscrit le: 07 Juin 2004 Messages: 125 Localisation: Midi-Pyrénées
|
|
Salut, j'ai une 306 Eden Park turbo diesel de 1995 qui a 131000 kms et j'ai le moteur qui fait du bruit. Je crois que c'est au niveau de la boîte de vitesse ça fait comme un bruit de roulement. Est-ce que quelqu'un a dejà eu ce problème ?
J'ai dejà changé l'embrayage en pensant que c'était la buté qui frotait mais le bruit persiste c'est assez desagreable :evil:
Quand pensez vous ?
Est-ce que si c'est la boite il faut changer les roulements ou c'est moins onereux de caremment changer la boite ?
Combien ça couterai à peu pres le prix des pieces ?
Merci d'avance |
|
|
 |
NonoTHX
Sans 306 Fixe
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 16 Nov 2003 Messages: 5990
|
|
Perso, boite d'occaz ya 1 mois, 600€ posé d'occasion garantie 3 mois (sur R19 TurboD) !
Mais en principe une boite fait le double de km !!!
Tu l'a fait essayer par un gars de chez Peugeot, en principe il trouve rapidement d'ou provienne ce genre de prix !
Ton bruit tu l'as quand, régime ? Changement de rapport? En tournant ? Tout le temps, Embrayé ? _________________ Audi A4 2.0 TDI 140 2006 // Renault Mégane 1,5dci 85 2007
---------------------------------------------------------------------
Ex 306 Roland Garros 1,6i 1994 Verte
Ex 306 XS Pack 2,0 HDI 2000 Noir |
|
|
 |
lejibe2
Novice
|
|
non le bruit on l'entend à partir de la 4eme et de la 5eme quand on depasse 70 km à peu pres car sinon il est camouflé par le bruit du regime moteur.
Par contre quand je debraye je ne l'netend plus ! :) |
|
|
 |
casimfred
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 17 Fév 2004 Messages: 5517 Localisation: Nancy (54) Voiture : 207 sport pack HDI 110
|
|
Hu a mon avis tu es bon pour les roulements de boite :? _________________ Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
Anti Golf pour toujours |
|
|
 |
lejibe2
Novice
|
|
Tu sais si c'est cher les roulements? Est-ce facile à monter sinon ou il vaut mieux pas changer la boite peu etre pour le prix ?
C'est cher une boite en echange satndard tu penses ou neuf ? |
|
|
 |
casimfred
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 17 Fév 2004 Messages: 5517 Localisation: Nancy (54) Voiture : 207 sport pack HDI 110
|
|
Ben deja tu peu pas le faire toi meme et faut deposé et démonté la boite completement t'en a pour trop cher faut en trouver une a la casse. ca sera beaucoup moin chere. _________________ Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
|
|
 |
lejibe2
Novice
|
|
Le probleme à la casse tu penses pas que je risque de tomber sur une boite qui a les mêmes symptomes ? ça serai embetant de la monter pour rien c'est pas mieux en echange standard à ton avis c'est beaucoup plus cher tu penses ? |
|
|
 |
casimfred
Grand Expert
|
|
La difference est quand meme importante je pense. Faut pas aller dans une pauv casse et aller ou il garantisse leur piece  _________________ Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
|
|
 |
lejibe2
Novice
|
|
Ah d'accord je te remercie du conseil j'irai à une casse qui teste leur piece alors.
J'ai un autre probleme aussi mais moins important je pense.
Quand je depasse les 80 km/h en plus du bruit coté boite j'entend un bruit coté passager (grondement) qui s'accentue quand je tourne à gauche! J'ai pensé d'abord que c'était le roulement droit mais j'ai regarder en soulevant la roue et j'ai aucun jeu. Tu penses que c'est quand même un roulement de roue, c'est peu etre pas obligé qu'il est du jeu non ?
J'ai pas fait une affaire en achetant cette voiture mais bon c'est quand même une 306 ( ) ! |
|
|
 |
|