|
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1790 le 27 07 2025 7:42
|
|
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_ |
|
|
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Flagoo
Petit Nouveau
 Genre:  Statut: Absent
|
|
Bonjour à tous,
Lors du CT de ma voiture, il y a quelques jours, le contrôleur (qui est un bon, d'expérience) m'a dit que le moteur avait les culbuteurs bruyants (au ralenti)... (moi je ne vois pas la différence...)
Rien de grave selon lui, juste qu'en temps que mécano, homme de l'art, ça lui écorchait les oreilles d'entendre ce bruit. Elle sortait de chez Peugeot pour le pré-contrôle en plus !
Quelqu'un peut-il me dire d'où cela provient et comment on y remédie ?
S'agit-il d'un problème de bobine d'allumage ?
moteur 1.6l, 90ch, AM98
Merci d'avance !  |
|
|
 |
casimfred
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 17 Fév 2004 Messages: 5517 Localisation: Nancy (54) Voiture : 207 sport pack HDI 110
|
|
Reglages des culbuteurs surement ^^
C'est sous le couvre culasse.  _________________ Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
Anti Golf pour toujours |
|
|
 |
l'artiste
Expert
 Statut: Absent
Inscrit le: 29 Mar 2005 Messages: 2557 Localisation: peronne voitures; 306 hdi & 325i
|
|
peut étre un manque d'huile |
|
|
 |
xtdtnoir93
Nouveau
|
|
petites questions ... le reglage du jeu au soupapes se fait il via des pastilles ou est ce le bon vieux systeme ecrou contre ecrou ? car moi aussi a 283000kms ça cliquette un peu a froid ... ça s'estompe ensuite quand le moteur est chaud ... c'est un bruit rustique qui fait son charme ^^ un gros bruit rauque de tracteur  _________________ " Si j’ai l’occasion, j’aimerais mieux mourir de mon vivant ! " - Coluche |
|
|
 |
casimfred
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 17 Fév 2004 Messages: 5517 Localisation: Nancy (54) Voiture : 207 sport pack HDI 110
|
|
Un TU s'est toujours le system de culbuteur sauf certains modeles que je n'arriverais pas distinguer. _________________ Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
Anti Golf pour toujours |
|
|
 |
xtdtnoir93
Nouveau
|
|
suivant le kilometrage de ta voiture et la façon dont tu la conduit ce serait peut etre un jeu au soupapes à faire ... tout est expliqué dans la revue technique :) _________________ " Si j’ai l’occasion, j’aimerais mieux mourir de mon vivant ! " - Coluche |
|
|
 |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum
|
© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss
|