Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jackseg
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 5607 Localisation: Suisse ou bien...
|
|
Ce qui n'enlève rien au fait que le Diesel a un rendement suppérieur à l'essence.
C'est juste qu'on compare toujours des Turbo Diesel avec des essence sans suralimentation et je trouve pas ca correct. _________________ prout
Les Italiennes ? Et non, y a pas plus beau...
|
|
|
 |
nico-306
Super Pro
 Statut: Absent
|
|
la confrontation essence vs diesel sera toujours sujet aux débats mais ce qu'il ne faut pas perdre de vue, c'est que si le constructeur tire 90cv d'un HDi (par exemple), cette puissance ne se fait pas au détriment de la fiabilité.
C'est sur que 140cv sur le 2l HDi est envisageable mais quid de la fiabilité ??? Il faut penser aussi aux futurs acquéreurs !! Ben oui, un papy est hyper content avec une 206 HDi 90cv !!!
Imaginez un vendeur qui lui dit que la 206 en HDi ne fait "que" 140cv.....
Mamy fera la tete a papy et ce n'est pas tres "vendeur" comme concept.
De plus, il faut voir plein d'autres inconvénients avec ca. Exemple, est ce que le chassis va suivre, est ce que la caisse ne se déformera pas ??
En remontant un peu dans le passé (eh oui je suis nostalgique), quand on voit les 205 GTi 1.9l, elle "arrache" par rapport à leur catégorie...... Mais ce qu'il faut voir, c'est que la caisse n'arrive pas à suivre puisque de nombreuses voitures (meme d'origine) se fissurent au niveau des vitres de custode et du marche pied......... Donc la rigidité de la caisse est mise à mal !
Bien sur l'exemple que je prend est quelque peu "extrémiste" mais ce n'est pas tout de "gonfler" un moteur, apres il faut avoir le reste qui suit... Et cela implique de nouvelles recherches qui couteront cher et le prix de l'auto (deja cher à la base) ne fera qu'augmenter.......pour gagner quelques cheveaux...........
ps : asterixm, les HDi n'ont pas besoin d'un calage de pompe. _________________ Je vous poutre tous severement bande de gayZ ! |
|
|
 |
casimfred
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 17 Fév 2004 Messages: 5517 Localisation: Nancy (54) Voiture : 207 sport pack HDI 110
|
|
nico-306 a écrit: | la confrontation essence vs diesel sera toujours sujet aux débats mais ce qu'il ne faut pas perdre de vue, c'est que si le constructeur tire 90cv d'un HDi (par exemple), cette puissance ne se fait pas au détriment de la fiabilité.
C'est sur que 140cv sur le 2l HDi est envisageable mais quid de la fiabilité ??? Il faut penser aussi aux futurs acquéreurs !! Ben oui, un papy est hyper content avec une 206 HDi 90cv !!!
Imaginez un vendeur qui lui dit que la 206 en HDi ne fait "que" 140cv.....
Mamy fera la tete a papy et ce n'est pas tres "vendeur" comme concept.
De plus, il faut voir plein d'autres inconvénients avec ca. Exemple, est ce que le chassis va suivre, est ce que la caisse ne se déformera pas ??
En remontant un peu dans le passé (eh oui je suis nostalgique), quand on voit les 205 GTi 1.9l, elle "arrache" par rapport à leur catégorie...... Mais ce qu'il faut voir, c'est que la caisse n'arrive pas à suivre puisque de nombreuses voitures (meme d'origine) se fissurent au niveau des vitres de custode et du marche pied......... Donc la rigidité de la caisse est mise à mal !
Bien sur l'exemple que je prend est quelque peu "extrémiste" mais ce n'est pas tout de "gonfler" un moteur, apres il faut avoir le reste qui suit... Et cela implique de nouvelles recherches qui couteront cher et le prix de l'auto (deja cher à la base) ne fera qu'augmenter.......pour gagner quelques cheveaux...........
ps : asterixm, les HDi n'ont pas besoin d'un calage de pompe. | Bah oui : : c'est le meme system que sur les essences, ta une pompe a carburant et ce qui il y a a la place de la pompe d'injection sur le moteur c'est juste la pompe qui permet d'avoir les bars de pressions dans le circuit  _________________ Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
Anti Golf pour toujours |
|
|
 |
ep31
Novice
Inscrit le: 17 Mar 2004 Messages: 106 Localisation: TTC 180 - Toulouse
|
|
jackseg a écrit: | Ce qui n'enlève rien au fait que le Diesel a un rendement suppérieur à l'essence. |
Parce que les constructeurs ce focalisent sur le mazout :cry:
jackseg a écrit: |
C'est juste qu'on compare toujours des Turbo Diesel avec des essence sans suralimentation et je trouve pas ca correct. |
306 bV6 Turbo = Poowwwwaaaaaaaa......... _________________ Au revoir la 306 BV6 et bonjour la TTC 180
|
|
|
 |
babar
Grand Expert
Inscrit le: 03 Mai 2004 Messages: 4312 Localisation: Annemasse Voiture: R32
|
|
ep31 a écrit: | jackseg a écrit: | Ce qui n'enlève rien au fait que le Diesel a un rendement suppérieur à l'essence. |
Parce que les constructeurs ce focalisent sur le mazout :cry:
jackseg a écrit: |
C'est juste qu'on compare toujours des Turbo Diesel avec des essence sans suralimentation et je trouve pas ca correct. |
306 bV6 Turbo = Poowwwwaaaaaaaa......... | 306GTi T16 powaaa  _________________ A vendre |
|
|
 |
BuBu
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 3786 Localisation: Morges - Suisse
|
|
Non non c'est vrai que le pouvoir énergétique du mazout est plus élevé que celui de l'essence. C'est pour ça p.ex. qu'on l'utilise dans les chauffages !
Ca c'est pour l'endurance, y'a plus rien à prouver de ce coté là... C'est au niveau des performances qu'il y a des discussions... _________________ 322'000 km
Est-ce le record du monde pour une 306 GTi ? |
|
|
 |
BITURBO
Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 30 Jan 2004 Messages: 2559 Localisation: 94 voiture:..biturbo moto: 05ch!
|
|
bref...
c un sujet qui a deja été sorti plusieur fois et moi je dis d'areter la discussion,parcke on peut parler pendant des heures avec chacun ses idées et ses performance et ses "JAI FUMER UN GTI OU UN TDI...." _________________ les critiques sont comme les enuques , ils savent comment faire , mais ils peuvent pas . ... |
|
|
 |
jackseg
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 5607 Localisation: Suisse ou bien...
|
|
|
 |
JaY
Administrateur

Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 13 Nov 2003 Messages: 9392 Localisation: NYC
|
|
Oui clair que ce débat est idiot ... Un hdi sort peut etre 150ch a 6000tr/mn mais sa fiabilitée est proche du très très nul ...
Comparons ce qui est comparable ... déjà la question du turbo ... le hdi en a un pas la s16. Prend un 2.0l hdi de 306 préparé a bloc tu sors 150 bourins avec une fiabilitée douteuse ...
Met la s16 a armes égales en commencant par lui ajouter un turbo et un échangeur et prépare le tout comme il se doit ... Les 250 bourins seront largement dépassé et je ne parle pas de la plage d'utilisation ...
Bref A cylindrée et a configuration égale l'essence surpasse le diesel questions performances et agrément ...
Le test simple ... Débranchez la durite du turbo de vos mazout et rediscutons de performances ...  |
|
|
 |
casimfred
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 17 Fév 2004 Messages: 5517 Localisation: Nancy (54) Voiture : 207 sport pack HDI 110
|
|
JaY a écrit: | Oui clair que ce débat est idiot ... Un hdi sort peut etre 150ch a 6000tr/mn mais sa fiabilitée est proche du très très nul ...
Comparons ce qui est comparable ... déjà la question du turbo ... le hdi en a un pas la s16. Prend un 2.0l hdi de 306 préparé a bloc tu sors 150 bourins avec une fiabilitée douteuse ...
Met la s16 a armes égales en commencant par lui ajouter un turbo et un échangeur et prépare le tout comme il se doit ... Les 250 bourins seront largement dépassé et je ne parle pas de la plage d'utilisation ...
Bref A cylindrée et a configuration égale l'essence surpasse le diesel questions performances et agrément ...
Le test simple ... Débranchez la durite du turbo de vos mazout et rediscutons de performances ...  | Pas bon du tout tres mauvais .... :?  _________________ Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
Anti Golf pour toujours |
|
|
 |
JaY
Administrateur

Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 13 Nov 2003 Messages: 9392 Localisation: NYC
|
|
Ce n'était que purement imagé casim je ne disais pas de le faire  |
|
|
 |
asterixm
Expert
Inscrit le: 22 Nov 2003 Messages: 2336 Localisation: Ile de la Réunion Voiture : 306 TD "RC"
|
|
Ca sent l'enflammage là ... : : : :
Je vais ressentrer un peu le "débat" un temps soit peu inutile c'est vrai.
Ne perdez pas de vue l'idée du topic.
J'ai pas voulu dire que les nouveaux diesels marchent mieux qu'une essence.
L'idée c'est que les nouveaux diesels ont un gros potentiel même si à prépa égale, le moteur essence est bien au dessus.
La vraie idée est la différence de prix des 2 carburants et la possibilité d'ajouter des chevaux à son mazout.
On veut quoi aujourd'hui : de la vitesse max; ou du couple et de l'accel ???
Les turbo diesels accélèrent fort et ça donne pas mal de sensation pour certaines à puissance égale comparé à une essence.
Je voulais juste dire qu'on pouvait se faire plaisir dans un diesel suralimenté et avec un passage à la pompe moins prohibitif. Même si on fait 12L au 100.
Et oui bien sure qu'on ne peut pas comparer un 19D atmo à une essence :?
Si on faisait Subaru VS Hdi : : : :
Pourquoi croyez vous que je vais m'acheter une S16 avec future modif de boite et autres ??? parce que l'essence ça pousse bien quand c'est préparé et pour pas trop chère. (j'ai moins de bornes à faire aussi :D )
Euh... les Hdi sont quand même soildes au passage. _________________ La Réunion, Ile intense. 974
Bientôt mon tracteur rugira. |
|
|
 |
|