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casimfred
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Genre: Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 17 Fév 2004 Messages: 5517 Localisation: Nancy (54) Voiture : 207 sport pack HDI 110
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Bon j'ai été jetté un oeil dans la rta chez nauroto et donc sur HDI s'est differents des autres models.
Ta la sonde qui envois l'info temperature au calculateur et s'est lui qui descide se qu'il faut enclanché. Apres s'est retransmi au ventilo et ya une resistance sur chaque ventilo. Ca seraiit ptetre ca mon probleme
faudra que je les tests.
Sinon ptetre une cosses du calculateur qui est oxydé. J'espere que s'est pas le calculateur qui grille _________________ Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
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casimfred
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Bon se coup si j'ai le ventilo gauche qui marche plus du tout. Quand j'appuis sur l'axe ou que je hoche la pale, le ventilo veux repartir. Je roule plus qu'avec 1 ventilo qui marche a fond.
Je sais pas mais je pense que le ventilo gauche court circuite le droit
Une fois moteur tournant et chaud ( vers 95 ° ) sans la clim j'ai hocher le gauche et celui de droite a voulu s'enclancher.
Me reste plus qu'a faire le tour des casses
jecommence a en avoir marre de cette voiture
Enfin bon faut que je trouve, ca coute moin cher qu'une voiture _________________ Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
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casimfred
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Bon aucune réaction. Tout le monde s'en fous.
Je continue mon monologue
Je revient d'un essais et curieusement il marche le gauche ......
Démontage complet de la face avant du cadre des ventilo de la traverse du faisceau et des ventilos pi ptetre demontage des motoventilateurs si ils sont pas sellé. Je vais trouver je vais trouver bordel de .....
Sinon j'ai eu un ronronnement avec la clim tout a l'heure. Ptetre le mottoventilateur qui a emi un bruit qui a résonné....
Enfin j'arrete la je parle dans le vent alors _________________ Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
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l'artiste
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Inscrit le: 29 Mar 2005 Messages: 2557 Localisation: peronne voitures; 306 hdi & 325i
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bah te casse pas ton b..t
mais les en direct avec un inter dans la voiture |
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casimfred
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l'artiste a écrit: |
bah te casse pas ton b..t
mais les en direct avec un inter dans la voiture | +1 ca sera ma derniere solution ^^
Mais je cherche quand meme avant. J'ai emprinté une bombe de nettoyant contact au taff et ce WE je nettoie comme il se doit la prise qui alimente la face avant en electricité
Sinon je met un pont a partir de la sonde bitron ( vu que ca se declanche quand je la debranche ) et je laisse juste l'info temperature au compteur. Faudra pas que j'oublie de les arreter sinon je vais les cramer
Pour info un motoventilateur chez peugeot pour une HDI ya 2 modeles. un a 98€ TTC et l'autre a 110 € TTC. C'est pas trop cher. Enfin ma mere ( et oui moi j'ai pas trouver sur nancy) m'en a trouver un d'occas sur Troyes pour 30 € mais comme ya 2 modeles s'est quit ou double. Enfin on vera bien on peu se faire rembourser apres si ca va pas.
Bon et bien se WE va etre rude _________________ Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
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l'artiste
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oué mais bien du produit sur les contacts, mais si tu as une lamelle de cassée le produit ne servira pas a grand chose.
il faut tester touts les contacts |
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casimfred
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l'artiste a écrit: |
oué mais bien du produit sur les contacts, mais si tu as une lamelle de cassée le produit ne servira pas a grand chose.
il faut tester touts les contacts | oui oui s'est prevut. je sort le multimetre _________________ Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
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l'artiste
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casimfred
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je sais pas ou le casé _________________ Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
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casimfred
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YYYYYYYYYYYYYYEEEESSSSSS
J'ai trouver
Après démontage complet de toyte la face avant ( phares, pare choc, traverse superieur et calandre), j'ai deja regarder du coté de la prise du faisceau des ventilos. cosse d'oxidée. Bon je la nettoie et apres je demonte mon ventilo cramer. Je le test et il a plus rien dans le ventre.
Enfin et puis je m'apercois que celui que ma mere m'a trouvé dans une casse est le bon ( pour 30 € imaginé ma joie )
Avant de tout remonter, je gratte et nettoie correctement les broches de la prise du ventilo, ceux de la prise du faisceau, ceux des relais, ceux du calculateur. Ensuite je test le circuit avec mon multimetre pour voir si aucun fils n'est coupé. Rien nickel.
Apres quand j'ai fini je nettois aussi la prise du faisceau moteur sous la batterie sur le longeron.
Pi avant de remonter je decide de voir ou mene la broche qui etait oxidée.... Je sors ma RTA et le shema electrique et je cherche sur la voiture le numero de fil.
STUPEUR s'est le fil de commande de la ventilation 1 ere vitesse et qui est aussi relier directement au voyant STOP au tableau de bord. et la j'ai pas chercher plus loin je savais que s'etait ca.
Au remontage j'ai refais l'etancheité des faisceaux de la face avant aussi au passage.
Résultat: 1 ventilo grillé et une cosse oxidée.
Matos acheter:
1 sonde bitron 30€
1 multimetre ( le mien etait mort ) 10€
1 ventilo d'occas 30€
2 rouleau de chaterton 1 €
1 RTA 21€
Total : 92€
FINIIII plus de voyant STOP, plus de clim qui fait du bruit car le circuit chauffait, plus de voiture qui chauffe non plus _________________ Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
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l'artiste
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ta pensé a changer les piles sur les ventillos??? |
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casimfred
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HAHAHA
Bon s'est fini je lock le sujet _________________ Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
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