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[probleme] Tambour arrière


 
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mat5985

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MessagePosté le: 28 07 2005 21:38    Sujet du message: [probleme] Tambour arrière R&eacutepondre en citant

Salut
Voila j'ai une question qui peut m'aider beaucoup
j'ai un grincement à l'arrière, j'ai pensé que c'était mes suspension mes je me suis mis en dessous et j'ai vu que c'était pas sa mais que sa venait des tambours alors qu'est que sa peut être à l'intérieur des tambours ? Les machoirs qui sont usés ou besoin d'un nettoyage ?
Donc il faudrait que je démonte la cloche mais comment on fait pour l'enlever ???
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Passang

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MessagePosté le: 28 07 2005 22:03    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Pour virer la cloche tu désserres le frein à main, tu lèves la voiture, tu vires la roue, puis l'écrou central. Et là le tambour doit venir facilement, sinon c'est que le roulement est grippé sur l'axe, et là bon courage...
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brabus57

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MessagePosté le: 28 07 2005 22:06    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ouais rien que pour ca je hais les tambours!
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mat5985

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MessagePosté le: 28 07 2005 22:19    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

bin ouai je sais j'aimerai bien mettre des disques mais bon pas pour maintenant
sa m'a l'air pas compliqué quand tu me dis sa mais je m'attends au pire que sa soit grippé, j'ai un démonte cloche mais bon je sais pas trop si il y a de la prise ou pas
je vais regarder tout sa ce week pour éssayer de les enlever et regarder l'état
pi en même temps je vais démonter mes jantes pour les emener à l'équilibrage
en tout cas merci du renseignement, je vous direz comment sa c'est passé pour le démontage...
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Passang

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MessagePosté le: 28 07 2005 23:04    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Petit conseil, surtout ne freine pas (ni au pied ni à la main) pendant que le tambour est enlevén sinon tu risques de devoir purger ton circuit voir changer tes cylindres de roues.

Donc gaffe à ça, et pas de panique c'est pas très souvent que c'est vraiment grippé. Ca m'est arrivé une fois sur une R19, le tambour a fini par venir avec une bague du roulement, l'autre était resté grippée sur la fusée, ca s'est fini au chalumeau et au burin, et avec un roulement neuf.

Profites en si tu démontes pour bien nettoyer puis graisser très légèrement la portée du roulement sur l'axe, le prochain démontage sera facile comme ça...

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mat5985

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MessagePosté le: 29 07 2005 20:37    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

super vraiment sympa
je me mets dimanche matin mais le pb c'est si mon roulement pète (pas de mag ouvert)
en même temps je vais en profiter pour vidanger mon liquide de frein, mon liquide de refroidissement, mon liquide de boite de vitesse et aussi celui moteur
comme sa je serais tranquille
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