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[Probleme] freins arrieres toujours en action quand je roule


 
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Auteur Message
Romain S16

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Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 14
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 22 07 2005 19:42    Sujet du message: [Probleme] freins arrieres toujours en action quand je roule R&eacutepondre en citant



Il y'a deux semaines j'ai du changer mes disques arrieres a 31 000 km sur ma S16 ils etaient bouffés juqu'a l'os,plaquettes metal carrément entamé.

Je me plaignais de problemes de conso (plus de 10l en conduisant pepere) et a la fin,j'avais carrément un bruit (ce qui m'a alarmé).

La voiture 4000km avant (lors de son achat) avant avait était totalement révisée,RAS .
Elle appartenait a une personne agée qui s'en servait tres rarement (27 000 km en 8ans) on avait mis du degripant sur les pistons des etriers,ils revenaient bien en place,purgé le liquide etc.

Lorsque les disques ont été changé,les pistons ont été de nouveau soignés au WD 40 et revenaient comme il faut.
Le cable de frein a main a été retendu,tout allait bien,j'ai reussi de nouveau a faire 600km avec un plein complet.
Et la depuis quelques jours rebelotte,j'entend la nuit lorsqu'il n'y a pas de bruit les plaquettes et les disques qui se "lechent" et ma conso a reaugmenté.
Je vois pas trop ce que ca pourrait etre,si ca vient pas du cable et que les pistons reviennent bien en place.
On m'a dit que la voiture etait munie d'une sorte de capteur qui en fonction de la hauteur de caisse repartissait un dosage avant arriere du freinage.
Ma voiture pr le moment est decrantée,et j'ai un petit desequilibre de hauteur avant arriere,ca pourrait venir de la vous pensez?

Demain je vais la mettre sur chandelle,voir ce qui cloche,si vous avez une solution a mon probleme,ou connaissez peut etre la cause,ca serait sympa de m'aider

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S16 BV6
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Passang

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MessagePosté le: 22 07 2005 19:58    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Pour ton "capteur", il s'agit d'un limiteur de pression qui évite aux roues AR de bloquer : plus la charge sur l'arrière de la voiture est importante, plus le limiteur de pression est taré haut, c'est à dire que le freinage à l'arrière sera plus fort vu que les roues, plus chargées, bloquent moins facilement. Bref en aucun cas ça ne fait freiner en permanence tes roues.

A mon avis tu as bien un souci dans tes étriers ou un cable de frein à main trop tendu. Peut être que le dégrippant ne fait pas très bon ménage avec les joints de pistons et que ça les empêche de revenir.

Frein à main désserré, lève ta voiture d'un côté et essaie de tourner la roue arrière, tu verras si elle est dure. Si oui, détends le frein à main et réessaie. Si c'est toujours dur, tu as un souci au niveau des étriers AR.

Tu peux faire la même manip à l'avant, on sait jamais, c'est pas nouveau les étriers qui grippent sur 306...

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Gaet

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MessagePosté le: 25 07 2005 13:48    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Etant rabaissé, le compensateur asservi à la charge fonctionne comme si l'auto était chargé et donne plus de freins à l'arrière, ce qui explique une usure plus rapide des freins arrières.

Enfin, si les etriers sont grippés c'est un autre problème

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Le Boucher
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Passang

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MessagePosté le: 25 07 2005 20:17    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Exact ça donne plus de frein, mais ça ne freine pas en continu
Des nouvelles sinon ?

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