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renforcement culasse

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santou

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MessagePosté le: 24 07 2005 12:47    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

casimfred a écrit:
Bah oui mais ce moteur n'est pas aussi bien que se qu'il parrait. Pi ca ne se compare pas un TD avec une essence. c'est un autre monde


donc préparé un td c'est pas un crime, caron dirai qu'on le prend comme ca sur ce forum
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Kowalski

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MessagePosté le: 24 07 2005 15:30    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Non, je te donne un avis de professionnel, je travaille dans le développement des moteurs, je connais donc un petit peu la mécanique, quant aux puissances annoncées, je sais ce qu'elle valent, c'est du pipo, ces puissances annoncées ne sont que temporaires, c'est ni plus ni moins que de l'overboost, toutes ces puces, on en a testé, on sait ce qu'elles valent.
Maintenant, libre à vous à faire des bidouilles, ce sont vos autos, pas la mienne.

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santou

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MessagePosté le: 24 07 2005 16:10    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

cuda47 a écrit:
Non, je te donne un avis de professionnel, je travaille dans le développement des moteurs, je connais donc un petit peu la mécanique, quant aux puissances annoncées, je sais ce qu'elle valent, c'est du pipo, ces puissances annoncées ne sont que temporaires, c'est ni plus ni moins que de l'overboost, toutes ces puces, on en a testé, on sait ce qu'elles valent.
Maintenant, libre à vous à faire des bidouilles, ce sont vos autos, pas la mienne.


comme tu dis, tu es un pro, tu developpe des moteurs et donc capable d'ameliorer certain point du xud, a l'instard des concepteurs de depart.

j'ai peut etre une vision simpliste, je suis peut etre borné, mais je suis sur qu'il y a quelque chose a faire sur ce moteur pour l'amélioré comme tout moteur.

il ne tien qu'a toi de faire partager tout ces amélirations.
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MessagePosté le: 24 07 2005 16:27    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Pour une énième fois, on ne peut pas l'améliorer sans risquer de dégrader quelque chose parce que ce moteur est déjà à la limite
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santou

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MessagePosté le: 24 07 2005 17:03    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

cuda47 a écrit:
Pour une énième fois, on ne peut pas l'améliorer sans risquer de dégrader quelque chose parce que ce moteur est déjà à la limite


ok, qu'es ce quil faut faire pour fiabiliser le moteur?

-abaisser le rapport volumitrique de combien?

apres?
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asterixm

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MessagePosté le: 24 07 2005 17:17    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ça va virrer au fight si ça continue.

Y a pas des culasses renforcées pour nos TD ?
Ou carrément un bloc 1900 identique dans l'architecture mais plus costaud.
Personne fait ça ?

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MessagePosté le: 24 07 2005 17:21    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Pour fiabiliser un moteur, il faut réduire les contraintes donc moins de perfos, tout simplement.
Baisser le rapport volumétrique permet de souffler plus fort, mais comme le turbo de la 306 est déjà limite en vitesse, ça ne sert à rien.
Alors, en admettant que tu changes ton rapport volumétrique et ton turbo, tu vas souffler donc plus fort, mais t'auras pas plus de puissance parce que tu n'injecteras pas plus de carburant, donc il te faut retoucher ta pompe.
Comme tu vas augmenter ton débit de gasoil, l'énergie dégagée sera plus grande, donc tu te retrouveras à nouveau sur un problème de contraintes...
Si tu baisses ton rapport volumétrique, tu auras beaucoup plus de mal à démarrer, ça claquera plus, ça fumera plus.

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asterixm

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MessagePosté le: 24 07 2005 17:38    Sujet du message: R&eacutepondre en citant



cuda> partisant de l'origine.

En gros, on parle dans le vent depuis le début quoi ! Y a rien à faire sur le TD, c'est un moteur de merde car il est déja dans ses limites.
Autant prendre une S16.

La culasse tiendra pas, le turbo va casser et ça va trop fumer. L'admission d'air dynamique ne sert à rien. Gaver un peu plus en air sert à rien aussi. Ca favorise pas la combustion. L'echangeur est le mieux placé et il prend pas du tout d'air chaud placé sur le moteur comme il est là. C'est clair que l'arrivée d'air de l'intercooler qui passe par l'isolation capot c'est le top du top > y a rien à faire quoi.
Ah ben oui. Toutes les prépas mazout que j'ai vues c'est de la daube en fait. Les echangeur giwasa aussi ça sert à rien.

Bon, ben moi je dirais plus rien et je poserais plus de questions sur les prépas TD. Y a rien de constructif et j'avoue que ma bonne humeur se casse d'un coup.

On veut trouver des solutions pour favoriser la fiabilité, grapiller un peu ici et là, quitte à changer pas mal de choses (pièces) mais non, ça sert toujours à rien. On est déja aux limites parait-il, pourquoi vouloir plus ?

Arf...

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santou

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MessagePosté le: 24 07 2005 17:53    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

cuda47 a écrit:
Pour fiabiliser un moteur, il faut réduire les contraintes donc moins de perfos, tout simplement.
Baisser le rapport volumétrique permet de souffler plus fort, mais comme le turbo de la 306 est déjà limite en vitesse, ça ne sert à rien.
Alors, en admettant que tu changes ton rapport volumétrique et ton turbo, tu vas souffler donc plus fort, mais t'auras pas plus de puissance parce que tu n'injecteras pas plus de carburant, donc il te faut retoucher ta pompe.
Comme tu vas augmenter ton débit de gasoil, l'énergie dégagée sera plus grande, donc tu te retrouveras à nouveau sur un problème de contraintes...
Si tu baisses ton rapport volumétrique, tu auras beaucoup plus de mal à démarrer, ça claquera plus, ça fumera plus.


reste a vérifier que tu n'aura pas plus de puissance a limite de contrainte egale?

normalement jusqua quel pression moyen effective peut resister ce moteur? 15/16 bar?
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casimfred

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MessagePosté le: 24 07 2005 20:19    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Euhh le rapport volumetrique n'est pas modifiable sur un diesel Puisque la culasse n'est pas creusé
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naps

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MessagePosté le: 24 07 2005 21:50    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ya des gens sur ce forum qui on des prepas sur de TD et qui ont pas mal de bornes seulement il fo pa etre tro bourrin et savoir entretenir sa caisse
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elleetlui

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MessagePosté le: 24 07 2005 23:33    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Citation:
cuda> partisant de l'origine.

En gros, on parle dans le vent depuis le début quoi ! Y a rien à faire sur le TD, c'est un moteur de mince car il est déja dans ses limites.
Autant prendre une S16.

La culasse tiendra pas, le turbo va casser et ça va trop fumer. L'admission d'air dynamique ne sert à rien. Gaver un peu plus en air sert à rien aussi. Ca favorise pas la combustion. L'echangeur est le mieux placé et il prend pas du tout d'air chaud placé sur le moteur comme il est là. C'est clair que l'arrivée d'air de l'intercooler qui passe par l'isolation capot c'est le top du top > y a rien à faire quoi.
Ah ben oui. Toutes les prépas mazout que j'ai vues c'est de la daube en fait. Les echangeur giwasa aussi ça sert à rien.

Bon, ben moi je dirais plus rien et je poserais plus de questions sur les prépas TD. Y a rien de constructif et j'avoue que ma bonne humeur se casse d'un coup.

On veut trouver des solutions pour favoriser la fiabilité, grapiller un peu ici et là, quitte à changer pas mal de choses (pièces) mais non, ça sert toujours à rien. On est déja aux limites parait-il, pourquoi vouloir plus ?

Arf...



il en faut pas s'ennerver bon il es clair que le moteur es en fin de vie et ne subira pas plus de transformation que cela neanmoins tu peut encore amméliorer ton moteur et en faisant attention a ne pas le brusquer ,ton td pourrais encore faire des etincelles devant quelques sportives.
c une mauvaise idée de penser que tu pourrais en tirer 200 ch de ton moteur mais tu pourrais faire retoucher le debit de la pompe et mettre des durite dur pour l'air de ton turbo apres il faudrait améliorer le joint de culasse lui mettre un renforcé cela ne lui ferais point de mal et si tu as encore des sous sous commence a equilibrer ton moteur volant mot. piston etc ... changer la ligne d'echappement
puis revoit un peu la suspension pour eviter le transfert de masse important lors de depart tu peut eventuellement faire modifier les rapports de boites pour gagner un peu puis tu peut alleger ton auto si c le run ou le pousse pousse qui sont t'interresse surtout a la reunion g deja entendu parler d'une zx la bas qui faisait des malheurs parmis les voitures puis reflechit bien car avec ces modifications la elles vont te couter un peu mais es ce que ton budjet "preparation " ne vaudrais pas un achat de voiture plus puissante?

sinon je connais un preparateur qui travaille beaucoup avec les iles si cela te dit je peut te fournir son adress




Citation:
Euhh le rapport volumetrique n'est pas modifiable sur un diesel Puisque la culasse n'est pas creusé




faux cela

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Adieu papa ...
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casimfred

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MessagePosté le: 24 07 2005 23:41    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Tu le modifie en changeant les pistons ou le joint de culasse alors parce que coté culasse comme s'est plat tu peu pas modifier le rapport volumetrique

Sur un HDI ta culasse déposé, la ou tu peut jouer avec le rapport volumetrique s'est soit par le joint soit pas le trou dans le piston. Mais bon il a une forme special pour une bonne homogeneité de l'inflammation.

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Dernière édition par casimfred le 24 07 2005 23:47; édité 1 fois
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MessagePosté le: 24 07 2005 23:46    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

a mon avis le XUD comme le dit Cuda doit etre a ses limites ; joints de culasses , deformations de culasses et du bloc ....

le refroidissement est mal concu, enfin a ses limites , rien que sur autoroute un trop long trajet suivi d'une cote , ca chauffe direct , ce qui est evident , plus vous injectez de gasoil plus il faut evacuer les calories ...

je pense que "preparer" ce type de moteur est un peu utopique , l'optimiser legerement a mon avis oui , c'est d'ailleur ce que j'ai fait:

suppession des dispositifs antipollution , retouche de l'avance te un poil de debit et augmentation de la presison de tarage et ajout d'un filtre K&N .

j'aurai tres bien pu booster le turbo et gaver le moulin de gasoil , mais si c'est pour vriller une seconde culasse et remettre le bloc en cuvette , non merci .
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MessagePosté le: 25 07 2005 18:35    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

asterixm a écrit:


cuda> partisant de l'origine.

En gros, on parle dans le vent depuis le début quoi ! Y a rien à faire sur le TD, c'est un moteur de mince car il est déja dans ses limites.
Autant prendre une S16.


-> Justement, c'est ça un moteur bien développé, parce qu'il n'y a pas que la puissance et la conso qui compte, il y a aussi les coûts de production, et un XUD9 sur lequel on ne peut plus faire de développement, ça ne coûte pas cher...


asterixm a écrit:
La culasse tiendra pas, le turbo va casser et ça va trop fumer. L'admission d'air dynamique ne sert à rien. Gaver un peu plus en air sert à rien aussi. Ca favorise pas la combustion. L'echangeur est le mieux placé et il prend pas du tout d'air chaud placé sur le moteur comme il est là. C'est clair que l'arrivée d'air de l'intercooler qui passe par l'isolation capot c'est le top du top > y a rien à faire quoi.
Ah ben oui. Toutes les prépas mazout que j'ai vues c'est de la daube en fait. Les echangeur giwasa aussi ça sert à rien.

-> Eh oui, mais favoriser une combustion, c'est avoir un gros dégagement de chaleur en un minimum de temps, donc c'est la culasse, les pistons, les bielles (DHY?) qui trinquent...


asterixm a écrit:
Bon, ben moi je dirais plus rien et je poserais plus de questions sur les prépas TD. Y a rien de constructif et j'avoue que ma bonne humeur se casse d'un coup.

-> Dur d'admettre qu'il peut y avoir des limites...

asterixm a écrit:
On veut trouver des solutions pour favoriser la fiabilité, grapiller un peu ici et là, quitte à changer pas mal de choses (pièces) mais non, ça sert toujours à rien. On est déja aux limites parait-il, pourquoi vouloir plus ?

Arf...


-> Le fiabilistes s'en sont déjà occupé..

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MessagePosté le: 25 07 2005 20:23    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

elleetlui a écrit:


sinon je connais un preparateur qui travaille beaucoup avec les iles si cela te dit je peut te fournir son adress



je veux bien son adresse
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MessagePosté le: 26 07 2005 5:51    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Cuda> OK.

Ben on restera sur un peu de débit en plus, un peu d'avance, un chouilla de pression et une meilleur admission pour grappiller 15/20cv.
Au moins ca pétera pas.
Enfin ce sont les conclusioons que j'en tire.

Vaut mieux prendre une IBIZA 160 si ont veut un mazout puissant.
Ou retourner à une saxo VTS pour avoir des sensations.

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MessagePosté le: 26 07 2005 6:34    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

asterixm a écrit:
Cuda> OK.

Ben on restera sur un peu de débit en plus, un peu d'avance, un chouilla de pression et une meilleur admission pour grappiller 15/20cv.
Au moins ca pétera pas.
Enfin ce sont les conclusioons que j'en tire.

Vaut mieux prendre une IBIZA 160 si ont veut un mazout puissant.
Ou retourner à une saxo VTS pour avoir des sensations.


attention a la ibiza 160 il pourrais y avoir trop contrainte d'origine, vaut mieu la vts c une essence





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MessagePosté le: 26 07 2005 16:27    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je n'ai jamais dit que je préfèrais les essences si c'est que tu insunues, mais tu as l'air de t'y connaître beaucoup...

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MessagePosté le: 26 07 2005 21:50    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

cuda47 a écrit:
Je n'ai jamais dit que je préfèrais les essences si c'est que tu insunues, mais tu as l'air de t'y connaître beaucoup...


je pense pas mi connaitre car je devellope pas de moteur.
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