Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
vtr38
Nouveau
 Statut: Absent
Inscrit le: 13 Avr 2004 Messages: 85 Localisation: Grenoble, 38 Voiture: a plus 306, mais je reveux la même ! :)
|
|
J'ai un léger bruit genre tic-tic-tic quand je débraye mais c'est pas systématique, est-ce que ca peut provenir d'une BV fatiguée?
Et puis une autre chose, l'aiguille de température du liquide de refroidissement dépasse régulièrement le 90 pour arriver proche de la zone rouge sans l'atteindre, pour le moment. Je me demande si les ventilateurs se déclenchent assez tot ou pas assez tot? Sur mon ancienne 206 c'était au max à 90.
Si quelq'un a déjà rencontré ces situations et qui saurait d'ou cela provenait ca m'aiderait...  |
|
|
 |
casimfred
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 17 Fév 2004 Messages: 5517 Localisation: Nancy (54) Voiture : 207 sport pack HDI 110
|
|
Ton tic tic, ca serait pas le mecanisme d'embrayage qui fait du bruit ?
Et pour l'aguille ca vien soit de la sonde de temperature, soit de l'aiguille, sois du déclanchement des motoventilateurs !!!! _________________ Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
Anti Golf pour toujours |
|
|
 |
vtr38
Nouveau
Inscrit le: 13 Avr 2004 Messages: 85 Localisation: Grenoble, 38 Voiture: a plus 306, mais je reveux la même ! :)
|
|
En fait le bruit de clic-clic-clic tic-tic-tic commence quand je débraye et ne s'arrête que quand je rembraye, sinon pour l'histoire du refroidissement, comment je pourrais savoir lequel est la cause? les deux ventilateurs se déclenche bien mais j'ai l'impression que ca se fait plus tard dque la normale.
Est-ce que cela peut provenir d'une mauvaise circulation du liquide? |
|
|
 |
casimfred
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 17 Fév 2004 Messages: 5517 Localisation: Nancy (54) Voiture : 207 sport pack HDI 110
|
|
vtr38 a écrit: | En fait le bruit de clic-clic-clic tic-tic-tic commence quand je débraye et ne s'arrête que quand je rembraye, sinon pour l'histoire du refroidissement, comment je pourrais savoir lequel est la cause? les deux ventilateurs se déclenche bien mais j'ai l'impression que ca se fait plus tard dque la normale.
Est-ce que cela peut provenir d'une mauvaise circulation du liquide? | Oui ou le liquide est agé !!
Et pour le bruit j'espere pour toi que c'est pas la butée de debrayage qui commence a donné des signes de fatigues !!! _________________ Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
|
|
 |
vtr38
Nouveau
|
|
Par quels autres signes peut -on diagnostiquer ce que tu dis? mis-à-part le bruit que j'ai décrit? |
|
|
 |
casimfred
Grand Expert
|
|
vtr38 a écrit: | Par quels autres signes peut -on diagnostiquer ce que tu dis? mis-à-part le bruit que j'ai décrit? | Euh passage des vitesses mauvais mais bon ca peut venir plus tard ca !!!!! _________________ Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
|
|
 |
vtr38
Nouveau
|
|
Alors c a l'air d'aller bien encore, elles passent toujours sans accros:)
Bon je ferais la vidange du radiateur pour purger tout ca, mais ca m'étonne quand même ce qui se passe, j'ai refais le niveau du liquide il y a moins d'un mois. |
|
|
 |
vtr38
Nouveau
|
|
Au passage, t'aurais pas l'ADSL des fois? vu la vitesse à laquelle tu réponds à toutes les questions du forum en mê temps :)) |
|
|
 |
casimfred
Grand Expert
|
|
vtr38 a écrit: | Au passage, t'aurais pas l'ADSL des fois? vu la vitesse à laquelle tu réponds à toutes les questions du forum en mê temps :)) | Euhh non 56 K powaaa !!!! :P
J'ai le modem ADSL depuis mercredi dernier et la ligne activé mais ya un prob chai pas ou et bon ben j'attend qu'il trouve et enfin de pouvoir surfé plus vite !!
Bon fesont pas trop de hors sujet :D _________________ Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
|
|
 |
|