Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Flo02
Nouveau
Statut: Absent
|
|
mon voyant diag est allume , chez peugeot ils m'ont dit que c'etait le capteur accelerateur qui se mettait en defaut. est ce que je suis obliger de le changer ou ca peut encore attendre, est ce qu'il y a un risque qu'il ne fonctionne plus d'un seul coup et que je reste en panne? _________________ 306 hdi-Alfa 156-Bandit S |
|
|
 |
JP
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 20 Juil 2004 Messages: 5197 Localisation: Montpellier Voiture: Ibiza TSI FR
|
|
|
 |
asterixm
Expert
Inscrit le: 22 Nov 2003 Messages: 2336 Localisation: Ile de la Réunion Voiture : 306 TD "RC"
|
|
Aie.
Ca risque d'etre tordu comme problème.
Comme HPJ, j'ai eu ce problème avec ma !!#?*%$¤ de HDI
FAut changer le potentiomètre et tout le faisceau dans la majorité des cas. Du faisceau blindé.
Bon courage. En panne, pas souvent mais avec des ratés moteurs ça se peut. _________________ La Réunion, Ile intense. 974
Bientôt mon tracteur rugira. |
|
|
 |
coln
Amateur
|
|
|
 |
sylvain
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 19 Oct 2004 Messages: 6044 Localisation: nantes (44) 306 2.0 L XS HDI premium + golf IV TDI 130 match II
|
|
je viens d'avoir le probleme suivant le voyant autodiagnostic moteur reste allumé sachant qu'il lui arrive de brider a 2000 trs/mn et que le debimetre d'air a deja ete changer suite a ce probleme la
vos avis ????  _________________ http://www.flickr.com/photos/sylvain44/sets/ <= news photos <= maj
|
|
|
 |
coln
Amateur
|
|
|
 |
JP
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 20 Juil 2004 Messages: 5197 Localisation: Montpellier Voiture: Ibiza TSI FR
|
|
sylvain a écrit: | je viens d'avoir le probleme suivant le voyant autodiagnostic moteur reste allumé sachant qu'il lui arrive de brider a 2000 trs/mn et que le debimetre d'air a deja ete changer suite a ce probleme la
vos avis ????  |
La bride à 2000 tours est observée quand le débimètre est défecteux (peut être il existe aussi d'autres cas).
Si ton débimètre est neuf ça signifie que soit ça vient d'ailleurs (EGR?) ou que c'est le faisceau de ton débimètre qui est parasité. _________________ Reprog TOUTE MARQUE à partir de 200€ http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=36230
Pièces, réf et prix http://public.servicebox.peugeot.com/ |
|
|
 |
balzenz
Nouveau
|
|
Flo02 a écrit: | mon voyant diag est allume , chez peugeot ils m'ont dit que c'etait le capteur accelerateur qui se mettait en defaut. est ce que je suis obliger de le changer ou ca peut encore attendre, est ce qu'il y a un risque qu'il ne fonctionne plus d'un seul coup et que je reste en panne? |
jé eu le même problem k toi et jé attendu avant de changer le potentiommetre et jé du laisser ma voiture sur place en pleine nuit au bout d'un certain temps. Et kan je l'ai changer plus de probleme!!
Alors si t sur k ton probleme vient de la cha,ge le tu peut même le faire toi c'est pas compliqué  |
|
|
 |
|