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samiroux
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 30 Mai 2005 Messages: 23
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Salut a tous
Ce week end j'ai fais un trajet de 200 km, je me suis aperçu que lorsque je roulais à 140 avec clim la voiture commençait à chauffer ( 95/100 C°), mais lorsque j'enlevais la clim je vois la T° redescendre.
Si quelqu'un aurait une petite idée de ce que ça peut être ...
merci de votre aide . |
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green
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 51 Inscrit le: 01 Mai 2004 Messages: 2721 Localisation: ALSACE-Haut- Rhin (68)
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tes ventilo tourne pas en grande vitesse pour refroidir le moteur assez
peux etre un relais qui a laché  _________________ ma 306 a été volé le 13 mai 2009 près de Colmar
plus de 306 pour l'instant |
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samiroux
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 30 Mai 2005 Messages: 23
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Lorsque je suis en ville et je mes la clim, à l'arrêt le ventilo tourne à grande vitesse, la voiture ne chauffe que sur autoroute avec clim active.
c'est bizarre comme pb ...  |
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MAFIA 77
Super Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 16 Nov 2003 Messages: 1395 Localisation: Combs-la-ville 77
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salut et bien déja ton liquide refroidissemenet a til été changé ? tu as combien ventilo? Tu as un gros moteur ? ton voyant rouge s'est il allumé pr la surchauffe? _________________ 306 1.6 green powaaa
Arriere phase 2.2; Pommeau phase 2.2; Volant 3 branches victor
Bloc horloge température
Coque rétro et poignée de porte ton caisse
Console centrale ton caisse
Pot à Canule CHROME trop cool
BAS DE CAISSE 5 PORTES :) |
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samiroux
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 30 Mai 2005 Messages: 23
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salut mafia77
ma voiture et une 306 td signature model 97. Le liquide de refroidissement, ainsi que la pompe a eau ont été changé il y a moin d'un mois, avant les fortes chaleur. Ma voiture possede 2 ventios qui se declanche sans probleme et le voyant de surchauffe ne s'est pas allumé.
voila
j'espere que tu pourras me donner un element de reponse
merci |
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Gnaag
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 11 Juil 2005 Messages: 46
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oui c'est étrange.
En illustration, sur ma S16, lorsque je met la clim (en ville, sur route ou autoroute la temp reste à 90 toute façon sauf avoinage), la temp descend en 3min à 90°C, alors que sans elle oscille suivant allumage des ventilos entre 90 et 100.
Jamais compris ce truc, vous avez peut être une explication ? |
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MAFIA 77
Super Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 16 Nov 2003 Messages: 1395 Localisation: Combs-la-ville 77
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salut gnaag c'est normal car avec la clim les ventilo tourne tt le temps donc refroidisse aussi le radiateur sont tjr a fond koi et sans bah comme ça chauff le temps les ventilo fasse le travail ça met plus de temps
Pour toi samiroux j'essayerais de vérifier kerlosta ou sonde de température peut etre défaillante faudrais voir koi sinon peut etre que c'est normal ou ta peut etre une vitesse sur un ventilo ki marche + faudrais vcoir tt ça koi voila ++ _________________ 306 1.6 green powaaa
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samiroux
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 30 Mai 2005 Messages: 23
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salut MAFIA 77
merci pour ta reponse, je crois que je vais laisser ca comme ca pour l'instant. Vu quelle ne chauffe pas en ville et que je fais tres peu de route
a+ |
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MAFIA 77
Super Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 16 Nov 2003 Messages: 1395 Localisation: Combs-la-ville 77
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oki mais controle quand meme ++ _________________ 306 1.6 green powaaa
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willyt16
Petit Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 26 Jan 2005 Messages: 9
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voir aussi ton radia si il n es pas entartre ??
comme sur autorout le debit d eau augmente et est surement freine par le radiateur (difficulter de circuler )!!
a voir  _________________ [imgw] 240 [/imgw] [imgh] 180 [/imgh]
V6 T.... INSIDE !! |
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samiroux
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 30 Mai 2005 Messages: 23
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salut Willyt16
comment tu peux voir si le radiateur est entartre ?
merci |
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willyt16
Petit Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 26 Jan 2005 Messages: 9
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samiroux a écrit: | salut Willyt16
comment tu peux voir si le radiateur est entartre ?
merci |
tu ne peut pas le voir exterieurement , mais il faut savoir l entretien anterieur de l auto , liquide ou de l eau normale !!!!
mais il faut pas esiter de le changer en fonction du kmetrage de l auto !!!
securite!!!!  _________________ [imgw] 240 [/imgw] [imgh] 180 [/imgh]
V6 T.... INSIDE !! |
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fisch_man
NOVICE
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 15 Mar 2004 Messages: 4775
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c'est tout a fait normal , le systeme de refroidissement des TD n'est pas au top et clim en route le condenseur envoie la blinde d'air a moitié chaud dans le radiateur , donc l'efficacité du circuit de refroidissement est moindre ...
en plus qui dit clim dit poids en + pour le moulin = chauffe , perso je depasse pas les 150 avec la clim car la moindre cote me fait froler les 95/100° ,et avec mon ancienne 306 c'etait pareil . |
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samiroux
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 30 Mai 2005 Messages: 23
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Willyt16 mon liquide a déjà était changé il y a moins d’un moi .
fisch_man pour toi c’est un fonctionnement tout à fait normal. Donc on va laisser comme ça et rouler pépère quand il fait chaud.
Merci des réponses
A+ |
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Dturbo
Novice
Statut: Absent
Inscrit le: 13 Jan 2005 Messages: 200 Localisation: 49
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[quote="fisch_man"]c'est tout a fait normal , le systeme de refroidissement des TD n'est pas au top et clim en route le condenseur envoie la blinde d'air a moitié chaud dans le radiateur , donc l'efficacité du circuit de refroidissement est moindre ...
en plus qui dit clim dit poids en + pour le moulin = chauffe , perso je depasse pas les 150 avec la clim car la moindre cote me fait froler les 95/100° ,et avec mon ancienne 306 c'etait pareil .[/quote]
Tout pareil, d'autant plus que la clim "consomme" de la puissance donc fait forcer le moteur encore plus _________________ 306 HDI XS Premium rouge lucifer 06/2000 249000 km
306 HDI XS Pack blanc banquise 06/2000 292000 km |
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