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[PROBLEME] Bruit voire claquement lors de décélération


 
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l3xa

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MessagePosté le: 15 07 2005 13:34    Sujet du message: [PROBLEME] Bruit voire claquement lors de décélération R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous,

Voilà depuis quelques semaines, j'ai un bruit qui va en s'amplifiant avec la vitesse lorsque je relâche la pédale de gaz . Le bruit semble provenir de la roue avant droite. Il pourrait s'apparenter à un claquement.. Surtout lors d'une décélération à partir de 130km/h...

Infos : j'ai une conduite souvent quelque peu "sportive" et ces derniers temps je fais depuis 2 mois 100km par jour sur des routes de campagnes pour aller au boulot... Avec passages à niveaux, dos d'ânes... La totale quoi...

J'ai pensé au cardan ou au roulement...

Seulement pour :
- le roulement : le bruit n'est pas permanent...
- le cardan : le bruit n'intervient pas quand je tourne ou accélère en tournant...


Je ne sais pas trop quoi penser...

Avez-vous des idées de prix par rapport au cardan ? Je sais que le roulement c'est une centaine de roros...

Merci d'avace à tous les insideurs !

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Petio

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MessagePosté le: 15 07 2005 14:55    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ou un triangle de suspension, plus précisément une fixation cassée ou le caoutchouc naz, à voir aussi, passe sous la voiture et regarde les 2 fixation du triangle sur le chassis
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marcotrucks

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MessagePosté le: 15 07 2005 19:18    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

tu a regarder les biellette de stab fixer sur les amorto quand elle ond du jeu ca fait un jolie claquement

question : ta voiture a combien de kilometre ? ET est que tu trouve pas que ton volant devient plus dur ?
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l3xa

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MessagePosté le: 16 07 2005 2:24    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

marcotrucks a écrit:
tu a regarder les biellette de stab fixer sur les amorto quand elle ond du jeu ca fait un jolie claquement

question : ta voiture a combien de kilometre ? ET est que tu trouve pas que ton volant devient plus dur ?


Ben le kilométrage est en signature... Sinon je n'ai rien remarqué au niveau de la direction...

Je vais passer chez Norauto, ils vont voir sur le pont ce qu'elle pourrait avoir... Et après je commanderai la pièce qui me faudra quoi... En tout cas niveau prix n'importe quelle pièce me coutera de 100 à 150 roros...

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Passang

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MessagePosté le: 18 07 2005 23:56    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Pour les triangles, regarde surtout le silent bloc AR, les AV ne bougent pas en général. Sur la mienne les AR étaient tout fendus (ça se voit bien voiture sur ses roues, pas trop si les roues sont enlevées).

Ensuite deux solutions : soit tu changes les triangles (100 euros pièce à peu près), soit les silent blocs (à acheter chez Citroën je crois, chez Peugeot c'est pas vendu au détail), et assez merdique à changer, mais bon ça se fait.

Vérifies quand même tes biellettes de barre stab, et aussi ton support moteur supérieur droit (y'a eu d'autres posts à ce sujet).

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l3xa

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MessagePosté le: 19 07 2005 21:51    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Merci pour tous vos conseils !

A priori d'après mes recherches et d'autres avis, ça serait le cardan avant droit... (j'ai aussi une tendance à faire de temps à autre des démarrages en burns... ... ça expliquerait le pourquoi du comment )

Une fois changé je pourrais vous le confirmer..

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MessagePosté le: 19 07 2005 21:54    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

regarde ton support moteur celui de derriere la boite, il est pas tres fiable
on sais jamais,
moi ce me le fais mais quand je demarre

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Passang

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MessagePosté le: 19 07 2005 21:55    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Si tu changes le cardan, profites en pour changer la bague d'étanchéité en sortie de différentiel, ça coute pas grand chose et c'est recommandé de la changer à chaque démontage.
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l3xa

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MessagePosté le: 05 08 2005 14:21    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ben bonne nouvelle... Cela n'était pas le cardan...

Ces boulets au garage, quand ils m'ont refait l'équilibrage des roues avant, n'ont pas serré correctement la roue avant droite... Ce qui a engendré de plus en plus de vibrations au fur et à mesure que ça se déserrait...

Je l'ai remarqué en voulant démonté le cardan pour l'échange standart chez Peugeot... Pour info c'est 165eur, si on négocie... 115eur...

++

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