306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.php?sid=485a1d1f8efd140d623a265e3fba44d8Qui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

[RECHERCHE] Plan et photo DW10TD


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
overkill

Super Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 13 Mai 2005
Messages: 1421
Localisation: Vénissieux

MessagePosté le: 17 06 2005 13:31    Sujet du message: [RECHERCHE] Plan et photo DW10TD R&eacutepondre en citant

Bonjour,

Voila, je recherche des photos ,des croquis, des schémas ou des plans consernant l'installation et le cablage du TURBO sur un moteur DW10TD (306 HDI).

En effet ne voulant pas procédé a un bricolage sans connaitre la ou je veut mettre les mains, j'ai besoin d'un max d'info, et surtout tout ce qui tourne au niveau cablage de ce turbo, qui est très bien cassé derrière mon moteur... Gnarf

A vous les claviers et merci d'avance pour tout

_________________
Economie de carburant / Boite à air carbone / ICI Voir ma Sono Full Hertz - Vice-champion Street Iasca 2006
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
casimfred

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 44
Inscrit le: 17 Fév 2004
Messages: 5517
Localisation: Nancy (54) Voiture : 207 sport pack HDI 110

MessagePosté le: 17 06 2005 17:54    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ya pas de cablage pour le turbo. C'est un turbo a gestion mecanique
_________________
Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
Anti Golf pour toujours
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
overkill

Super Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 13 Mai 2005
Messages: 1421
Localisation: Vénissieux

MessagePosté le: 17 06 2005 20:09    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

casimfred a écrit:
ya pas de cablage pour le turbo. C'est un turbo a gestion mecanique


Merci de ton information, en fait je me suis trompé dans les termes (PS j'était au boulot )

Je voulais dire le raccordement des tuyaux, un schéma...

_________________
Economie de carburant / Boite à air carbone / ICI Voir ma Sono Full Hertz - Vice-champion Street Iasca 2006
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
bricolo586

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 22

MessagePosté le: 18 06 2005 11:35    Sujet du message: re R&eacutepondre en citant

slt c un motuer de 90ch ou de 110 ch!! car le 90ch ets un turbo simple!! comme les autres et sur le 110ch c juste un turbo a geometrie variable je crois en +!! dote de l'echangeur!!

me sur le 90ch pas de koi salarme c un turbo simple et le principe dun turbo est simple car la base et le mm faut pas simaginer des chose!!!

par contre c sur kil est + cahce derrire le moteur!!! bon courage pour y mettre les main!! et la soupape il lont mis derrire je crois entre le moteur et le turbo dou le turbo et torune ds un autre sens me ladmmission est a droite et lechapeement est a gauche!!ya ka suivre les durite yen as 2 pour lair et une pour lecahppement et une petite comme dab pirse sur la spouape!!! voila!! c simple!!! non???

alle bon courage!!

3/4 a fon les 306 elle aime ca!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
casimfred

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 44
Inscrit le: 17 Fév 2004
Messages: 5517
Localisation: Nancy (54) Voiture : 207 sport pack HDI 110

MessagePosté le: 18 06 2005 14:35    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

90 ch = turbo a gestion mecanique

110 ch ( mais que sur les 406 ) = turbo a gestion electronique et ya aussi un echangeur.

_________________
Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
Anti Golf pour toujours
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
overkill

Super Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 13 Mai 2005
Messages: 1421
Localisation: Vénissieux

MessagePosté le: 13 07 2005 16:53    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

casimfred a écrit:
90 ch = turbo a gestion mecanique

110 ch ( mais que sur les 406 ) = turbo a gestion electronique et ya aussi un echangeur.


Merci mais j'ai fait une reprog sur ma voiture et la pression du turbo a été augmenté avec cette reprog, donc c'est une gestion electronique le turbo, non ????? ou alors ça fonctionne autrement

_________________
Economie de carburant / Boite à air carbone / ICI Voir ma Sono Full Hertz - Vice-champion Street Iasca 2006
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
overkill

Super Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 13 Mai 2005
Messages: 1421
Localisation: Vénissieux

MessagePosté le: 13 07 2005 16:54    Sujet du message: Re: re R&eacutepondre en citant

bricolo586 a écrit:
slt c un motuer de 90ch ou de 110 ch!! car le 90ch ets un turbo simple!! comme les autres et sur le 110ch c juste un turbo a geometrie variable je crois en +!! dote de l'echangeur!!

me sur le 90ch pas de koi salarme c un turbo simple et le principe dun turbo est simple car la base et le mm faut pas simaginer des chose!!!

par contre c sur kil est + cahce derrire le moteur!!! bon courage pour y mettre les main!! et la soupape il lont mis derrire je crois entre le moteur et le turbo dou le turbo et torune ds un autre sens me ladmmission est a droite et lechapeement est a gauche!!ya ka suivre les durite yen as 2 pour lair et une pour lecahppement et une petite comme dab pirse sur la spouape!!! voila!! c simple!!! non???

alle bon courage!!

3/4 a fon les 306 elle aime ca!!


Merci tres bonne explication, je te remerci, donc mon but est de me brancher sur une durite pour prendre la pression du turbo, je me branche entre la soupape et le turbale ? c'est un petit diametre le tuyau ? ou alors je suis obligé de me prendre sur les gros tuyau ?

_________________
Economie de carburant / Boite à air carbone / ICI Voir ma Sono Full Hertz - Vice-champion Street Iasca 2006
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
asterixm

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 22 Nov 2003
Messages: 2336
Localisation: Ile de la Réunion Voiture : 306 TD "RC"

MessagePosté le: 13 07 2005 19:27    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

overkill a écrit:
casimfred a écrit:
90 ch = turbo a gestion mecanique

110 ch ( mais que sur les 406 ) = turbo a gestion electronique et ya aussi un echangeur.


Merci mais j'ai fait une reprog sur ma voiture et la pression du turbo a été augmenté avec cette reprog, donc c'est une gestion electronique le turbo, non ????? ou alors ça fonctionne autrement



non non
C'est bien une gestion mecanique.

La pression a augmenté car tu as augmenté la quantité de gasoil injecté avec la reprog.
Il y a ++ de gazs qui passent par le turbo et donc, la pression augmente.

Ce sont les gazs d'echappement qui font tourner ton turbo mecanique. Si y en a +, le turbo prend un peu de pression en plus. Ceci explique cela.


_________________
La Réunion, Ile intense. 974

Bientôt mon tracteur rugira.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
overkill

Super Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 13 Mai 2005
Messages: 1421
Localisation: Vénissieux

MessagePosté le: 15 07 2005 13:17    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

D'accord :D Putain je vais devenir bon, a force, merci

Et alors pour les anciennes TD on reglais directement le TD, on peut aussi augmenter la pression directement au turbo sur le HDI en plus de la reprog ?

Pour 5CV Max en plus ?

_________________
Economie de carburant / Boite à air carbone / ICI Voir ma Sono Full Hertz - Vice-champion Street Iasca 2006
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss