Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
JaY
Administrateur

Genre:  Statut: Absent Age: 46 Inscrit le: 13 Nov 2003 Messages: 9392 Localisation: NYC
|
|
Question a pas cher.
Les silencieux sont t'ils tous identiques ?
Exemple. Puis-je mettre celui de la hdi sur ma gti sans rien bidouiller ?
Je pose la question car je dois passer la gti au controle technique et je me dit qu'avec le silencieu GrN sa va le faire moyen moyen  |
|
|
 |
Fox
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 01 Juin 2004 Messages: 5170 Localisation: 59-Cambrai Voiture: 306 Hdi Moto : suzuki 650N bandit
|
|
Non moi j'ai essayer de mettre un D turbo sur la 1l8 de ma copine et c'est pas faisable sans bidoulle. _________________ http://passion306.skyblog.com
Re en 306
|
|
|
 |
asterixm
Expert
 Statut: Absent
Inscrit le: 22 Nov 2003 Messages: 2336 Localisation: Ile de la Réunion Voiture : 306 TD "RC"
|
|
Pour le pot en lui même je crois que c'est pas tout pareil. Notament au niveau du diamètre de la ligne. L'entrée sur silencieux risque d'etre trop petite pour ta ligne... A confirmer.
Les fixations des pates sont pas aux même endroits. Là ou on met les silent block. Il me semble.
En tout cas, une certitude : j'ai demandé si je pouvais mettre un pot de S16 sur ma TD, on m'a dit NON !
Idem pour la ligne, c'est complètement différent.
Mais tout est adaptable jay suffit de couper et souder.
Comme mon pot actuel qui à l'origine, est fait pour une Clio
On a soudé du tube de 51mm et une entrée de 306 Td sur le pot pour que la ligne s'adapte.
Après pour placer ça et le fixer, j'ai fait faire des pates avec de la récup sur un vieux pot de je sais pas quel voiture. On tord le tout pour que ça passe dans les silent block, pui on soude à l'arc sur place, pot monté afin de bien ajuster.
Regarde la tronche de mon pot dans présentation. On peut faire ça avec tout. _________________ La Réunion, Ile intense. 974
Bientôt mon tracteur rugira. |
|
|
 |
JaY
Administrateur

Genre:  Statut: Absent Age: 46 Inscrit le: 13 Nov 2003 Messages: 9392 Localisation: NYC
|
|
Arf sa va pas le faire si je découpe le pot de la hdi juste pour 2heures
Nadi va pas etre contente  |
|
|
 |
dj cd
Grand Amateur
 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 30 Jan 2005 Messages: 792 Localisation: Fouilloy (80), Cambrai (59)
|
|
j'ai installé un S16 sur mon 1.4 donc compatibilité entre essence
Mix essence/ diesel je doute! _________________ ex TEAM 1.4 nouveau TEAM 1.6 16V
la CC que du bonheur! |
|
|
 |
JaY
Administrateur

|
|
Si quelqu'un peut me preter son silencieu piour 2h ...
Je le démonte et le remonte hein  |
|
|
 |
Quevain
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 24 Inscrit le: 28 Mai 2004 Messages: 11866 Localisation: 93
|
|
JaY a écrit: | Si quelqu'un peut me preter son silencieu piour 2h ...
moi si tu monte a paris je t'en prete un!  |
|
|
 |
JaY
Administrateur

|
|
306xsiMan a écrit: | JaY a écrit: | Si quelqu'un peut me preter son silencieu piour 2h ...
sa fait cher du controle technique a 74€uro le plein !  |
|
|
 |
asterixm
Expert
 Statut: Absent
Inscrit le: 22 Nov 2003 Messages: 2336 Localisation: Ile de la Réunion Voiture : 306 TD "RC"
|
|
JaY a écrit: | 306xsiMan a écrit: | JaY a écrit: | Si quelqu'un peut me preter son silencieu piour 2h ...
sa fait cher du controle technique a 74€uro le plein !  |
Euh, tu as encore le silencieux Gr N ??
Par contre, moi en tapant la discute avec le mec du CT, il m'a dit que lui, le silencieux il s'en foutait complètement, et ses collègues pareil, homologué ou non.
Lui c'est la pollution où il passe pas dessus (parfois il le fait... mais bon). Si la pollution est ellevée, il donne pas. A cause de la machine qu'on en peut plus leurrer (ça c'est qu'il dit aussi ).
Donc contact le mec de ton CT et parles lui de ça. Il te dira tout se suite si oui ou non il accèpte juste pour le silencieux. Si c'est pas déja fait.
 _________________ La Réunion, Ile intense. 974
Bientôt mon tracteur rugira. |
|
|
 |
|