Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sebose
Nouveau
Statut: Absent
|
|
Bonjour, de retour d'un petit trajet, je me suis trouvé embetté par mon essuie glace arrière qui se met en route tout seul à chaque fois que j'appuie sur la pédale de frein c pénible, j'ai débrancher la batterie plusieurs fois remis en route et ca fait pareil
si qqun a une solution ou des conseils merci
@ bientôt |
|
|
 |
luther
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 19 Juil 2004 Messages: 11330 Localisation: Vernon, 27
|
|
rapport enntre frein et essuie glace ar
regarde l'etat de ton relais d'essuis glace ar ( pres du moteur de celui ci )
moi l'essuis glace se metai en continu pendant bien 5 minutes apres que je mete le contact puis ne fonctionnai plus du tout, le relais faisai la tronche _________________ |
|
|
 |
sebose
Nouveau
|
|
Bonsoir merci de ta réponse mais c inquétiant quand même, l'inverse urait du pu se passer frein lors que je mets l'essuie glace arrière.
je vois pas du tout le rapport entre les deux.
apres un autre essai ce soir lorsque je mets pissettes arrières l'essuie continue sans cesse sans arrêter.
quand je regarde la notice le fusible essuie glaces c 'est le 14, comment savoir lequel c'est le 14.
merci de vos conseils
@bientôt |
|
|
 |
luther
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 19 Juil 2004 Messages: 11330 Localisation: Vernon, 27
|
|
c parqué juste en dessous du fusible.
mais regarde ton relais, ouvre le boitié regarde si y a pas de trace bizar, ca crame vite et vu que en cass ca coute entre 2 et 5€ _________________ |
|
|
 |
sebose
Nouveau
|
|
le relais est bien pres de l'essuie glace ou c'est ceux ce qui sont au dessus des fusibles?
je comprend pas comment les feux stops peuvent activer l'essuie glace?
merci |
|
|
 |
sebose
Nouveau
|
|
bonjour g demonté le relais, l'essuie glace tourne plus, par contre y a t'il le même type au dessus de la boite à fusibles auquel cas j'aurais pu tester |
|
|
 |
sebose
Nouveau
|
|
personne a une solution pour une 306 HDI de 2001, elle est multiplxée? dans ce cas cela peut venir que du bsi?
qqun a le schéma électrique de la 306, lz masse electrique du feu stop et celle de du relais essuie glace lunettes arriere sont elles communes?
merci
@ bientôt |
|
|
 |
sebose
Nouveau
|
|
Bonsoir a rien comprendre g rien touché et ca fait plus rien étrange .... |
|
|
 |
perchiste31
Super Pro
|
|
je suis quasi sur qu'en fait c'est le faisseau qui a merdé a un endroi. par exemple au niveau de l'ouverture du coffre, a force de s'ouvrir et de se fermer, les fils a l'interieur du faisseau se dénudent et donc si le fil de la lumiere du frein ar et le fil de l'essui glace sont dénidés a coté des que l'un s'alume le jus passe dans l'autre et il s'allume aussi  _________________ le mazout pour la route, le Gex pour foncer!!! |
|
|
 |
fisch_man
NOVICE
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 15 Mar 2004 Messages: 4775
|
|
tu peux avoir des problemes identiques avec des mauvaises masse .
en general ce qu'il se passe c'est que comme le retour a la masse n'est pas bon , les element s'alimentent en serie et ca donnes des pannes incomprehensibles , alors qu'en realité c'est juste une connexion oxydée. |
|
|
 |
|