Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
s16LMpoowwa
Nouveau
Statut: Absent
|
|
Quelqu'un a déja tenté ? _________________ Sébastien Loeb !! |
|
|
 |
brabus57
SAC A M E R D E
Inscrit le: 26 Juin 2004 Messages: 6926 Localisation: Ds le 57..
|
|
y'a Wilcox qu'il l'a fait il me semble  _________________ |
|
|
 |
Passang
Pro
Inscrit le: 09 Jan 2005 Messages: 878 Localisation: ANNECY (74)
|
|
Demande à City93 il l'a fait je crois... _________________ Ca y est ma BV6 est de nouveau opérationnelle... Après un marbre et presque 2 mois c'est reparti  |
|
|
 |
carlito
Expert
Inscrit le: 01 Mai 2004 Messages: 2086 Localisation: A15 - A86 - A1 - A4 : M!!!!!!!
|
|
Citation: | Demande à City93 il l'a fait je crois... |
City c'est déja un boite 6
Citation: | y'a Wilcox qu'il l'a fait il me semble |
Je confirme  _________________ ouep |
|
|
 |
Passang
Pro
Inscrit le: 09 Jan 2005 Messages: 878 Localisation: ANNECY (74)
|
|
Ouaip mais City c'est pas sur la sienne... Mais sur celle de je c plus qui  _________________ Ca y est ma BV6 est de nouveau opérationnelle... Après un marbre et presque 2 mois c'est reparti  |
|
|
 |
Wilcox
Expert
Inscrit le: 30 Aoû 2004 Messages: 2097 Localisation: dans le 77 Voiture : seat leon 20vt4
|
|
oui oui c'est bien moi je crois !!!
le seul de ce forum à l'avoir fait puis j'ai donné l'idée à d'autres comme Krossier
que veux tu savoir ??
si c'est juste pour le montage, il n'y a pas de souci de montage car elle va en lieu et place de la boite 5, mis à part quelques vis qui ne se mettent plus au même endroit mais rien de grave (protection du volant moteur en fait).
ensuite l'embrayage est le même de toute façon.
le seul problème c'est la marche arrière car sur la boite 6 il faut soulever pour acceder à la MA, donc il faut soit récupérer le levier de la BV6 avec la cable de MA, soit tu te tires un cable avec une gaine (style cable de freins de VTT par ex) de la boite vers le levier. Ya rien de plus difficile en fait
voici une photo de mon levier de vitesse avec la marche arrière
Passang : City c'etait juste la fois où il me donnait un coup de main pour faire mon embrayage c'est pour ça qu'il était concerné par le montage de la boite
mais sinon je l'ai monté tout seul avec l'aide d'un pote à l'époque car elle pèse quand même _________________ EX 306 acav bv6 170cv => Seat leon 20vt4 180@210cv
|
|
|
 |
s16LMpoowwa
Nouveau
|
|
Nickel !
faut plus que je trouve une boite 6 maintenant
Merci à toi Wilcox je te contacte dés que je m'y lance...
...pas tout de suite quand méme
 _________________ Sébastien Loeb !! |
|
|
 |
yo106XS
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 54 Inscrit le: 23 Mai 2005 Messages: 4736 Localisation: Moselle (57) Voiture : 306 S16 BV5 * Le Mans N° 133
|
|
salut,
en tout communique sur le changement car çà m'intéresse aussi si je trouve une boite de BV6 of course |
|
|
 |
DJ_Barka
Pro
Inscrit le: 13 Juil 2005 Messages: 977 Localisation: Montauban Voiture : rien pour l'instant
|
|
passage de boite 5 a boite 6 quelles différences y'a t'il ???
gain de puissance, couple... dit nous tout _________________ Recherche ma futur 306  |
|
|
 |
Jefferson
Super Pro
Inscrit le: 18 Oct 2004 Messages: 1430 Localisation: Livry Gargan 93
|
|
Ca ne change rien au moteur donc puissance ca bouge pas....
La différence est que les rapports sont plus courts donc meilleur accélération, c'est un résumé très grossier, les experts t'en diront plus.... |
|
|
 |
DJ_Barka
Pro
Inscrit le: 13 Juil 2005 Messages: 977 Localisation: Montauban Voiture : rien pour l'instant
|
|
Wilcox ===> pourquoi tu as mis dans ta fiche "306 S16 acav 168ch" ??? tu as changé d'autres trucs ??? _________________ Recherche ma futur 306  |
|
|
 |
Herjo
Expert
Inscrit le: 27 Nov 2004 Messages: 2027 Localisation: Madagascar
|
|
bah en fait la boite 6 te procure une meilleur accel et une meilleur exploitation du couple .
Sinon Willou avait 168ch car il a un decata+sortie Gr N + puce+BMC.
Maintenant il doit avoir plus car il a encore fait une autre modif. Va voir sur son topic de presentation. _________________
===>XU10J4RS<=== |
|
|
 |
|