Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
yov
Grand Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 12 Sep 2004 Messages: 662 Localisation: 78 et 91 Voiture: 306 S16 ACAV
|
|
Salut à tous,
Je voulais savoir comment on peut retirer les joints de vitres, coté extèrieur. Ce sont les joints qui empèchent l'eau de rentrer dans la porte en coulant le long de la vitre. J'ai essayé de retirer ça en tirant dessus mais ça vient pas trop... Ne me dites pas qu'il faut tomber le portiere, la vitre, le panneau de porte, le lève vitre et tout le bazar  |
|
|
 |
Mc Nuggets
Amateur
 Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 25 Jan 2004 Messages: 490 Localisation: 78
|
|
tu peux l'enlever il faut le faire glisser vers le haut mais fais attention c'est super fragile et ca se pli vite fait. Commence par le coté du montant de porte |
|
|
 |
yov
Grand Amateur
Inscrit le: 12 Sep 2004 Messages: 662 Localisation: 78 et 91 Voiture: 306 S16 ACAV
|
|
Mc Nuggets a écrit: | tu peux l'enlever il faut le faire glisser vers le haut mais fais attention c'est super fragile et ca se pli vite fait. Commence par le coté du montant de porte |
Ok, donc concrètement je commence du coté du montant de porte et je tire dessus vers le haut pour le retirer. Mais pour l'attraper je fais comment, je décolle un bout et je tire dessus ? |
|
|
 |
ToF
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 48 Inscrit le: 26 Aoû 2004 Messages: 1515 Localisation: Finistère (29) Voiture: BMW e91 LCI Pack Avantage & Golf 2 GTi
|
|
J'avais changé les miens sur mon ex dturbo car ils étaient morts, ça sort tout seul en tirant dessus normalement. Par contre c'est vrai qu'ils peuvent plieret garder cette forme vu qu'ils ont une armature métallique. |
|
|
 |
EagleNeo
Expert
 Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 06 Aoû 2004 Messages: 2152 Localisation: Grenoble Voiture : TD Style ph1
|
|
ToFiC a écrit: | J'avais changé les miens sur mon ex dturbo car ils étaient morts, ça sort tout seul en tirant dessus normalement. Par contre c'est vrai qu'ils peuvent plieret garder cette forme vu qu'ils ont une armature métallique. |
Ca coute combien neuf?
Car les miens aussi faut que je les change ils sont morts (1997) |
|
|
 |
ToF
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 48 Inscrit le: 26 Aoû 2004 Messages: 1515 Localisation: Finistère (29) Voiture: BMW e91 LCI Pack Avantage & Golf 2 GTi
|
|
Ben je t'avouerais que je sais plus... ça fait 4 ans que j'avais fait la manip mais j'avais été surpris c'est pas très cher. |
|
|
 |
yov
Grand Amateur
|
|
Ok, donc j'ai bien compris comment les enlever mais en fait il faut que je les change, il y a plein de bulles qui ce sont formées, j'imagine que c'est de la rouille...
Pouvez vous me dire combien cela coute et surtout qu'elle est la dénomination officielle pour Peugeot ou mieux la référence (pour une 3 portes phase 1) ? |
|
|
 |
casimfred
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 17 Fév 2004 Messages: 5517 Localisation: Nancy (54) Voiture : 207 sport pack HDI 110
|
|
Lecheur de vitre exterieur  _________________ Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
Anti Golf pour toujours |
|
|
 |
yov
Grand Amateur
|
|
merci, je téléphone au garage demain !!  |
|
|
 |
EagleNeo
Expert
 Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 06 Aoû 2004 Messages: 2152 Localisation: Grenoble Voiture : TD Style ph1
|
|
yov a écrit: | merci, je téléphone au garage demain !!  |
Tiens nous au courant pour le prix |
|
|
 |
yov
Grand Amateur
|
|
|
 |
yov
Grand Amateur
|
|
Bon alors, je me suis renseigné et ça coute 23 euros !!!!
Ce qui est quand meme bien chéro pour un morceau de caoutchouc, mais bon j'ai pas trop le choix
Et ça s'apelle effectivement un lécheur de vitre, merci CasimFred :) |
|
|
 |
florent01
Expert
Inscrit le: 07 Avr 2004 Messages: 2281 Localisation: ain et rhone
|
|
moi sur ma 5 portes c'est 30€ ca fais super cher  _________________ |
|
|
 |
casimfred
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 17 Fév 2004 Messages: 5517 Localisation: Nancy (54) Voiture : 207 sport pack HDI 110
|
|
yov a écrit: | Bon alors, je me suis renseigné et ça coute 23 euros !!!!
Ce qui est quand meme bien chéro pour un morceau de caoutchouc, mais bon j'ai pas trop le choix
Et ça s'apelle effectivement un lécheur de vitre, merci CasimFred :) | De rien  _________________ Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
Anti Golf pour toujours |
|
|
 |
|