306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 2948 le 10 08 2025 6:26

[embrayage] 306 1.6l


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
arn0

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 11 Déc 2004
Messages: 87
Localisation: Beauvais (60)

MessagePosté le: 12 06 2005 16:32    Sujet du message: [embrayage] 306 1.6l R&eacutepondre en citant

Bonjour,

je me suis attaqué ce matin au remplacement de l'embrayage de ma 306, je n'ai jamais effectué une telle reparation.

J'ai pas réussi a devisser le cardan droit au niveau du roulement au milieu de l'arbre. comment faire?

En plus a ma grande surprise la fourchette est morte:







Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
casimfred

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 44
Inscrit le: 17 Fév 2004
Messages: 5517
Localisation: Nancy (54) Voiture : 207 sport pack HDI 110

MessagePosté le: 12 06 2005 16:38    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Pour le cardan ta 2 vis de 10 ou 11 chai pu derriere le support. Du les devissses et faut faite gaf car arriver a la fin de la vis, elle troune dans le vide car en faite la vis est en L. En faite s'est vraiment pas facile a expliqué
_________________
Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
Anti Golf pour toujours
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
fred1783

Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 1063
Localisation: Avignon - Xantia Activa tct

MessagePosté le: 12 06 2005 17:50    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

casimfred a écrit:
Pour le cardan ta 2 vis de 10 ou 11 chai pu derriere le support. Du les devissses et faut faite gaf car arriver a la fin de la vis, elle troune dans le vide car en faite la vis est en L. En faite s'est vraiment pas facile a expliqué


Et quand t'as pas de pont c'est archi chiant
Avec un tournevis il faut coincier la tete ou la remettre dans son logement, c'est uns vis à tête batarde de forme ovale...
Bon courage

_________________
L'ex 306...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
mig

Grand Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 08 Juil 2004
Messages: 757

MessagePosté le: 12 06 2005 17:56    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

la fourchette
sinon tu peut t'attaquer au suport en lui meme (ya 5 vis et c'est du 16/17)

_________________
soit heureux que ta boite craque, sa prouve qu'il y a encore des pignons!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
arn0

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 11 Déc 2004
Messages: 87
Localisation: Beauvais (60)

MessagePosté le: 12 06 2005 19:31    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

A ok merci,

les 2 vis je l'ai ai devissés ce matin mais je n'étais pas sur de leur utilités, une fois retiré il faut tirer le cardan assez fort?
car j'ai tiré mais il n'est pas venu?

Déjà que j'ai galéré avec les cardans, comme ils ont été serré au pneumatique pas moyen de désserer l'ecrou de 35.

enfin tout est démonté sauf le cardan droit, il me reste plus qu'a changer l'embrayage, ainsi que la fourchette d'embrayage et peut etre aussi les joint spy de boite.

Et tout remonter correctement :kc:
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fred1783

Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 1063
Localisation: Avignon - Xantia Activa tct

MessagePosté le: 12 06 2005 21:13    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

arn0 a écrit:
A ok merci,

les 2 vis je l'ai ai devissés ce matin mais je n'étais pas sur de leur utilités, une fois retiré il faut tirer le cardan assez fort?
car j'ai tiré mais il n'est pas venu?

Déjà que j'ai galéré avec les cardans, comme ils ont été serré au pneumatique pas moyen de désserer l'ecrou de 35.

enfin tout est démonté sauf le cardan droit, il me reste plus qu'a changer l'embrayage, ainsi que la fourchette d'embrayage et peut etre aussi les joint spy de boite.

Et tout remonter correctement :kc:


attention en tirant sur la cardan!
A trop tirer, j'ai déboité le mien: à l'intérieur du soufflet intérieur, y'a un ressort et il s'est mis en travers à for'ce de trop tirer... j'ai don du démonter ca et remettre le ressort en place, mais depuis j'en ai des séquelles: le soufflet s'est déboité, la graisse s'est cassée donc usure au taquet... je suis bon pour un cardan neuf

_________________
L'ex 306...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Passang

Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 09 Jan 2005
Messages: 878
Localisation: ANNECY (74)

MessagePosté le: 12 06 2005 23:13    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Pour sortir le cardan, tire sur la partie qui rentre dans la boite, comme ça tu risque pas de le déboiter...

Sinon bizarre la casse de ta fourchette

Un bon conseil change en même temps que la fourchette les joints spis de boite (ceux des cardans) et aussi le guide de butée (qui inclut le joint d'arbre primaire). Ca t'évitera de rédémonter dans peu de temps parce que ça fuit

_________________
Ca y est ma BV6 est de nouveau opérationnelle... Après un marbre et presque 2 mois c'est reparti
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nofear

Super Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 15 Mai 2004
Messages: 1602
Localisation: savoie voiture:406 coupéV6

MessagePosté le: 12 06 2005 23:18    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

la fourchette ça arrive defois
elle est livré avec les 2 baques en plastique blanc ,comme dit passang change aussi les 2 joints spi de boite et le guide buté tand que la boite est par terre

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
casimfred

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 44
Inscrit le: 17 Fév 2004
Messages: 5517
Localisation: Nancy (54) Voiture : 207 sport pack HDI 110

MessagePosté le: 12 06 2005 23:44    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nofear a écrit:
la fourchette ça arrive defois
elle est livré avec les 2 baques en plastique blanc ,comme dit passang change aussi les 2 joints spi de boite et le guide buté tand que la boite est par terre

_________________
Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
Anti Golf pour toujours
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
arn0

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 11 Déc 2004
Messages: 87
Localisation: Beauvais (60)

MessagePosté le: 13 06 2005 22:48    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Citation:
et aussi le guide de butée (qui inclut le joint d'arbre primaire).


C'est le quel et comment le démonter?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
casimfred

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 44
Inscrit le: 17 Fév 2004
Messages: 5517
Localisation: Nancy (54) Voiture : 207 sport pack HDI 110

MessagePosté le: 13 06 2005 23:42    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

arn0 a écrit:
Citation:
et aussi le guide de butée (qui inclut le joint d'arbre primaire).


C'est le quel et comment le démonter?
En faite sur ta photo, tu vois l'arbre qui sort. Et bien tu devisse les 3 vis de 10 du fond et hop ta plus qu'a tiré sur la partie lisse et pas celle dentellé
Si tu veux ca vien autour de l'arbre

_________________
Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
Anti Golf pour toujours
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss