306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1790 le 27 07 2025 7:42

[Problème] Puissance GTi BV6


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nico59

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 22 Mar 2005
Messages: 367
Localisation: Cambrai

MessagePosté le: 09 06 2005 8:05    Sujet du message: [Problème] Puissance GTi BV6 R&eacutepondre en citant

SALUT VOUS TOUS

Quand vous parler des BV6, pourquoi vous dites tous qu'elle sort 167 bourrins?
Dans toutes les revues que j'ai ou meme les docs peugeot elle est affichées a 163?

Par contre j'en cherche 1, j'aimerais un peu savoir a quoi ca équivaut, comment elle marche comparer a certaines autres voitures...(mange quoi, par quoi se fait manger, vitesse de pointe, 0 à 100...) et savoir quelles finitions choisir (premium je pense...) (et savoir si il y a plusieurs moteurs si c'est comme les TD avec les DHY, et ds ce cas la lequel prendre...)

merci pour tout
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
INDO

SAC A M E R D E




Statut: Absent

Inscrit le: 06 Aoû 2004
Messages: 1671
Localisation: st etienne 42

MessagePosté le: 09 06 2005 8:56    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Alors la S16 bt 6 mange beacoup de voiture et se fais mangé par beaucoup de voiture!! (tu connais comme voiture quoi pour comparé?)

Sinon pour le 0 à 100 environ 8 sec d'origine il me semble!
En pointe environ 220 chrono soit environ 240 compteur!
Pour les moteur les BT 6 c'est tous les meme!
Sauf les boite qui change!
Voila si j'ai dis des conneries les pro arrivent...

_________________
Megane rs chassis sport....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
BuBu

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 45
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 3786
Localisation: Morges - Suisse

MessagePosté le: 09 06 2005 9:34    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

INDO a écrit:
Alors la S16 bt 6 mange beacoup de voiture et se fais mangé par beaucoup de voiture!! (tu connais comme voiture quoi pour comparé?)

Sinon pour le 0 à 100 environ 8 sec d'origine il me semble!
En pointe environ 220 chrono soit environ 240 compteur!
Pour les moteur les BT 6 c'est tous les meme!
Sauf les boite qui change!
Voila si j'ai dis des anneries les pro arrivent...

Tout ça c'est juste je confirme

Pour la question des 167, en fait on exagère un peu: le moteur fait surtout 120 KW, et normalement le rapport pour passer en chevaux c'est entre 1.36 et 1.38 suivant les versions.

Avec 1.36 on obtiens 163 ch
et avec 1.38 on en a même pas 167
Pour comparer, on dit souvent que la 206 RC n'a qu'en fait 177 ch, mais ce moteur fait officiellement 132 KW ce qui donne 180 ch en prenant 1.36


Ca c'est pour la petite histoire. Maintenant moi j'aime pas trop discuter sur 2-3 chevaux, sachant que chaque moteur est légèrement différent et qu'en plus il y a tellement de facteurs qui influent sur la puissance. Disons que le moteur de la bv6 est un excellent 2.0 16v, il a suffisament de couple en bas pour être conduit comme un diesel en ville, et a pas mal de pêche une fois les hauts régimes atteints. Là où la 306 bv6 pêche, c'est par son poids en fait.

Sinon pour quelle voitures elle peut grater... Disons que sur l'autoroute, peu de voitures de sa catégorie arrivent à suivre. Bien sûr qu'une puissante routière n'aura aucun mal, mais en comparant des berlines compactes actuelles il faut aller taper dans les += 180ch.

_________________
322'000 km
Est-ce le record du monde pour une 306 GTi ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Eden

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 8132
Localisation: Mulhouse Véhicules: S8 et SVS

MessagePosté le: 09 06 2005 10:40    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Même les Golfs 3 VR6 sont derrière,j'ai testé à plusieurs reprises.

Et comme dit précedement,il n'y a qu'un moteur,le XU10J4RS qui fait officiellement 167 ch en france et 163 ailleurs (Va chercher à comprendre,ils sont des fois illogiques). En général,si on me demande,je dis que j'en ai 165 et basta.

_________________
Voitures actuelles à la maison:
Audi TT 225, Audi S8 V8, Coupé 406 2.0 Pack Premium, Honda Accord 2.4 iVTec, Toyota Yaris TS et Xsara 1.8
Moto: Suzuki SV 650 S, bientôt le GSXR :D
Au total, 30 cylindres, 14 350 cm3 et 1162 ch!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
BuBu

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 45
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 3786
Localisation: Morges - Suisse

MessagePosté le: 09 06 2005 10:45    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Eden a écrit:
En général,si on me demande,je dis que j'en ai 165 et basta.

Moi ça m'arrive même de dire "environ 170 ch" parce que ça fait bien

_________________
322'000 km
Est-ce le record du monde pour une 306 GTi ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Eden

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 8132
Localisation: Mulhouse Véhicules: S8 et SVS

MessagePosté le: 09 06 2005 10:46    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

BuBu a écrit:
Eden a écrit:
En général,si on me demande,je dis que j'en ai 165 et basta.

Moi ça m'arrive même de dire "environ 170 ch" parce que ça fait bien


Moi ça dépend de la personne qui est en face et de sa voiture.
Mais en général,c'est plus 165

_________________
Voitures actuelles à la maison:
Audi TT 225, Audi S8 V8, Coupé 406 2.0 Pack Premium, Honda Accord 2.4 iVTec, Toyota Yaris TS et Xsara 1.8
Moto: Suzuki SV 650 S, bientôt le GSXR :D
Au total, 30 cylindres, 14 350 cm3 et 1162 ch!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Nico59

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 22 Mar 2005
Messages: 367
Localisation: Cambrai

MessagePosté le: 09 06 2005 13:07    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je savais pas que ca m'était de coté un VR6...quand meme!

ca marche beaucoup plus fort qu'un 205 GTi 1.9l 130cv?
Ca j'ai deja conduit....et ca marche!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wilcox

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 30 Aoû 2004
Messages: 2097
Localisation: dans le 77 Voiture : seat leon 20vt4

MessagePosté le: 09 06 2005 18:09    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

en gros ça dépend des VR6 mais en général ça se tient plutot pas mal à part en pointe où le VR est devant
la 205 GTi tient bien aussi mais elle mange quand même


pour ma part, avec mon XU10J4 (acav) je sors 123.7 kw soit 168 cv mais je n'ai pas une vrai RS

_________________
EX 306 acav bv6 170cv => Seat leon 20vt4 180@210cv
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
INDO

SAC A M E R D E




Statut: Absent

Inscrit le: 06 Aoû 2004
Messages: 1671
Localisation: st etienne 42

MessagePosté le: 09 06 2005 18:20    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Pour avoir eu les 2 gti 1.9 et S16 bt6!Et avoir ete sur circuit avec ma 306 avec des GTI 1.9
L'ecart est pas enorme jusqua 150 on va dire...(mais la 306 est devant)
La 205 est tres legere!

_________________
Megane rs chassis sport....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Nico59

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 22 Mar 2005
Messages: 367
Localisation: Cambrai

MessagePosté le: 09 06 2005 21:33    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ouais voila je sais qu'elle marche car tout le monde compare la 205 gti 1.9l a la 206 RC...il faut donc avoir 180ch maintenant pour rivaliser avec un 130ch d'il y a 10ans...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cedrict

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 14 Juin 2004
Messages: 255
Localisation: Coulogne

MessagePosté le: 09 06 2005 21:46    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

oui mais en plus maintenant t'as le confor et la securite
...

_________________
SVP FAITES CONNAITRE MON SITE !!!!!!http://cedrictrolet.chez.tiscali.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
BuBu

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 45
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 3786
Localisation: Morges - Suisse

MessagePosté le: 10 06 2005 8:59    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

cedrict a écrit:
oui mais en plus maintenant t'as le confor et la securite
...

Et plus de problèmes aussi

_________________
322'000 km
Est-ce le record du monde pour une 306 GTi ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Eden

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 8132
Localisation: Mulhouse Véhicules: S8 et SVS

MessagePosté le: 10 06 2005 11:49    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Wilcox a écrit:
en gros ça dépend des VR6 mais en général ça se tient plutot pas mal à part en pointe où le VR est devant
la 205 GTi tient bien aussi mais elle mange quand même


pour ma part, avec mon XU10J4 (acav) je sors 123.7 kw soit 168 cv mais je n'ai pas une vrai RS


Ca dépend pas.

J'ai testé avec 3 VR6 différentes dont une Synchro que j'ai prise et les autres,j'étais pareil avec une sachant qu'il était seul et qu'on était deux et que dans l'autre,ils étaient deux et étaient derrière.

_________________
Voitures actuelles à la maison:
Audi TT 225, Audi S8 V8, Coupé 406 2.0 Pack Premium, Honda Accord 2.4 iVTec, Toyota Yaris TS et Xsara 1.8
Moto: Suzuki SV 650 S, bientôt le GSXR :D
Au total, 30 cylindres, 14 350 cm3 et 1162 ch!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
JaY

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 46
Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 9392
Localisation: NYC

MessagePosté le: 10 06 2005 11:55    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

La S16 bouffe pas mal de caisse c'est clair. Son seul vrai gros soucis c'est les départs arreté ou elle se fait completement laminer a cause de sa premiere un peu (beaucoup) longue

Mais pour ce qui est des reprises ou acceleration en départ roulant elle met un cachou a pas aml d'autos
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eden

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 8132
Localisation: Mulhouse Véhicules: S8 et SVS

MessagePosté le: 10 06 2005 12:38    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

JaY a écrit:
La S16 bouffe pas mal de caisse c'est clair. Son seul vrai gros soucis c'est les départs arreté ou elle se fait completement laminer a cause de sa premiere un peu (beaucoup) longue

Mais pour ce qui est des reprises ou acceleration en départ roulant elle met un cachou a pas aml d'autos


Ouais mais elle a au moins un avantage,c'est que la motricité est excellente ce qui permet de rattrapper l'écart par rapport à des caisse qui motricent moins bien.

Mais bon,ça arrive si peu de faire des départs dans les tours qu'elle démarre effectivement pas terrible sur le 0-40.

_________________
Voitures actuelles à la maison:
Audi TT 225, Audi S8 V8, Coupé 406 2.0 Pack Premium, Honda Accord 2.4 iVTec, Toyota Yaris TS et Xsara 1.8
Moto: Suzuki SV 650 S, bientôt le GSXR :D
Au total, 30 cylindres, 14 350 cm3 et 1162 ch!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss