306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 2948 le 10 08 2025 6:26

[ PROBLEME ] vitesse de pointe 306 XND


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
merlin86

Petit Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 06 Juin 2005
Messages: 3

MessagePosté le: 08 06 2005 20:27    Sujet du message: [ PROBLEME ] vitesse de pointe 306 XND R&eacutepondre en citant

Je commence par expliquer. J'ai mon joint de culasse sur une XND, qui a commencé a chier dans la semoule ( pourtant 290000 km et super entretenue ). Donc je décide de me lancer dans les réparations. Sur ce, un pote me propose un moteur de 309 qui est encore dans sa voiture ( il ne vend que la caisse ) qui fonctionne très bien (180000 km). Je remonte le tout avec le maximum de pièce de 306 ( ca fait plus joli ). Je refait distrib, embrayage, joint spi... la totale koi ! Je remonte le tout : demarrage impeccable. Mon problème viens quelle ne veux pas aller a plus de 130 et j'ai l'impression qu'elle bride dans les tours... meme pétaradouille. Je remet le filtre a GO et support de 309 ( le diamètre du trou de 306 est moins important ).
Toujours pareil.
Serait il possible que je me soit planté dans les dents de la courroie et que j'en aurais manqué une ?
Sinon quelqu'un aurait il une autre idée du problème ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
E-Max

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 24 Sep 2004
Messages: 7319
Localisation: Paris 8e

MessagePosté le: 08 06 2005 20:30    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

T'a changé la boite avec ?
C'est quoi comme moteur de 309?

_________________
En Gangsta Twingo...Oublie tu peux pas test
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 08 06 2005 20:34    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

t'as échangé un XUd9 par un Xud7 ?
_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
NonoTHX

Sans 306 Fixe


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 5990

MessagePosté le: 08 06 2005 20:42    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
t'as échangé un XUd9 par un Xud7 ?


Ouai mais ca dépasserais les 130 quand même...

_________________
Audi A4 2.0 TDI 140 2006 // Renault Mégane 1,5dci 85 2007
---------------------------------------------------------------------
Ex 306 Roland Garros 1,6i 1994 Verte
Ex 306 XS Pack 2,0 HDI 2000 Noir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 08 06 2005 20:42    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

certes
_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
casimfred

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 44
Inscrit le: 17 Fév 2004
Messages: 5517
Localisation: Nancy (54) Voiture : 207 sport pack HDI 110

MessagePosté le: 08 06 2005 20:47    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Vi as tu changer la boite ?
Pi tu peu pas te tromper dans les dents sinon ya longtemps que tu pourrais pleurer

Ta bien regler le cable d'accelerateur ?

Ta reprit le system d'injection de la 309 ou celle de la 306 ?

_________________
Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
Anti Golf pour toujours
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
merlin86

Petit Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 06 Juin 2005
Messages: 3

MessagePosté le: 08 06 2005 21:10    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

J'ai abandonné la voiture dans le garage pour aujourd'hui. Le moteur : donné donc pas a réfléchir. Cable accelerateur pas d'importance mais tendu correctement. J'ai tout gardé de l'injection du moteur de 309 et j'ai gardé la boite de 306. J'ai eu la flemme de passer un cable pour la marche arrière de la boite de 309. Si j'ai seulement manqué une dents sur la pompe a injection je voulais dire ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
casimfred

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 44
Inscrit le: 17 Fév 2004
Messages: 5517
Localisation: Nancy (54) Voiture : 207 sport pack HDI 110

MessagePosté le: 08 06 2005 23:08    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Tu demarrerais mais tu fumerais et tu aurais ton moteur qui aurait des ratés. Enfin sa coute rien de verifier le callage

Je dis le cable d'accelerateur car si ta course est pas assez importante tu n'aura pas l'ouverture totale au niveau de ta pompe d'injection.

Toute facon sa doit as etre compliqué vue le peu d'electronique qu'il y a sur ce moteur

_________________
Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
Anti Golf pour toujours
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss