Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
merlin86
Petit Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 06 Juin 2005 Messages: 3
|
|
Je commence par expliquer. J'ai mon joint de culasse sur une XND, qui a commencé a chier dans la semoule ( pourtant 290000 km et super entretenue ). Donc je décide de me lancer dans les réparations. Sur ce, un pote me propose un moteur de 309 qui est encore dans sa voiture ( il ne vend que la caisse ) qui fonctionne très bien (180000 km). Je remonte le tout avec le maximum de pièce de 306 ( ca fait plus joli ). Je refait distrib, embrayage, joint spi... la totale koi ! Je remonte le tout : demarrage impeccable. Mon problème viens quelle ne veux pas aller a plus de 130 et j'ai l'impression qu'elle bride dans les tours... meme pétaradouille. Je remet le filtre a GO et support de 309 ( le diamètre du trou de 306 est moins important ).
Toujours pareil.
Serait il possible que je me soit planté dans les dents de la courroie et que j'en aurais manqué une ?
Sinon quelqu'un aurait il une autre idée du problème ?
 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
E-Max
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 24 Sep 2004 Messages: 7319 Localisation: Paris 8e
|
|
T'a changé la boite avec ?
C'est quoi comme moteur de 309? _________________ En Gangsta Twingo...Oublie tu peux pas test
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
t'as échangé un XUd9 par un Xud7 ?  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
NonoTHX
Sans 306 Fixe
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 16 Nov 2003 Messages: 5990
|
|
nicopug a écrit: | t'as échangé un XUd9 par un Xud7 ?  |
Ouai mais ca dépasserais les 130 quand même... _________________ Audi A4 2.0 TDI 140 2006 // Renault Mégane 1,5dci 85 2007
---------------------------------------------------------------------
Ex 306 Roland Garros 1,6i 1994 Verte
Ex 306 XS Pack 2,0 HDI 2000 Noir |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
certes  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
casimfred
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 17 Fév 2004 Messages: 5517 Localisation: Nancy (54) Voiture : 207 sport pack HDI 110
|
|
Vi as tu changer la boite ?
Pi tu peu pas te tromper dans les dents sinon ya longtemps que tu pourrais pleurer
Ta bien regler le cable d'accelerateur ?
Ta reprit le system d'injection de la 309 ou celle de la 306 ? _________________ Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
Anti Golf pour toujours |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
merlin86
Petit Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 06 Juin 2005 Messages: 3
|
|
J'ai abandonné la voiture dans le garage pour aujourd'hui. Le moteur : donné donc pas a réfléchir. Cable accelerateur pas d'importance mais tendu correctement. J'ai tout gardé de l'injection du moteur de 309 et j'ai gardé la boite de 306. J'ai eu la flemme de passer un cable pour la marche arrière de la boite de 309. Si j'ai seulement manqué une dents sur la pompe a injection je voulais dire ? |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
casimfred
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 17 Fév 2004 Messages: 5517 Localisation: Nancy (54) Voiture : 207 sport pack HDI 110
|
|
Tu demarrerais mais tu fumerais et tu aurais ton moteur qui aurait des ratés. Enfin sa coute rien de verifier le callage
Je dis le cable d'accelerateur car si ta course est pas assez importante tu n'aura pas l'ouverture totale au niveau de ta pompe d'injection.
Toute facon sa doit as etre compliqué vue le peu d'electronique qu'il y a sur ce moteur  _________________ Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
Anti Golf pour toujours |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|