Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mo
Amateur
Statut: Absent
|
|
bonjour a tous! jé changé mon bloc compteur de ma 306 xn année 94 par un bloc possédent un compte tour.jé branché le compte tour a la bobine d'allumage mais l'aiguillie est en décalage(500tr/min au lieu de 850tr/min).je souhaiterais connaitre le branchement exacte pour une ESSENCE svp.merci |
|
|
 |
olive34
Grand Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 12650 Localisation: Montpellier Voiture: Audi A3 TDi 140
|
|
Fait déja une recherche sur le sujet des compte tours ca y en a partout dans la section
Y en a meme trop  _________________
Team pu d'306 |
|
|
 |
mo
Amateur
|
|
oui je sais jen ais vu pas mal.ce que je voudrait savoir c'est les branchements car sur essence et diesel c'est different.moi je cherche sur essence.merci |
|
|
 |
mo
Amateur
|
|
mon probleme c'est que l'aiguillie du compte tour est a 500tr/min alor qu'elle devrait etre a 850tr/min.eb fait elle a un gros décalage.si quelqu'un peut m'aider...merci |
|
|
 |
vankuish
Grand Amateur
|
|
Ton aiguille est mal placée je pense
Tu démontes, tu la remonte un peu et voilà |
|
|
 |
mo
Amateur
|
|
nan c'est pas l'aiguillie j'ai déja éssayé.je veu juste avoir la confirmation du brancgement: "+";"-"; puis j'ai sorti 1 fil de la bobine d'allumage. je voudrais savoir si ce branchement est correct.merci |
|
|
 |
mo
Amateur
|
|
ya t-il quelqu'un qui pourait résoudre ce probleme? apparement personne ne semble sy connaitre en compte tour... |
|
|
 |
Koma
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 14 Aoû 2004 Messages: 5794 Localisation: Moselle 57 Voiture : 306 XT 1.8L - 306 XT HDI - 306 2.0l XSI
|
|
désoler peut pas t'aider
sur XT il y est déja  _________________ |
|
|
 |
mo
Amateur
|
|
personne ne sait brancher un compte tour donc ici? |
|
|
 |
Koma
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 14 Aoû 2004 Messages: 5794 Localisation: Moselle 57 Voiture : 306 XT 1.8L - 306 XT HDI - 306 2.0l XSI
|
|
si, demande conseil a Pichouss, il l'as fais sur sa XND  _________________ |
|
|
 |
pichouss
Pro
Inscrit le: 26 Mai 2004 Messages: 948 Localisation: france (landes/gard) - 306 1L6 GPL
|
|
on en a déjà discuté
et sur diésel et essence c'est pas pareil...
on n'a que des rumeurs pour les essences calculateur pas calculateur....
c'est vraiment chelou qu'on trouve pas plus d'infos !
[----------------- EDIT -----------------]
bon, je viens d'avoir une idée, voilà comment, d'aprés la RTA, c'est branché sur les essences :
donc l'info compte tours provient du calculateur et va jusqu'au compteur, mais il va également sur le connecteur c001 qui est la prise de diagnostic
donc comme on trouve pas le calculateur et qu'au milieu de tous ses fils ça doit etre galere a trouvé, ptetre que le connecteur de diagnostic serait plus facile a trouver...
quand j'ai branché le compte tours sur la mienne, j'ai suivi le fil du capteur pour voir où il allait.. me suis arrété sur une grosse prise qui est en bas de l'aile gauche...
je sais pas si c'est celle là la prise diag (perso je pense pas) et je suis pas allé chercher plus loin :
d'après la RTA la prise diag serait ici :
j'ai jamais réussi à la trouver...
faut trouver ce fichu fil N°426 ! _________________
Dernière édition par pichouss le 18 01 2009 17:01; édité 1 fois |
|
|
 |
pichouss
Pro
Inscrit le: 26 Mai 2004 Messages: 948 Localisation: france (landes/gard) - 306 1L6 GPL
|
|
bon, je suis allé voir sur une 306 green (base XT) 1L6 de 1996 et j'ai pas trouvé la prise diag... alors soit elle est super bien cachée, soit elle n'est pas présente sur les ph1...
mais si elle est pas présente, pourkoi avoir mis le capteur sur les XNd et où vont les fils ? _________________ |
|
|
 |
|