Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
r2landa
Amateur
 Statut: Absent
|
|
Salut,
voilà je débute en 306 et j'ai une question .... pertinente ...
J'ai un modèle XS pack HDI et j'ai sur mon commodo d'essuis glace une inscription auto... j'imagine que ce sont les essuis glace automatiques... Ma question est, comment ça marche ???
J'ai des positions intermitentes, régulières plus ou moins rapide, je peux appuyer (verticalement) sur le commodo et une petite partie s'enfonce mais ça fait rien .... en plus il pleut pas bcp en ce moment, enfin pas assez pour procéder a des test...
J'ai regardé dans le manuel disponible au téléchargement sur le site mais ça n'ai pas évoqué ...
Voilà, maintenant je n'ai peut etre tout simplement pas cette option mais j'ai des sortes de fils qui partent de mon rétroviseur intérieur, et je me dis que ça doit être les capteurs ce cette maudite pluie !!!
A vos claviers!
Raphael
NB: je m'ens sors très bien à l'ancienne, c'est à dire constater par moi-même la présence de petites gougoutes nuisibles à ma vision, et actionner mes essuis glace comme un grand, mais ces détails me font tilter !!! |
|
|
 |
olive34
Grand Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 12650 Localisation: Montpellier Voiture: Audi A3 TDi 140
|
|
POur actionner les essuies glace auto, il te suffit de lever le comodo d'essuie glace d'un cran (c'est la 1° position), pour faire le test tu n'a qu'a utiliser un tuyau d'arrosage sur ton pare brise et tu verra que plus tu enverra de l'eau sur ton pare brise et plus te essuie glace tourneront vite  _________________
Team pu d'306 |
|
|
 |
r2landa
Amateur
|
|
ah ok c'est tout bête ...
en fait vu le manque de pluie j'ai pas pu réellement tester ( on va pas se plaindre non plus ! ) mais de souvenir cette position me les enclenches automatiquement...
faut que je fasse des essais.
merci |
|
|
 |
olive34
Grand Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 12650 Localisation: Montpellier Voiture: Audi A3 TDi 140
|
|
r2landa a écrit: | ah ok c'est tout bête ...
en fait vu le manque de pluie j'ai pas pu réellement tester ( on va pas se plaindre non plus ! ) mais de souvenir cette position me les enclenches automatiquement...
faut que je fasse des essais.
merci |
Tout a fait il te les enclenche automatiquement
En fait ton capteur de pluie (la grosse boite noire derrière ton rétro intérieur) qui se trouve sur ton pare brise) calcule la quantité d'eau qui tombe sur ton pare brise et adapte la vitesse des essuies glaces
C tout bete _________________
Team pu d'306 |
|
|
 |
overkill
Super Pro
Inscrit le: 13 Mai 2005 Messages: 1421 Localisation: Vénissieux
|
|
|
 |
Gérald
Novice
Inscrit le: 11 Jan 2005 Messages: 173 Localisation: Yvelines 78
|
|
overkill a écrit: | met le en position auto, et met ta main sur le capteur, sur le pare-brise, tu vas déliré...
A oui ,, enleve vite ta main, autrement aie  |
 _________________ 306 XS 1.8 16S PackClim (2000)
Gris Aster
Koni -3.5, BAR
KAD JR, Double sortie Sebring |
|
|
 |
GreMLinS
Pro
|
|
pour completer :
Lorsque tu es en position stop, si tu appuie une fois en bas (y'a pas de cran donc le commodo remonte automatiquement en position stop), cela actionne une fois tes essuies glaces.
Ensuite tu as la position auto.
Puis la position Rapide 1.
Et enfin la position Rapide 2.
Sur certaines voitures, le capteur de pluie déconne et certaines personnes (au lieu de le changer) le modifie légerment (une résistance suffit) pour avoir une position intermitent à la place d'automatique. _________________ |
|
|
 |
r2landa
Amateur
|
|
alors ce soir je vais mettre ma main et vite la retirer sinon coupe coupe les doigts !  |
|
|
 |
overkill
Super Pro
|
|
r2landa a écrit: | alors ce soir je vais mettre ma main et vite la retirer sinon coupe coupe les doigts !  |
oui
Derniere info, il faut savoir que la fonction auto est désactiver une fois le moteur éteint et remis en route.
Il faut procéder a un reset en enlevant sa position et la remettant en auto. _________________ Economie de carburant / Boite à air carbone / ICI Voir ma Sono Full Hertz - Vice-champion Street Iasca 2006 |
|
|
 |
Eden
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 8132 Localisation: Mulhouse Véhicules: S8 et SVS
|
|
overkill a écrit: | r2landa a écrit: | alors ce soir je vais mettre ma main et vite la retirer sinon coupe coupe les doigts !  |
oui
Derniere info, il faut savoir que la fonction auto est désactiver une fois le moteur éteint et remis en route.
Il faut procéder a un reset en enlevant sa position et la remettant en auto. |
Ou alors donner une impulsion lave glace,ça réinitialise le détecteur. _________________ Voitures actuelles à la maison:
Audi TT 225, Audi S8 V8, Coupé 406 2.0 Pack Premium, Honda Accord 2.4 iVTec, Toyota Yaris TS et Xsara 1.8
Moto: Suzuki SV 650 S, bientôt le GSXR :D
Au total, 30 cylindres, 14 350 cm3 et 1162 ch!! |
|
|
 |
stam48
Novice
Inscrit le: 10 Juin 2004 Messages: 222 Localisation: Strasbourg Voiture : S16 BV6 ph. 2.1
|
|
Je profite de ce topic pour rebondir avec une autre question.
Comment ça marche exactement la position auto? Impact des gouttes d'eau sur le pare-brise, lumière réfléchie, un rapport avec la vitesse du véhicule,.....? |
|
|
 |
Eden
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 8132 Localisation: Mulhouse Véhicules: S8 et SVS
|
|
stam48 a écrit: | Je profite de ce topic pour rebondir avec une autre question.
Comment ça marche exactement la position auto? Impact des gouttes d'eau sur le pare-brise, lumière réfléchie, un rapport avec la vitesse du véhicule,.....? |
Aucune idée  _________________ Voitures actuelles à la maison:
Audi TT 225, Audi S8 V8, Coupé 406 2.0 Pack Premium, Honda Accord 2.4 iVTec, Toyota Yaris TS et Xsara 1.8
Moto: Suzuki SV 650 S, bientôt le GSXR :D
Au total, 30 cylindres, 14 350 cm3 et 1162 ch!! |
|
|
 |
GreMLinS
Pro
|
|
y'avait eu un topic je ne sais plus ou.
Quelqu'un expliquait que le capteur calculait le réfléchissement de la diode dans le verre+eau (ou un truc comme ca) enfin en gros c'est de l'optique. _________________ |
|
|
 |
r2landa
Amateur
|
|
Salut à tous,
j'ai donc fait des tests et je crois que mon "truc" est hors service....
je m'explique, quand je leve le commodo en position normalement automatique et bien je me retrouve en fait en position intermitente. Je suis sorti de la voiture et là j'ai vu qu'au niveau du rétro intérieur sortait une lumière clignotante jaune orangée... Surement le signe que le capteur est HS ?  _________________ TU 1.1i LE moteur ... |
|
|
 |
overkill
Super Pro
|
|
r2landa a écrit: | Salut à tous,
je m'explique, quand je leve le commodo en position normalement automatique et bien je me retrouve en fait en position intermitente. Je suis sorti de la voiture et là j'ai vu qu'au niveau du rétro intérieur sortait une lumière clignotante jaune orangée... Surement le signe que le capteur est HS ?  |
Oui quand ça clignote c'est mauvais signe, par contre, l'ancien proprio, n'aurai t'il pas mis une resistance derriere le commodo ? pour suprimer l'auto ? _________________ Economie de carburant / Boite à air carbone / ICI Voir ma Sono Full Hertz - Vice-champion Street Iasca 2006 |
|
|
 |
r2landa
Amateur
|
|
overkill a écrit: | r2landa a écrit: | Salut à tous,
je m'explique, quand je leve le commodo en position normalement automatique et bien je me retrouve en fait en position intermitente. Je suis sorti de la voiture et là j'ai vu qu'au niveau du rétro intérieur sortait une lumière clignotante jaune orangée... Surement le signe que le capteur est HS ?  |
Oui quand ça clignote c'est mauvais signe, par contre, l'ancien proprio, n'aurai t'il pas mis une resistance derriere le commodo ? pour suprimer l'auto ? |
j'en ai aucune idée, franchement ça m'étonnerait ... je vais le voir ce soir, je vais lui demander. tu crois que je peux lui demander sinon de participer de voir combien ça couterait chez peugeot et de lui faire payer cette intervention ? _________________ TU 1.1i LE moteur ... |
|
|
 |
overkill
Super Pro
|
|
Si c'est ça, tu trouveras un topic expliquant comme le faire, mais autrement il y a rien de sorcier. Si c'est ça.
Ensuite comme la loi le dit, si il ne ta pas marquer "vendu en l'état" tu peux lui demander de te faire payer la totalité de la réparation car c'est considéré comme un vise de défaut caché par le vendeur..
 _________________ Economie de carburant / Boite à air carbone / ICI Voir ma Sono Full Hertz - Vice-champion Street Iasca 2006 |
|
|
 |
r2landa
Amateur
|
|
j'ai fait des bornes e week end je suis allé en belgique, et en rentrant, il a plu un truc de malade, on voyait pas à 5 mètres, donc idéal pour tester mon problème d'essui glace !
Et bah la position auto me fait toujours une intermitence, mais pendant un bref instant de 5 secondes, mes essuis glaces se sont mis à balayer à vitesse maximale !
ma conclusion est que la cellule est morte soit endommagée.
Le pare brise vient d'être changé est ce que ça peut etre ça ?? _________________ TU 1.1i LE moteur ... |
|
|
 |
|