Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
L.KIMCAID
Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 27 Aoû 2004 Messages: 1144 Localisation: 33 ; 47 ; 24
|
|
Alexiel a écrit: | fisch_man a écrit: | Alexiel a écrit: | excuse moi mais là j'ai un peu de mal !!! c'est ou kil est le petit capteur ? c'est celui près du filtre a gasoil c'est ça , tu pourrais mettre une tite flèch ou l'entouré ? |
fisch_man a écrit: | la vitesse que ce soit mecanique ou electrique est prise pres du differentiel sur la boite de vitesse en sortie de cardan droit .
le compte tour se situe sur le bloc coté habitacle et capte l'information sur le volant moteur , le cable est acheminé jusqu'au filtre a gas oil , le connecteur est fixé sur une petite piece metallique en tole . |
le capteur est sur le bloc il est au bout d'un cable et ce cable est raccordé pres du filtre a gas oil au faisceau moteur , je ne vois pas ce qu'il y a de compliqué, il suffit lire c'est pourtant clair .
la sonde de niveau d'huile se trouve 10 cm au dessus du capteiur du compte tour , pour les problemes de compte tour qui deconne , moi j'ai juste changé mon capteur et c'est reparti . |
j'aais juste un peu de mal avec la photo ! maintenant je pense avoir pigé :)
merci |
ouai ben moi j'ai pas compris,
désolé mais ça doit pas etre suffisament clair pour moi, j'suis peut etre debile. _________________ Ex : 306 1,9 TD Signature 3P grise
New : CRX Delsol
Jap POWAAAAAA
|
|
|
 |
Alexiel
Grand Amateur
Inscrit le: 05 Nov 2004 Messages: 548 Localisation: Yvelines titine : 306 1.9L Dturbo 1995 bleue miami
|
|
j'ai trouvé le conecteur au niveau du remplissage d'huile, quand je débranche ya plus rien au niveau du compte tour, normal, mais je ne sais pas où est le capteur, enfin la fin du fil :)
ni celui du compteur de vitesse, c'est vrai que c'est un peu embrouillé tout ça  _________________ |
|
|
 |
fisch_man
NOVICE
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 15 Mar 2004 Messages: 4775
|
|
Citation: | le compte tour se situe sur le bloc coté habitacle et capte l'information sur le volant moteur , le cable est acheminé jusqu'au filtre a gas oil , le connecteur est fixé sur une petite piece metallique en tole . |
autant pour moi j'ai oublié deux mots :
c'est pas " le compte tour ........en tole "
c'est "le capteur du compte tour ......."
et c'est bien du bloc moteur dont je parle pas du bloc d'instrument compteur etc au niveau de l'ahbitacle .
bref , le capteur est bien au bout d'un cable , ce capteur est vissé sur le bloc moteur pres du volant moteur ( voir la tof ) , et le cable est raccordé pres du remplissage d'huile comme t l'as vu , ce n'est pas une sonde avec un embase de connecteur dessus , il y a un cable au bout de la sonde .
il n'y a rien d'embrouillé , il faut passer sous la voiture pour les apercevoir c'est tout ..........
regarde les photos , ca ne peux pas etre plus clair qu'avec des photos ....
celui du compte tour est sur le bloc moteur il capte l'info sur le volant moteur ( donc pas 36 endroits differents ) , l'autre en sortie de cardan gauche , je peux pas faire plus precis .......... |
|
|
 |
fisch_man
NOVICE
|
|
on les voit pourtant distinctement sur la photo , on voit meme le cable de celui du compte tour qui passe a droite du bloc pour revenir vers le remplissage d'huile .
ps: j'ai entouré ( meme si c'est en fin )
|
|
|
 |
fisch_man
NOVICE
|
|
le bloc gris c'est la capteur de vitesse , comme indiqué , ici , soit c'ets un connecteur electrique , soit c'est une gaine , dans le cas present , c'est celui de ma ph2 donc c'est electrique , la prise du faisceau est debranchée
le petit cercle entour la sonde qui vient capter l'info sur le volant moteur.
cette sonde est fixé a bloc , ensuite , un cable part de cette sonde , voir la fleche , il est acheminé jusqu'au filtre a huile , endroit ou il est connecté au faisceau electrique de la voiture .
|
|
|
 |
L.KIMCAID
Pro
Inscrit le: 27 Aoû 2004 Messages: 1144 Localisation: 33 ; 47 ; 24
|
|
ben voila, la je dis bravo, la c'est vrai que c'est clair.
Merci !!!!!!  _________________ Ex : 306 1,9 TD Signature 3P grise
New : CRX Delsol
Jap POWAAAAAA
|
|
|
 |
Alexiel
Grand Amateur
Inscrit le: 05 Nov 2004 Messages: 548 Localisation: Yvelines titine : 306 1.9L Dturbo 1995 bleue miami
|
|
oui oui c'est clair mais c'était juste la première photo qui m'avai un peu embrouillé,
j'ai trouvé le capteur tour il était bcp encrassé mais en l'ayant néttoyé et remis ça déconne toujours,
est-ce qu'il ya une mesure précise pour l'enfoncer dans le suport en plastique ou pas ?
car trop prè = frote sur volant moteur et trop loin = mauvais captage ?
merci encore pour les explications, je vais chercher maintenant pour la vitèsse  _________________ |
|
|
 |
fisch_man
NOVICE
|
|
Alexiel a écrit: |
car trop prè = frote sur volant moteur et trop loin = mauvais captage ? |
ben moi je l'ai mis en buté puis reculé de 2 mm et ca marche  |
|
|
 |
Alexiel
Grand Amateur
|
|
ok vai voir ça merci  _________________ |
|
|
 |
|