Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
JaY
Administrateur

Genre:  Statut: Absent Age: 46 Inscrit le: 13 Nov 2003 Messages: 9392 Localisation: NYC
|
|
ToFiC a écrit: | luther a écrit: | moi j'ai pas la mousse sous le capot, mais en TD, ca chauffe mais par rapport a une S16 je saurai pas dire. depuis mon accident capot changé sans mousse j'ai fait environ 60000 km et rien n'a bougé
mais sur TD je ne sais pas si on peut comparer |
C'est pas top ça. L'insonorisant sur Dturbo sert aussi de conduit pour l'air jusqu'à l'intercooler, du coup ton intercooler n'est plus gavé. |
Exact je n'avais pas tilté. Ton échangeur n'est plus au top niveau refroidissement par air  |
|
|
 |
Passang
Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 09 Jan 2005 Messages: 878 Localisation: ANNECY (74)
|
|
Ca m'intéresse bien ce sujet Jay
Vivement le dossier explicatif, je sens qu'il va y avoir de la pièce en vente  _________________ Ca y est ma BV6 est de nouveau opérationnelle... Après un marbre et presque 2 mois c'est reparti  |
|
|
 |
JaY
Administrateur

Genre:  Statut: Absent Age: 46 Inscrit le: 13 Nov 2003 Messages: 9392 Localisation: NYC
|
|
Il est vrai que certains morceaux pesent un poids que l'on imagine même pas  |
|
|
 |
3zero6
Novice
Inscrit le: 06 Oct 2004 Messages: 221 Localisation: Provence 13
|
|
j'ai acheté ma 1.8 16v sans mousse sous le capot, j'ai jamais rien eu à signaler d'anormal.
sinon pour les Dturbo, faut mettre une prise d'air impreza!  |
|
|
 |
larry s16
Amateur
Inscrit le: 12 Juin 2004 Messages: 411 Localisation: 08 ardennes en 306 qui rame
|
|
moi je dit ne te pend meme pas la tete.va peser la caisse dans une casse,depouille la,et va le repeser.meme si ce n'est que pour un essay et que tu la rabhille après. _________________ |
|
|
 |
JaY
Administrateur

|
|
oui mais larry le but etant de faire un listing avec le poids de chaque élements pour faire un bon dossier sur le sujet. Si je pese la caisse avant et après je n'aurai pas le détail
J'ai tellement cherché sur le net des infos la dessus pendant un an et tellement trouvé peu de chose interessante que je pense que ce dossier peut interresser pas mal de personnes  |
|
|
 |
Passang
Pro
Inscrit le: 09 Jan 2005 Messages: 878 Localisation: ANNECY (74)
|
|
Exact
Roue de secours + cric + clé et supports doit y avoir au moins 25 kilos
Quelques plastiques en trop (genre des habillages dans le coffre).
La ligne une bonne dizaine de kgs à gagner à mon avis.
Ensuite reste pas grand chose si on attaque pas la prépa "rallye"
Pour ceux qui veulent du léger léger, c'est pas de clim, rétros manuels, vitres manuelles (pas sur que ca existe sur phase 2 et 3), 3 portes (et pas 4 ou 5 ), faut aussi virer la FC et plein de gadgets électriques qui pèsent leur poids !
Bref bref Jay on attend le dossier avec impatience avec le détail... _________________ Ca y est ma BV6 est de nouveau opérationnelle... Après un marbre et presque 2 mois c'est reparti  |
|
|
 |
brabus57
SAC A M E R D E
Inscrit le: 26 Juin 2004 Messages: 6926 Localisation: Ds le 57..
|
|
Passang a écrit: | Exact
Roue de secours + cric + clé et supports doit y avoir au moins 25 kilos
Quelques plastiques en trop (genre des habillages dans le coffre).
La ligne une bonne dizaine de kgs à gagner à mon avis.
Ensuite reste pas grand chose si on attaque pas la prépa "rallye"
Pour ceux qui veulent du léger léger, c'est pas de clim, rétros manuels, vitres manuelles (pas sur que ca existe sur phase 2 et 3), 3 portes (et pas 4 ou 5 ), faut aussi virer la FC et plein de gadgets électriques qui pèsent leur poids !
Bref bref Jay on attend le dossier avec impatience avec le détail... |
+ la moquette dans le coffre,le becquet,la mousse sous le capot,moteur +essuie glace arriere(voir virer le bocal de lave-glaces.) virer la boite a air d'origine pour une ecope en carbone avec une simple durite
et puis niveau moteur y'a des choses à faire comme installer un volant allégé _________________
Dernière édition par brabus57 le 03 06 2005 18:56; édité 4 fois |
|
|
 |
duch/stephe
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 09 Avr 2004 Messages: 1847 Localisation: "haute savoie " 306v6/integra type r/sub gt sauce duch
|
|
je pense que jay veut garder le look d origine en gardan un mi,imum de confort tout en virant du poid apres je me trompe peut etre  _________________ sub gt 2000 /306 v6 / integra type R
|
|
|
 |
JaY
Administrateur

|
|
Oui la je démonte tout et n'importe quoi avec un look rally mais c'est pour le dossier. Après je remonterais l'auto avec un louk origine. Le gain ne devra pas choquer visuellement parlant.
Je pense qu'une 306 complète et SANS le look rally peut etre allegée d'une petite quarantaine de kilos assez facilement.
Mais je vous en dirais plus la dessus prochainement  |
|
|
 |
nicopug
Administrateur

Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
vire déja les panneaux, la moquette, le siége passager, la banquette, la plage arrière, tous les plastoques intérieurs...
et là ce sera po mal
aprés, capot, ailes avant et portières en fibre, et pi voila  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
|
 |
duch/stephe
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 09 Avr 2004 Messages: 1847 Localisation: "haute savoie " 306v6/integra type r/sub gt sauce duch
|
|
nicopug a écrit: |
aprés, capot, ailes avant et portières en fibre, et pi voila  |
ca c est top  _________________ sub gt 2000 /306 v6 / integra type R
|
|
|
 |
JaY
Administrateur

|
|
duch/stephe a écrit: | nicopug a écrit: |
aprés, capot, ailes avant et portières en fibre, et pi voila  |
ca c est top  |
mmm mais j'en vois deux qui m'ont l'air bien motivé pour mettre sa en pratique ou je me trompe ?  |
|
|
 |
nicopug
Administrateur

Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
 _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
|
 |
JaY
Administrateur

|
|
m'oubliez pas hein si jamais ... Je suis tjours en train de rever a la réplique du capot de la blanche nico  |
|
|
 |
nicopug
Administrateur

|
|
Rien qu'avec celui là, tu as un trés bon gain de poid  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
|
 |
JaY
Administrateur

|
|
|
 |
larry s16
Amateur
Inscrit le: 12 Juin 2004 Messages: 411 Localisation: 08 ardennes en 306 qui rame
|
|
JaY a écrit: | oui mais larry le but etant de faire un listing avec le poids de chaque élements pour faire un bon dossier sur le sujet. Si je pese la caisse avant et après je n'aurai pas le détail
J'ai tellement cherché sur le net des infos la dessus pendant un an et tellement trouvé peu de chose interessante que je pense que ce dossier peut interresser pas mal de personnes  |
ok donc si tu veux peser chaque element,tu te pese sur une balance et tu te repese avec l'element dans tes mains.un pote a fait comme ca et il a noté en tout 80 kg pour l'allegement de son gtt.
de toutes faons je vais m'y lancer aussi.je vais meme degager les plaques de goudron _________________ |
|
|
 |
JaY
Administrateur

|
|
larry s16 a écrit: | ok donc si tu veux peser chaque element,tu te pese sur une balance et tu te repese avec l'element dans tes mains. |
C'est exactement sa  |
|
|
 |
yov
Grand Amateur
Inscrit le: 12 Sep 2004 Messages: 662 Localisation: 78 et 91 Voiture: 306 S16 ACAV
|
|
Alors, Jay ou en es tu avec ton allègement ?
Sinon moi j'ai viré la couverture de capot et aucun soucis ça chauffe pas du tout. Meme en restant sur place au soleil... No problem donc.
Par contre ça fait plus de bruit à haut régime, c'est clair et net... |
|
|
 |
|