Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
fisch_man
NOVICE
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 15 Mar 2004 Messages: 4775
|
|
overkill a écrit: |
Oui biensure, euh!! je te donne l'information simple, en fait les pioneer annonce une puissance Max qui n'est pas celle du RMS injecter dans la bobine...
|
j'avais entendu dire que pioneer definissais sa puissance max comme etant la puissance RMS pour laquelle le hp se deteriorais , apres , je ne fait que repetter ce que j'ai entendu .
et puis , quand on sait a quel point, d'une part que la puissance est un argument comercial et que d'autre part elle est completement dependante du montage et de l'amplification .... enfin moi je regarde plus puisque ca ne veux rien dire .
Attend, il faut que je dise plus simple, en gros certain pioneer utilise les bobines de leurs HP comme un mini ampli, tu n'as pas besoin d'envoyer beaucoup de watt rms en entrer pour avoir du son.
Par contre ce système ne te fournira jamais une puissance énorme avec la qualitée qui doit suivre.
|
tu affirmes que les hp pioneer auraient des bobines qui se comportent comme des mini amplificateur , peux tu m'en dire plus car je ne saisi pas trop .
pour moi un HP n'est qu'un convertisseur d'energie electrique en energie accoustique avec un certain rendement , qui plus est une bobine est un composant purement passif .  |
|
|
 |
benji05
Novice
 Statut: Absent
|
|
Ok donc en gros des pionner sur un ampli c'est pas la peine? |
|
|
 |
titben
Amateur
|
|
overkill a écrit: | titben a écrit: | j' ai toujours pas compris.
c' est quoi JM LAB? |
Pardon, j'ai du mal a expliquer, car je ne connais pas ton niveau, mais en gros, je n'arrive pas a m'explique par ecrit j'suis nul en français
|
oh, je suis un newbie. j' ai comme seule expérience deux années de iasca et quelques potes juges et concurrents, et comme seul repére des systèmes home, cooledit et un micro de mesure.
ce que je comprends pas, comme fish, c' est le coup de la bobine qui se comporte comme un ampli.
une bobine c' est du passif. en aucun cas ça va amplifier un signal électrique.
après tes comparaisons focal/jbl/infinity je coince aussi.
les HP focal , enfin certaines gammes, je commence à bien les connaitre. le problème n' est pas le nombre de watts qu' on y met derrière, mais la faculté de l' ampli à tenir les membranes. une voiture que je connais trè bien tournais avec un doublette de 7W2 sur 90 vrais watts, et je peux te dire que ça décalaminait sévére. cette même voiture avait aussi 30 watts sur la tête med aigu et demande à fish comment c' était dynamique.
a mon avis tu melanges un peu rendement, damping et poids de l'équipage mobile
pour en revenir au sujet, pioneer fait des HP en plage du même niveau global que jbl ou oxygen.
je dirais que là ou pioneer est fort c' est sur les traitements de surface du plastique
pour ton invit je t' en remercie, parlons en donc sur msn
ps : focal et jm lab vont bientôt avoir une dénomination commune et unique
ps2 : j ai absolument rien contre toi, je cherche juste à comprendre pourquoi tu dis ça _________________ www.iascafrance.com |
|
|
 |
overkill
Super Pro
Inscrit le: 13 Mai 2005 Messages: 1421 Localisation: Vénissieux
|
|
en fait quand je dit qu'il se comporte comme un mini-ampli, je parle dans le sens passif évidament, et oui je parle bien de converstion d'energie.
Ce que je veut dire, c'est que pioneer prend un niveau de fréquence pour en sortir une puissance plus importante...... euh zut je n'arrive pas a m'expliquer, pfff faut que je sorte mes courts
PS pour quelqu'un qui fait l'IASCA, si tu defends pioneer, je me demande ce qu'il te prend... a discuter _________________ Economie de carburant / Boite à air carbone / ICI Voir ma Sono Full Hertz - Vice-champion Street Iasca 2006 |
|
|
 |
fisch_man
NOVICE
|
|
PS pour quelqu'un qui fait l'IASCA, si tu defends pioneer, je me demande ce qu'il te prend... a discuter |
j'ai jugé le ML pioneer en expert en full ODR II , il a rien a envier a d'autre marques je pense .
|
|
|
 |
titben
Amateur
|
|
|
 |
titben
Amateur
|
|
PS pour quelqu'un qui fait l'IASCA, si tu defends pioneer, je me demande ce qu'il te prend... a discuter |
pioneer fait du bon et du moins bon, comme toutes les autres marques
cqfd _________________ www.iascafrance.com |
|
|
 |
overkill
Super Pro
|
|
titben a écrit: | overkill a écrit: |
pioneer fait du bon et du moins bon, comme toutes les autres marques
cqfd |
dsl mais quand tu regardes le prix du leurs matos par rapport a des vrais pro, je pense qu'ils ont encore du jobbe, en plus le plus beau bijoux qu'ils ont donner leur réputation c'est grace a l'ODR, et le nouveau est encore plus impréssionnant.
Attention je casse pioneer, mais je suis équipé d'un auto-radio pioneer, parce qu'il regle leur poste sur la base d'un équaliser a l'oreille humaine, par contre alpine regle leur autoradio sur un bruit blanc... Moi j'utilise pioneer par pour l'IASCA (car j'aurai pris ALPINE) mais tout simplement pour las basses fréquences, qui sont stable a tres haut niveau (mini 4V)
Etc...
Mais leur Hp resterons tjr une mauvaise référence auditif _________________ Economie de carburant / Boite à air carbone / ICI Voir ma Sono Full Hertz - Vice-champion Street Iasca 2006 |
|
|
 |
stormk306
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 09 Mar 2004 Messages: 4458 Localisation: Béziers
|
|
pioneer on va dire c'est du grand public, en entré de gamme ca peut etre bog, mais la derniere fois j'ai vu une celica préparé equippé tout en pioneer, et la qualité etait super, j etait super etonné du resultat _________________ Toyota Mr2 swap 3SGTE 250ch pour s'amuser
306 1.9d phase 2.2 pour la semaine |
|
|
 |
overkill
Super Pro
|
|
Stormbringer_k a écrit: | pioneer on va dire c'est du grand public, en entré de gamme ca peut etre bog, mais la derniere fois j'ai vu une celica préparé equippé tout en pioneer, et la qualité etait super, j etait super etonné du resultat |
PS tu sais combien cout un ODR ? je préfére pas savoir sauf si tu veut mettre le prix d'une 106 dedans...
Bon il faut savoir que l'ODR est refusé au concours IASCA, normale car c'est du 100% numerique.
Ils savent faire de la bonne gamme pour les salons, mais dans l'univers de la sono embarqué, je les ai jamais faire un seul bon score... Et ça je l'invente pas, donc il y a bien une raison quelque part....
Bref pour conclure et je ne dirai plus rien a part. Pour ce qui est de mettre des hp directement sur son autoradio prenez du pioneer, autrement sur un ampli, chercher une bonne marque de chez JMLab ou Harman _________________ Economie de carburant / Boite à air carbone / ICI Voir ma Sono Full Hertz - Vice-champion Street Iasca 2006 |
|
|
 |
titben
Amateur
|
|
Bon il faut savoir que l'ODR est refusé au concours IASCA, normale car c'est du 100% numerique.
|
dominique Di Vito, concurrent iasca en amateur ( championat de france et d' europe ) équipé en odr, source, proc et ampli, full numérique quoi.
regarde bien le réglement iasca, le numérique n' est pas interdit
Ils savent faire de la bonne gamme pour les salons, mais dans l'univers de la sono embarqué, je les ai jamais faire un seul bon score...
|
jusqu' a preuve du contraire, je crois bien que c' est pioneer qui a le record mondial spl en 2004, avec plus de 174dB _________________ www.iascafrance.com |
|
|
 |
fisch_man
NOVICE
|
|
y'a des personnes qui devraient se renseigner avant de sortir ( ou inventer ) des choses plus grosses qu'elles .
toute source fonctionnant sous 12V est autorisée en IASCA ( dois je faire une photocopie de la page concernée dans le reglement ? )
le coup du Hp pioneer qui pompe son energie on ne sais toujours pas ou me laisse dubitatif , j'attends toujours ta lumiere a ce sujet .
quand a :
Citation: | parce qu'il regle leur poste sur la base d'un équaliser a l'oreille humaine |
je ne vois pas exactement ce que tu veux dire .
pour ton information overkill , je suis juge iasca. |
|
|
 |
overkill
Super Pro
|
|
fisch_man a écrit: | y'a des personnes qui devraient se renseigner avant de sortir ( ou inventer ) des choses plus grosses qu'elles . |
Dsl je suis resté avec les veilles règles en amateur, car j'ai participé au IASCA... Par je ne dit pas des choses plus grosses que moi, c'est que je n'arrive pas a dire ce que je sais... Pardon, car quand je vois ce que vous comprener c'est de ma faute !!!!
Donc je ne vous embeterai plus!!! Sorry
fisch_man a écrit: |
toute source fonctionnant sous 12V est autorisée en IASCA ( dois je faire une photocopie de la page concernée dans le reglement ? )
le coup du Hp pioneer qui pompe son energie on ne sais toujours pas ou me laisse dubitatif , j'attends toujours ta lumiere a ce sujet .
|
Euh la aussi je n'arrive pas a m'expliquer, je sais très bien de quoi je parle, mais la façon de m'expliquer porte a confusion... Pardon
quand a :
Citation: | parce qu'il regle leur poste sur la base d'un équaliser a l'oreille humaine |
je ne vois pas exactement ce que tu veux dire .
|
Ben quand tu mets l'equaliseur du poste pioneer en flat, et que tu mesures avec l'appereil adéquat (j'ai oublié les noms), tu veras que la courbe représente celle que perçoit l'oreille humaine (en gros il équilibre les fréquences pour une impression de signale lisse). PS ce test est a faire avec un bruit blanc.
Par contre Alpine quand tu le met en flat et ben sur la mesure tu es bien a plat...
pour ton information overkill , je suis juge iasca.
|
Officieu ou Officiel ?
Et depuis combien de temps ?
Non parce que moi aussi j'ai été juge mais pas officiel.
Par contre j'ai relu la nouvelle règlementation IASCA, et tu as raison pour l'ODR et en fait l'histoire de l'ODR était au début des concours, donc mes escuses (mais je suis tjr d'accord que de mettre une beauté technologique en amateur c'est du pire égoïsme en vers les autres). _________________ Economie de carburant / Boite à air carbone / ICI Voir ma Sono Full Hertz - Vice-champion Street Iasca 2006 |
|
|
 |
overkill
Super Pro
|
|
titben a écrit: |
dominique Di Vito, concurrent iasca en amateur ( championat de france et d' europe ) équipé en odr, source, proc et ampli, full numérique quoi.
regarde bien le réglement iasca, le numérique n' est pas interdit |
Tu as raison ... dsl
titben a écrit: |
jusqu' a preuve du contraire, je crois bien que c' est pioneer qui a le record mondial spl en 2004, avec plus de 174dB |
Oui la dessus mais seulement en Extreme 3-4 et pour 175dB mais dit moi sur les 4 dernieres années combien de fois ? _________________ Economie de carburant / Boite à air carbone / ICI Voir ma Sono Full Hertz - Vice-champion Street Iasca 2006 |
|
|
 |
fisch_man
NOVICE
|
|
je suis concurent et juge officiel .
je vois de quoi tu parles a propos du pioneer , en effet , une courbe plate a l'ATR ne signifie pas forcement qu'a l'oreille ce sera agreable . |
|
|
 |
overkill
Super Pro
|
|
fisch_man a écrit: | je suis concurent et juge officiel .
je vois de quoi tu parles a propos du pioneer , en effet , une courbe plate a l'ATR ne signifie pas forcement qu'a l'oreille ce sera agreable . |
COOLLLLLLLLLLL toi je t'adore
Bon tu connais Hervé alors (astra), il a créé l'OPAL et tu connais aussi (oups j'ai oublié son nom), il etait juge IASCA, il travaillai chez Harman, puis il etait parti chez focal...
Bref Hervé a fait parti de mon club de tuning, le MARSU TUNING CLUB :
http://marsutuning.free.fr/concours/pages/image004.html
Sur la photo c'est moi en premier plan et ma 306 c'est la voiture blanche, j'était l'organisateur du concour, ce jour là...
Bref un grand respect a toi  _________________ Economie de carburant / Boite à air carbone / ICI Voir ma Sono Full Hertz - Vice-champion Street Iasca 2006 |
|
|
 |
overkill
Super Pro
|
|
fisch_man a écrit: | je suis concurent et juge officiel .
Oui je me suis un peu perdu, dans le concour IASCA il y a l'ATR et le SPL
C'est pour cela que je prend pioneer pour le SPL car ils ont une courbe qui est tres élevé en basse fréquence.
Je me rappel de l'appareil, c'est un analyser de spectre  _________________ Economie de carburant / Boite à air carbone / ICI Voir ma Sono Full Hertz - Vice-champion Street Iasca 2006 |
|
|
 |
|