Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
l3xa
Novice
 Statut: Absent
Inscrit le: 27 Fév 2005 Messages: 185 Localisation: Strasbourg Voiture: 306 HDI XT Pack -JA : AEZ Xylo 16" -PowerSystem -Allumage:AB+Phares
|
|
Bonjour,
Après avoir fait monter mes jantes AEZ Xylo 16 en 205/45, j'ai remarqué qu'au delà de 120km/h je commence à avoir des vibrations surtout présentes au niveau de l'appuie tête, un tout petit peu au niveau du volant...
Le problème c'est qu'on a l'impression d'avoir un marteau piqueur derrière la nuque à certaines vitesses...
Je ne suis pas encore fixé si c'est seulement un cap 120-130 ou général >120... Je le ressens aussi surtout quand je décélère.
Est-ce que le fait d'être monté d'un pouce pour les jantes peut générer des vibrations qui seraient expliquées par la hauteur diminuée du flanc du pneu et donc une plus grande sensibilité au revêtement ? _________________ AlEX alias L3xA
Peugeot 306 HDI XT Pack (06/2001 - 140 000 km) + Power System
Retrouvez des dossiers automobiles sur www.l3xa.com ! (rubrique "dossiers") |
|
|
 |
city93
T16-iste
 Genre:  Statut: Absent Age: 48 Inscrit le: 16 Nov 2003 Messages: 6102
|
|
l3xa a écrit: | Est-ce que le fait d'être monté d'un pouce pour les jantes peut générer des vibrations qui seraient expliquées par la hauteur diminuée du flanc du pneu et donc une plus grande sensibilité au revêtement ? |
Non, tes jantes sont mal équilibrées c'est tout. _________________ White is right... |
|
|
 |
l3xa
Novice
Inscrit le: 27 Fév 2005 Messages: 185 Localisation: Strasbourg Voiture: 306 HDI XT Pack -JA : AEZ Xylo 16" -PowerSystem -Allumage:AB+Phares
|
|
ok... ben va falloir que j'aille réclamer un coup...  _________________ AlEX alias L3xA
|
|
 |
elleetlui
Expert
Avertissements: 1 Statut: Absent Age: 2024 Inscrit le: 13 Mar 2005 Messages: 3122
|
|
Citation: | Non, tes jantes sont mal équilibrées c'est tout.
|
c sur c tes jantes qui sont mal equilibrée |
|
|
 |
lor@n
Amateur
Inscrit le: 06 Mai 2004 Messages: 366 Localisation: St-Etienne Voiture: EX 306 S16 BV6
|
|
pas obligé, si le tremblement continue apres 140/150 km/h...ca peut venir d'ailleur (jante carré par examples...) _________________ content d'etre ICI!!! |
|
|
 |
fred1783
Pro
Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 1063 Localisation: Avignon - Xantia Activa tct
|
|
lor@n a écrit: | pas obligé, si le tremblement continue apres 140/150 km/h...ca peut venir d'ailleur (jante carré par examples...) |
Ca serait dommage pour des jantes neuves...
Une gueulante au centre qui t'a monté tes gommards et plus de problèmes  _________________ L'ex 306... |
|
|
 |
MAFIA 77
Super Pro
Inscrit le: 16 Nov 2003 Messages: 1395 Localisation: Combs-la-ville 77
|
|
je pense a la meme chose prb d'ékilibrage ++ _________________ 306 1.6 green powaaa
Arriere phase 2.2; Pommeau phase 2.2; Volant 3 branches victor
Bloc horloge température
Coque rétro et poignée de porte ton caisse
Console centrale ton caisse
Pot à Canule CHROME trop cool
BAS DE CAISSE 5 PORTES :) |
|
|
 |
l3xa
Novice
|
|
lor@n a écrit: | pas obligé, si le tremblement continue apres 140/150 km/h...ca peut venir d'ailleur (jante carré par examples...) |
Justement le gars m'a parlé d'une jante mal usinée qu'ils avaient déjà eu... Comme quoi c'est pas impossible...
Je vous tiendrais au courant  _________________ AlEX alias L3xA
|
|
 |
|