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ventilateur ne declanche pas au secours

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cédric

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MessagePosté le: 26 05 2005 18:49    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

moi j'ai eu ce probleme, un gravillon empechait de faire tourner l'helice. le moteur de l'helice forçait et faisait sauter le fusible. Ce qui a entrainé un ventilo fondu et un moteur grillé mais pris en garantie
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demik

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MessagePosté le: 26 05 2005 20:26    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Le déclenchement sur un TU3 / TU5, c'est 100° C (enfin moi ça c'est toujours déclenché par là, encore heureux sinon il marcherai comme ça, je suis jamais en dessous de 90°C)
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SkY-HawK

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MessagePosté le: 27 05 2005 18:17    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bon problème resolut !!!

c'etait la grosse prise qui vien sur le bas du radiateur... faut contact a cause de l'eau

c'est une grosse prise qui une fois branchée est vissée avec une bague.

donc si votre ventilo merde une fois regarder ca

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illegal-street-races

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MessagePosté le: 16 09 2006 9:58    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

gauthier a écrit:
salut!
J'ai le meme probleme avec le meme modele!306 2.0 XSI 1994
J'ai trouvé la panne, mais je viens ici pour savoir si quelqu'un pouvait m'aider à la reparer!
la panne : un faut contact au niveau de la prise.=>elle se situe en bas du radiateur coté chauffeur.J'ai mis du nettoyant contact, mais ça n'a pas tenu, ça redeconne.
Donc je voudrai alimenté directement mon ventilateur, tout en gardant l'utilité du thermocontact.Ce que je voulais savoir: Est-ce que c'est ce thermocontact qui renvoie aussi l'indication de th° sur le mano du tableau de bord?


met un interrupteur en parralelle de ton thermocontact et comme ca tu declenche ton ventilo quand tu veut

pour la deuxieme, non a mon avis y'as une deuxieme sonde pour l'info temperature au tableau de bord
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gauthier

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MessagePosté le: 16 09 2006 10:00    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

oui, je suis arrivé à la meme conclusion!!
Mais comment tu as fait pour reparer?J'ai essayer avec du nettoyant contact, tout bien revisser...mais ça a marché 1 semaine, et la ça ne marche plus à nouveau

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Gauthier
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illegal-street-races

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MessagePosté le: 16 09 2006 10:01    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

gauthier a écrit:
oui, je suis arrivé à la meme conclusion!!
Mais comment tu as fait pour reparer?J'ai essayer avec du nettoyant contact, tout bien revisser...mais ça a marché 1 semaine, et la ça ne marche plus à nouveau


j'ne sais rien j'ai jamais u la panne, mais selon comment c'est fait ut peut peut etre essayer de resserer les cosses dans le connecteur avec un petit tournevis
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gauthier

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MessagePosté le: 16 09 2006 10:46    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

illegal-street-races a écrit:

met un interrupteur en parralelle de ton thermocontact et comme ca tu declenche ton ventilo quand tu veut

pour la deuxieme, non a mon avis y'as une deuxieme sonde pour l'info temperature au tableau de bord

Ben en fait, je crois que mon thermocontact est bon.C'est juste un faut contact dans la prise.c'est les meme prise que celle qui a pour passer de l'habitacle aus portes.Et pour courroner le tout, ya pas de mou dans les fils, donc c'est carrement inaccessible!!!
Je crois que je vais directement tirer un + et un - et "courtcircuiter" la prise.comme ça, plus de probleme.
Par contre, je n'ai pas le bouquin de la voiture.Est-ce que quelqu'un peu me dire quel est l'amperage du fusible qu'il faut pour proteger le ventilateur.Si je retire une ligne, il va falloir que je mette un fusible.

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Gauthier
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illegal-street-races

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MessagePosté le: 16 09 2006 10:51    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

gauthier a écrit:
illegal-street-races a écrit:

met un interrupteur en parralelle de ton thermocontact et comme ca tu declenche ton ventilo quand tu veut

pour la deuxieme, non a mon avis y'as une deuxieme sonde pour l'info temperature au tableau de bord

Ben en fait, je crois que mon thermocontact est bon.C'est juste un faut contact dans la prise.c'est les meme prise que celle qui a pour passer de l'habitacle aus portes.Et pour courroner le tout, ya pas de mou dans les fils, donc c'est carrement inaccessible!!!
Je crois que je vais directement tirer un + et un - et "courtcircuiter" la prise.comme ça, plus de probleme.
Par contre, je n'ai pas le bouquin de la voiture.Est-ce que quelqu'un peu me dire quel est l'amperage du fusible qu'il faut pour proteger le ventilateur.Si je retire une ligne, il va falloir que je mette un fusible.



si tu met juste un inter en parrallele du termocontact, t'aura toujours le fusible d'origine qui fonctionnera
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gauthier

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MessagePosté le: 16 09 2006 12:40    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

en fait mon thermocontact fonctionne bien.C'est juste que le ventilo n'est pas alimenté car la prise ne fait plus contact.C'est pour ça que je pensais tirer une ligne en parrallele de cette fameuse prise.Mais si quelqu'un a une autre solution, je suis preneur!
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MessagePosté le: 16 09 2006 17:55    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

gauthier a écrit:
en fait mon thermocontact fonctionne bien.C'est juste que le ventilo n'est pas alimenté car la prise ne fait plus contact.C'est pour ça que je pensais tirer une ligne en parrallele de cette fameuse prise.Mais si quelqu'un a une autre solution, je suis preneur!


ben le PB vient pas du thermocontact alors, tirer une ligne parralele sa servira a rien, faut soit faire en sorte que la prise du ventilo fonctionne bien en resserrant les connecteur a l'interieur soit la changer pour mettre une prise plus efficace
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MessagePosté le: 16 09 2006 20:47    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

c'est quoi ce deterrage de ouf
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fini la s16 now325i, fini la Bi'M now vrooahhhh pchiiiiit!
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