Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
asterixm
Expert
 Statut: Absent
Inscrit le: 22 Nov 2003 Messages: 2336 Localisation: Ile de la Réunion Voiture : 306 TD "RC"
|
|
Grain 600 ça ira nickel parce que le 1200, c'est une feuille de papier.
Reponce le tout et repeint le tout, ya pas vraiment le choix.
Si tu fais à la bombe, mets toi à la verticales et peint à 15/20 cm en appuyant à fond sur le pschit pour que la pression d'air soit nickelle et la couche uniforme.
Parce que souvent on a tendance à vouloir économisr la peinture.
Evite les vas et viens (on croit souvent que ça recouvre mieux), ça fait des coulures.
Faut faire des passages réguliers d'un mouvement uniforme
Mais ponce hein ! _________________ La Réunion, Ile intense. 974
Bientôt mon tracteur rugira. |
|
|
 |
jamessouris
Nouveau
|
|
moi perso le poncage je l'ai fait avec du scotchbritch, vous savez c'est le coté de l'éponge qui est vert et qu'on se sert pour se frotter le cul.
ca marche nickel et ca existe en rouleau pour la carrosserie.
pas besoin de trop poncer. j'enverrai des photos de ca en fin de semaine. _________________ rien ne vaut une 306 turbo!!! ESSENCE BIEN SUR! |
|
|
 |
NonoTHX
Sans 306 Fixe
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 16 Nov 2003 Messages: 5990
|
|
Bon Jay, des Photos de ton massacre nen ? _________________ Audi A4 2.0 TDI 140 2006 // Renault Mégane 1,5dci 85 2007
---------------------------------------------------------------------
Ex 306 Roland Garros 1,6i 1994 Verte
Ex 306 XS Pack 2,0 HDI 2000 Noir |
|
|
 |
asterixm
Expert
Inscrit le: 22 Nov 2003 Messages: 2336 Localisation: Ile de la Réunion Voiture : 306 TD "RC"
|
|
NonoTHX a écrit: | Bon Jay, des Photos de ton massacre nen ? |
 _________________ La Réunion, Ile intense. 974
|
|
 |
JaY
Administrateur

Genre:  Statut: Absent Age: 46 Inscrit le: 13 Nov 2003 Messages: 9392 Localisation: NYC
|
|
NonoTHX a écrit: | Bon Jay, des Photos de ton massacre nen ? |
Nen  |
|
|
 |
Ducati998r
Novice
 Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 03 Aoû 2004 Messages: 223 Localisation: Savoie 73
|
|
Salut,
Il faut que tu ponces ta console centrale avec du papier a poncer 800 sous l'eau biensur.
Une fois que tu as fini ben tu passe de l'apret plastique pour qu'ensuite ta peinture puisse bien prendre sur ta console.
Puis tu finis avec ta bombe de peinture a +/- 20cm de ta console en 3 couches et puis voila.
Moi ca rend nickel dans ma caisse, j'avais bcp de rayures profondes, un petit coup de mastic, de poncage, d'apret, passage en peinture et hop comme neuf  _________________ 306 xs premium hdi 150cv
205 gti 1.6 (passage en TCT ) |
|
|
 |
JaY
Administrateur

Genre:  Statut: Absent Age: 46 Inscrit le: 13 Nov 2003 Messages: 9392 Localisation: NYC
|
|
pourquoi sous l'eau ?
EN fait faut que je change de peinture ... la j'ai pris du noir mat et c'est quasi la meme couleur que l'origine ... bref c'est nul. Je vais voir pour un noir pailleté  |
|
|
 |
overkill
Super Pro
Inscrit le: 13 Mai 2005 Messages: 1421 Localisation: Vénissieux
|
|
JaY a écrit: | pourquoi sous l'eau ?
EN fait faut que je change de peinture ... la j'ai pris du noir mat et c'est quasi la meme couleur que l'origine ... bref c'est nul. Je vais voir pour un noir pailleté  |
Sous l'eau, parce que ça te fait un ponçage beaucoup plus propre et c'est plus rapide  _________________ Economie de carburant / Boite à air carbone / ICI Voir ma Sono Full Hertz - Vice-champion Street Iasca 2006 |
|
|
 |
asterixm
Expert
|
|
J'ai fait comme toi jay
J'ai repeinds noir et resultat, c'est pareil que l'originel. Moi qui voulait l'effet des retros de 206 RC
Sur ma TD j'avais fait noir pailleté, c'est pas mal mais je préfère le gris d'origine en fait. _________________ La Réunion, Ile intense. 974
|
|
 |
JaY
Administrateur

|
|
J'ai acheté du 600 et commencer le poncage sous l'eau ... c'est parfait
Merci pour les conseils  |
|
|
 |
NonoTHX
Sans 306 Fixe
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 16 Nov 2003 Messages: 5990
|
|
Bon et bien j'aurais peut être la chance de voir le résultat ce week end nen ? _________________ Audi A4 2.0 TDI 140 2006 // Renault Mégane 1,5dci 85 2007
---------------------------------------------------------------------
Ex 306 Roland Garros 1,6i 1994 Verte
Ex 306 XS Pack 2,0 HDI 2000 Noir |
|
|
 |
overkill
Super Pro
Inscrit le: 13 Mai 2005 Messages: 1421 Localisation: Vénissieux
|
|
|
 |
asterixm
Expert
|
|
Carrément, sous l'eau c'est trop nickel, un boulot trop prorpre après.
Moi ça y est, j'ai entammé la peinture en gris metal dans la mienne.
Ca donne bien, ça fait plus "frais".
Jay> photo !! _________________ La Réunion, Ile intense. 974
|
|
 |
JaY
Administrateur

|
|
Je n'ai fais que poncer l'entourage du poste pour le moment et je n'ai pas repeint encors ... j'étais en atelier vidange/filtres aujourd'hui  |
|
|
 |
leny
Expert
|
|
asterixm a écrit: | Grain 600 ça ira nickel parce que le 1200, c'est une feuille de papier.
Reponce le tout et repeint le tout, ya pas vraiment le choix.
Si tu fais à la bombe, mets toi à la verticales et peint à 15/20 cm en appuyant à fond sur le pschit pour que la pression d'air soit nickelle et la couche uniforme |
chui pas un pro de la peinture il faut que je suspende les pieces??
combien de temps entre les couches d'appret de peinture (2? 3?) et de vernis?  _________________ 306 annu cliquez ici inscrivez vous !!! |
|
|
 |
|