Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
titi306s16
Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 03 Aoû 2004 Messages: 456 Localisation: PARIS
|
|
Et la roue de secours ?
Tu la mets où ?  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
PierreAn59
Novice
 Statut: Absent
Inscrit le: 08 Sep 2004 Messages: 147 Localisation: Nord, près de Lille
|
|
titi306s16 a écrit: | Et la roue de secours ?
Tu la mets où ?  |
A mon avis, elle n'existe plus !! Peut-etre remplacé par une bombe anti-crevaison...  _________________ Au revoir Grand Mère 306 avec tes 240 000 et ton brave 1.9d et ton gris métal flamboyant, quelle belle histoire n'avons nous pas vécu?
Bonjour, belle demoiselle avec ton beau HDI 110 caché sous ta robe sexy Gris foncé ... Prête à vivre une formidable aventure en ma compagnie ??  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
JaY
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 46 Inscrit le: 13 Nov 2003 Messages: 9392 Localisation: NYC
|
|
Ben franchement l'interet d'une roue de secour est très discutable ...
Depuis que j'ai le permis j'ai du faire tous véhicule confondus autour de 300000kms ... pas une seule crevaison ... Pourtant j'ai bien vu quelques durites de refroidissement lacher ... Mais sa dans la tete de monsieur tout le monde sa parait moin logique d'avoir une durite de secour dans le coffre ... Bref la roue de secours n'a plus l'interet qu'elle avait il y a quelques disaine d'année a une époque ou les pneumatiques étaient autrement plus fragile qu'aujourd'hui.
Mis a pars cette petit divagation sa roue de secour doit surement etre dans son coffre  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
tonio757
Novice
 Statut: Absent
Inscrit le: 21 Oct 2004 Messages: 170 Localisation: Montreal Voiture: ex 306 S16 bv6 premium - A4 1.8T Quattro 180
|
|
l'intérêt de mettre le réservoir à cet emplacement est de ne pas encombrer le coffre.
sinon pour la roue de secours je suis totalement de ton avis! maintenant il faut ou le vouloir ou ne vraiment pas avoir de chance pour éclater un pneu!
Pour ma part, j'ai viré la roue de secours et je l'ai remplacée par une bombe anti crevaison, ca rend les memes services et ca pèse 15kg de moins! |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
BuBu
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 3786 Localisation: Morges - Suisse
|
|
JaY a écrit: | Ben franchement l'interet d'une roue de secour est très discutable ...
Depuis que j'ai le permis j'ai du faire tous véhicule confondus autour de 300000kms ... pas une seule crevaison ... Pourtant j'ai bien vu quelques durites de refroidissement lacher ... Mais sa dans la tete de monsieur tout le monde sa parait moin logique d'avoir une durite de secour dans le coffre ... Bref la roue de secours n'a plus l'interet qu'elle avait il y a quelques disaine d'année a une époque ou les pneumatiques étaient autrement plus fragile qu'aujourd'hui.
Mis a pars cette petit divagation sa roue de secour doit surement etre dans son coffre  |
Ouais ben va voir là: http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=9426
Pour moi y'a pas photo... _________________ 322'000 km
Est-ce le record du monde pour une 306 GTi ? |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
JaY
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 46 Inscrit le: 13 Nov 2003 Messages: 9392 Localisation: NYC
|
|
BuBu a écrit: | JaY a écrit: | Ben franchement l'interet d'une roue de secour est très discutable ...
Depuis que j'ai le permis j'ai du faire tous véhicule confondus autour de 300000kms ... pas une seule crevaison ... Pourtant j'ai bien vu quelques durites de refroidissement lacher ... Mais sa dans la tete de monsieur tout le monde sa parait moin logique d'avoir une durite de secour dans le coffre ... Bref la roue de secours n'a plus l'interet qu'elle avait il y a quelques disaine d'année a une époque ou les pneumatiques étaient autrement plus fragile qu'aujourd'hui.
Mis a pars cette petit divagation sa roue de secour doit surement etre dans son coffre  |
Ouais ben va voir là: http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=9426
Pour moi y'a pas photo... |
mouai enfin pour en revenir a ce que je disais sa arrive bien trop peu souvent pour que sa justifi une roue de secours plus qu'un autre élement de secours. D'autres pièces lachent et imobilise l'auto mais la on a pas de rechange et sa parait normal ... Sa se formate bien un cerveau humain je trouve  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
L.KIMCAID
Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 27 Aoû 2004 Messages: 1144 Localisation: 33 ; 47 ; 24
|
|
SALut tonyo
tu as marqué dans ton premier post que la voiture devait avoir moins de 3 ans pour pouvoir faire une installation.
C'est vrai ????
C'est pas une blague ??? Ca me parait bizare quand meme.
Enfin je me demandais en fait si on pouvait sans soucis equiper une essence de 95 avec dans les 130 000km.
Merci.
Et ta voiture est toujours aussi belle. _________________ Ex : 306 1,9 TD Signature 3P grise
New : CRX Delsol
Jap POWAAAAAA
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
tonio757
Novice
 Statut: Absent
Inscrit le: 21 Oct 2004 Messages: 170 Localisation: Montreal Voiture: ex 306 S16 bv6 premium - A4 1.8T Quattro 180
|
|
non moins de 3 ans c'est pour avoir la subvention de l'état c'est tout!
En fait je pense que c'est possible d'installer un kit à n'importe quel kilométrage. Après si tu l'installes alors que ton moteur a 350 000 km c'est chaud pour le rentabiliser ! |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
L.KIMCAID
Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 27 Aoû 2004 Messages: 1144 Localisation: 33 ; 47 ; 24
|
|
tonio757 a écrit: | non moins de 3 ans c'est pour avoir la subvention de l'état c'est tout!
En fait je pense que c'est possible d'installer un kit à n'importe quel kilométrage. Après si tu l'installes alors que ton moteur a 350 000 km c'est chaud pour le rentabiliser ! |
et sur une voiture de plus de 3 ans, on a pas de subvention de l'etat ???
C'est abusé _________________ Ex : 306 1,9 TD Signature 3P grise
New : CRX Delsol
Jap POWAAAAAA
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
JaY
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 46 Inscrit le: 13 Nov 2003 Messages: 9392 Localisation: NYC
|
|
le probleme du kilometrage va se poser sur l'usure des soupapes en fait. Le gpl sors a l'echappement plus chaud que l'essence et les soupapes d'echappement peuvent en patir selon le cas  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
city93
T16-iste
 Genre:  Statut: Absent Age: 48 Inscrit le: 16 Nov 2003 Messages: 6102
|
|
JaY a écrit: | Ben franchement l'interet d'une roue de secour est très discutable ...
Depuis que j'ai le permis j'ai du faire tous véhicule confondus autour de 300000kms ... pas une seule crevaison ... Pourtant j'ai bien vu quelques durites de refroidissement lacher ... Mais sa dans la tete de monsieur tout le monde sa parait moin logique d'avoir une durite de secour dans le coffre ... Bref la roue de secours n'a plus l'interet qu'elle avait il y a quelques disaine d'année a une époque ou les pneumatiques étaient autrement plus fragile qu'aujourd'hui.
Mis a pars cette petit divagation sa roue de secour doit surement etre dans son coffre  |
Ben moi la seule fois où j'ai crevé j'ai crevé deux pneus alors ta roue de secours ben tu te la met autour du cou et t'es content...  _________________ White is right... |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|