306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1790 le 27 07 2025 7:42

[Question] Freinage 306

Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Chassis
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
carlito

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 01 Mai 2004
Messages: 2086
Localisation: A15 - A86 - A1 - A4 : M!!!!!!!

MessagePosté le: 24 05 2005 20:15    Sujet du message: [Question] Freinage 306 R&eacutepondre en citant



Petite question

Alors je posséde un 1L9D et je voudrais changer le freinage c'est à dire:
Savoir si les étriers d'une 307HDI passe sur ma 306 avec des jantes cyclones?
Est ce possible de passer des disque en 283*26?

Faut il changer le maitre cylindre...

En faites savoir si un freinage de 307 s'adapte sur une 306 1L9D (je parle uniquement pour l'avant)

PS: je viens de penser également à un freinage de 306 HDI

_________________
ouep
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crisot

Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 10 Mar 2005
Messages: 918
Localisation: RER E Voiture: S16 BV6

MessagePosté le: 24 05 2005 20:50    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je ne saurais pas te répondre techniquement alors je vais te répondre déconnament

Sur un 1L9D, t'as un super frein moteur

_________________
Amiga rulez
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mc Nuggets

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 41
Inscrit le: 25 Jan 2004
Messages: 490
Localisation: 78

MessagePosté le: 24 05 2005 20:52    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

sur ma 1.9D j'ai un freinage de DTurbo a l'avant mais je sais pas si c'est le même que les HDI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Wilcox

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 30 Aoû 2004
Messages: 2097
Localisation: dans le 77 Voiture : seat leon 20vt4

MessagePosté le: 24 05 2005 20:58    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

normalement ça passe nikel parce que les S16 bv6 sont équipées en 283 à l'avant et ont des cyclones
apres pour le maitre cylindre c'est pas forcément obligé de changer

_________________
EX 306 acav bv6 170cv => Seat leon 20vt4 180@210cv
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
carlito

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 01 Mai 2004
Messages: 2086
Localisation: A15 - A86 - A1 - A4 : M!!!!!!!

MessagePosté le: 24 05 2005 21:02    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Citation:
normalement ça passe nikel parce que les S16 bv6 sont équipées en 283 à l'avant et ont des cyclones
apres pour le maitre cylindre c'est pas forcément obligé de changer




la question c'est surtout le maitre cylindre?
Je sais pas du tout

_________________
ouep
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
casimfred

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 44
Inscrit le: 17 Fév 2004
Messages: 5517
Localisation: Nancy (54) Voiture : 207 sport pack HDI 110

MessagePosté le: 24 05 2005 21:25    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Normalement les HDI sont équipé des memes preins que la S 16
_________________
Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
Anti Golf pour toujours
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
carlito

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 01 Mai 2004
Messages: 2086
Localisation: A15 - A86 - A1 - A4 : M!!!!!!!

MessagePosté le: 24 05 2005 21:27    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Et le maitre cylindre est donc différent entre une HDI et un 1L9d donc il faudrait que je change:
MC
Disque plaquette
Etrier

_________________
ouep
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crisot

Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 10 Mar 2005
Messages: 918
Localisation: RER E Voiture: S16 BV6

MessagePosté le: 24 05 2005 21:51    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

casimfred a écrit:
Normalement les HDI sont équipé des memes preins que la S 16


Quand je suis passé de la 1.6i à la HDI de ma copine le freinage de la HDI m'a paru terrible! Tronche dans le pare brise et tout.

Maintenant que j'ai la S16 quand je prend la HDI j'ai l'impression que y'a rien, que ça glisse, que tu peux appuyer autant que tu veux, la bagnole s'arrete jamais.

_________________
Amiga rulez
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patdu65

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 06 Nov 2004
Messages: 403
Localisation: Dans les Pyrénées !!

MessagePosté le: 24 05 2005 23:03    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Moi avec ma D turbo, je trouve que j'ai un freinage de merde, je suis jamais tranquille. Si jamais je veux rouler un peu en mode sportif, à la suite de deux gros freinage j'ai plus rien snif.
J'ai deux mécanos qui ont regardé dessus et m'ont dit que tout était normal.
Que faire snif ?

_________________
306 TD 3p de 94 noire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
casimfred

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 44
Inscrit le: 17 Fév 2004
Messages: 5517
Localisation: Nancy (54) Voiture : 207 sport pack HDI 110

MessagePosté le: 24 05 2005 23:25    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Crisot a écrit:
casimfred a écrit:
Normalement les HDI sont équipé des memes preins que la S 16


Quand je suis passé de la 1.6i à la HDI de ma copine le freinage de la HDI m'a paru terrible! Tronche dans le pare brise et tout.

Maintenant que j'ai la S16 quand je prend la HDI j'ai l'impression que y'a rien, que ça glisse, que tu peux appuyer autant que tu veux, la bagnole s'arrete jamais.
Je parle pas de la 1.6L mais de la 2.0 S16.
La 1.6L ta du bosch tout pourri ou alors du ATE qui freine moyen

_________________
Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
Anti Golf pour toujours
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
BuBu

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 45
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 3786
Localisation: Morges - Suisse

MessagePosté le: 24 05 2005 23:36    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

casimfred a écrit:
Je parle pas de la 1.6L mais de la 2.0 S16.
La 1.6L ta du bosch tout pourri ou alors du ATE qui freine moyen

C'est pas bien de lire les posts qu'à moitié

_________________
322'000 km
Est-ce le record du monde pour une 306 GTi ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
stormk306

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 41
Inscrit le: 09 Mar 2004
Messages: 4458
Localisation: Béziers

MessagePosté le: 25 05 2005 6:42    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

c pas des 266 sur hdi ?
_________________
Toyota Mr2 swap 3SGTE 250ch pour s'amuser
306 1.9d phase 2.2 pour la semaine
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
dr gang

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 45
Inscrit le: 14 Juin 2004
Messages: 3254
Localisation: Créteil - Ile de France

MessagePosté le: 25 05 2005 8:12    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

casimfred a écrit:
Normalement les HDI sont équipé des memes preins que la S 16



pas les BV6


HDI, 1.8 16S, 2.0 16s et S16 BV5 : disques av en 266X20

S16 BV6 : disques av en 283X22

à l arriere, diametre identique pour tous les disques.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
carlito

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 01 Mai 2004
Messages: 2086
Localisation: A15 - A86 - A1 - A4 : M!!!!!!!

MessagePosté le: 25 05 2005 8:12    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Sur 307 ca existe en 283*26
et aussi 266

Moi j'ai envie de le faire donc faut que je sois sur de ce que dois acheter
Et faut que je trouve quelq'un qui me le fasse surtout

_________________
ouep
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dr gang

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 45
Inscrit le: 14 Juin 2004
Messages: 3254
Localisation: Créteil - Ile de France

MessagePosté le: 25 05 2005 8:20    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

carlito a écrit:
Sur 307 ca existe en 283*26
et aussi 266

Moi j'ai envie de le faire donc faut que je sois sur de ce que dois acheter
Et faut que je trouve quelq'un qui me le fasse surtout


prends les etriers 266 de 306 : c est largement suffisant pour les perf de ta voiture ( origine s16 BV5 ) !!!!!!!, c est aussi beaucoup plus simple a trouver et moins cher,
pas besoin de changer le maitre cylindre, je pense car la diff avec tes etriers d origine est moins importante, alors que sur des disques en 283 ,

j en ait deja parler avec nicopug, et il dit que c est indispensable pour les etrier de S16 bv6 car sinon la pédale s enfonce avant de commencer à freiner, donc pas terrible...

si tu veux je te ferais essayer mes freins en 266, tu verra c est deja pas mal !!!

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
carlito

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 01 Mai 2004
Messages: 2086
Localisation: A15 - A86 - A1 - A4 : M!!!!!!!

MessagePosté le: 25 05 2005 9:22    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ok
Donc etrier de 306 S16 (BV5) avec disque de 266?

_________________
ouep
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dr gang

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 45
Inscrit le: 14 Juin 2004
Messages: 3254
Localisation: Créteil - Ile de France

MessagePosté le: 25 05 2005 11:41    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

carlito a écrit:
Ok
Donc etrier de 306 S16 (BV5) avec disque de 266?


etriers au choix de hdi, 1.8 16, 2.0 l 16s et s16 bv5

même etriers même disques pour ces modeles.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
casimfred

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 44
Inscrit le: 17 Fév 2004
Messages: 5517
Localisation: Nancy (54) Voiture : 207 sport pack HDI 110

MessagePosté le: 25 05 2005 12:16    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

dr gang a écrit:
casimfred a écrit:
Normalement les HDI sont équipé des memes preins que la S 16



pas les BV6


HDI, 1.8 16S, 2.0 16s et S16 BV5 : disques av en 266X20

S16 BV6 : disques av en 283X22

à l arriere, diametre identique pour tous les disques.
Si s'est une BV5 ou 6 j'en sais rien mais sur S16 ta les meme que sur HDI.
_________________
Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
Anti Golf pour toujours
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
carlito

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 01 Mai 2004
Messages: 2086
Localisation: A15 - A86 - A1 - A4 : M!!!!!!!

MessagePosté le: 25 05 2005 12:31    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Citation:
carlito a écrit:
Ok
Donc etrier de 306 S16 (BV5) avec disque de 266?


etriers au choix de hdi, 1.8 16, 2.0 l 16s et s16 bv5

même etriers même disques pour ces modeles.



Pas de changement au niveau du maitre cylindre?

Sur ces étriers je passe les disque en 266

Au CT ca pose pas de probléme?

_________________
ouep
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
casimfred

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 44
Inscrit le: 17 Fév 2004
Messages: 5517
Localisation: Nancy (54) Voiture : 207 sport pack HDI 110

MessagePosté le: 25 05 2005 12:39    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Il s'en foute du moment qu'il son pas usée et qui freine bien
_________________
Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
Anti Golf pour toujours
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Chassis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas envoyer de fichiers dans ce forum
Vous ne pouvez pas télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss