Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Aior
Grand Amateur
 Statut: Absent
|
|
hello
Dans le but de peindre mes PC + coque de retro + baguettes + poigné, je cherche dans un premier temps à connaître le nom de la couleur de ma voiture.
Car bon, entre, le vert Fluorite, Mayerling, Watteau, Sherwood, Patagonie, etc.. j'me sort plus !
En tout cas, ce n'est pas exactement le même vert qu'une RG.
A coté de mon amortisseur, je n'ai qu'une serie de chiffre ne correspondant à aucune couleur. Et rien sur la portière conducteur.
Je peux les ressortir si necessaire (mais demain)
Dans un second temps, je cherche à connaitre la reference Carlux correspondante, ou si il est preferable d'utiliser un echantillonneur.
Et dans un 3ième temps, je suis à la recherche d'une photo de 306 ayant la même couleur que la mienne avec les PC peint couleur carrosserie.
Ou si il y a une âme charitable qui maitrise toshop ! pourquoi pas !
J'ai d'autres photos si necessaires _________________ 306annu : www.306annu.com L'annuaire des 306iste ! |
|
|
 |
brabus57
SAC A M E R D E
Inscrit le: 26 Juin 2004 Messages: 6926 Localisation: Ds le 57..
|
|
vert fluorite??je pense pas.c'est la couleur des 205 gti griffe et elle est beaucoup plus claire que ta peinture _________________ |
|
|
 |
Fox
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 01 Juin 2004 Messages: 5170 Localisation: 59-Cambrai Voiture: 306 Hdi Moto : suzuki 650N bandit
|
|
|
 |
overkill
Super Pro
Inscrit le: 13 Mai 2005 Messages: 1421 Localisation: Vénissieux
|
|
|
 |
Aior
Grand Amateur
|
|
overkill a écrit: | Tu es sure que tu n'as pas la ref sur ta voiture ????
A force je connais la mienne (OWP ) et oui du blanc, c'est facile  |
je regarde à nouveau entre midi et deux si j'ai le temps. _________________ 306annu : www.306annu.com L'annuaire des 306iste ! |
|
|
 |
overkill
Super Pro
Inscrit le: 13 Mai 2005 Messages: 1421 Localisation: Vénissieux
|
|
Aior a écrit: | overkill a écrit: | Tu es sure que tu n'as pas la ref sur ta voiture ????
A force je connais la mienne (OWP ) et oui du blanc, c'est facile  |
je regarde à nouveau entre midi et deux si j'ai le temps. |
Regarde vers la fixation de ta suspension avant gauche ( compartiment moteur) _________________ Economie de carburant / Boite à air carbone / ICI Voir ma Sono Full Hertz - Vice-champion Street Iasca 2006 |
|
|
 |
florent01
Expert
Inscrit le: 07 Avr 2004 Messages: 2281 Localisation: ain et rhone
|
|
oui c'est gravé sur une plaque _________________ |
|
|
 |
Aior
Grand Amateur
|
|
alors je viens de re-verifier.
tout ce que j'ai, c'est effectivement derriere la fixation de la suspension, une étiquette blanche et grise avec écris :
0792681
010500
EQU
je pense bien que ça soit celle là, mais quelle est sa correspondance ?
une recherche sur le forum, ne donne rien.
J'ai tout de même verifer sur la voiture de mon daron, qui a 1an de moins que la mienne (97 et 9 .
Il a clairement un MONQ pour sa bleu sigma.
sauf que son MONQ est écris à la peinture jaune, bref, on s'enfout de son cul (oulaaa ! le jeux de mots à la casimfred... ) _________________ 306annu : www.306annu.com L'annuaire des 306iste ! |
|
|
 |
Eden
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 8132 Localisation: Mulhouse Véhicules: S8 et SVS
|
|
C'ets dommage que j'ai pomé ma doc Peugeot,il y avait tout dessus.
J'ai l'impression que c'est un vert Grand Chelem
Je te conseille d'aller voir chez Peugeot à l'atelier carosserie pour qu'ils regardent et te disent exactement ce que c'est. |
|
|
 |
jeje.306
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 27 Fév 2005 Messages: 1326 Localisation: bouches du rhones , s16 bv5, appellée aussi ACAV
|
|
moi je dirais que ton code couleur c'est EQU, car tu verras mon post a propos du code couleur, le gars ma dit que mon code c'etait ETA
ya peu etre un raport _________________ |
|
|
 |
olive34
Grand Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 12650 Localisation: Montpellier Voiture: Audi A3 TDi 140
|
|
Eden a écrit: | C'ets dommage que j'ai pomé ma doc Peugeot,il y avait tout dessus.
J'ai l'impression que c'est un vert Grand Chelem
Je te conseille d'aller voir chez Peugeot à l'atelier carosserie pour qu'ils regardent et te disent exactement ce que c'est. |
Le vert grand schlem c celui des RG phase 2  _________________
Team pu d'306 |
|
|
 |
olive34
Grand Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 12650 Localisation: Montpellier Voiture: Audi A3 TDi 140
|
|
J'ai trouvé ta couleur! Apparament ce serai le vert nausicaa métal  _________________
Team pu d'306 |
|
|
 |
Aior
Grand Amateur
|
|
hum ! bien joué olive !
merci bcp !!!
nausicaa, bizar comme nom ... d'après mon amis google, ça vient de la mer
http://aebergon.club.fr/Peugeot/page_Peugeot_106_Fressange.htm
Elle viendrait de la 106, avec la Peugeot 106 Ines de la Fressange
http://carcatalog3.free.fr/wt18.htm
Citation: | La Peugeot 106 " Ines de la Fressange ", ce n'était pas
seulement un nom. En collaborant avec Peugeot, le man-
nequin apporta une touche personnelle à cette voiture,
qui visait principalement une clientèle de femmes dy-
namiques, discrètes et chics à la fois. |
donc je suis devenue une femme, discrète, chic et dynamique.
/mode Newbie on
Et comment retrouver cette couleur chez Carlux ? _________________ 306annu : www.306annu.com L'annuaire des 306iste ! |
|
|
 |
olive34
Grand Maitre
|
|
Aior a écrit: |
donc je suis devenue une femme, discrète, chic et dynamique.
|
Pour retrouver cette couleur chez Carlux suffit que tu cherche le nom de la couleur et prend aussi le code à savoir EQU et après tu regardes dans le catalogue de carlux  _________________
Team pu d'306 |
|
|
 |
Aior
Grand Amateur
|
|
et m erde !
le vert nausicaa n'existe qu'en pinceau chez Carlux, pas d'aerosol pour cette couleur qui est bien EQU.
mon norauto le plus proche a juste quelques couleurs, j'ai du aller à l'autre bout de la ville. et pour ne meme pas avoir ma couleur.
que faire ?
j'ai remarqué que le capuchon du pinceau nausicaa est un peu trop foncé comparé à ma carrosserie, le temps a joué.
Donc je me suis dit que je pouvait me rabattre sur une autre couleur, avec une teinte legerement plus claire.
et pourquoi pas faire coucou chez mon garagiste pigeot pour voir ce que ça donne avec l'échantilloneur ?
je ne suis pas du tout connus de mon garagiste, donc ça risque de faire un peu con celui qui cherche juste a connaitre a reference de peinture et se casse.
un petit comparatif de teinte de couleur, car je crois que la mienne est plus clair que le vert nausicaa.
Ma voiture dans sa photo la plus foncée :
voici des photos de voiture répondant au nom Nausicaa :
ahh zut ! en cherchant d'autre photos, je suis tombé sur cette 205 nausicaa avec une nette ressemblance :
Enfin bref, vous l'aurez compris... n'ayant ma couleur en aerosol, je cherche l'équivalent en prennant en compte ma teinte qui a tournée avec l'age. _________________ 306annu : www.306annu.com L'annuaire des 306iste ! |
|
|
 |
olive34
Grand Maitre
|
|
Va voir chez Peugeot ou chez AD (Autodiffusion), ils ont tout ckil faut concernant la peinture  _________________
Team pu d'306 |
|
|
 |
Aior
Grand Amateur
|
|
je n'ai pas d'Autodiffusion dans ma region
j'vais tenter peugeot demain, en esperant qu'ils ne sont pas trop cher. _________________ 306annu : www.306annu.com L'annuaire des 306iste ! |
|
|
 |
silverarrow306
Amateur
 Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 17 Jan 2005 Messages: 475 Localisation: Du 75 ET pti pe 78
|
|
salut j aurai aimé savoir si la reference de peinture de la voiture de ma copine est la meme que moi
moi c est 306 gris quartz MOYC
ET ma copine c est une fabia de 2004 gris diamant
je ne croix pas mais si quelqun c est .......
merci _________________ Que Dieu vous protège vous et votre permis !!
titine : Snif BYEBYE 2L S16 de 96 Belu Sigma 306 for ever!!! aujourd hui poubelle AX 1.1 Grise en mode temporaire |
|
|
 |
Aior
Grand Amateur
|
|
|
 |
Aior
Grand Amateur