306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 2948 le 10 08 2025 6:26

[infos] S16 bv6 gpl

Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JaY

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 46
Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 9392
Localisation: NYC

MessagePosté le: 22 05 2005 18:20    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

tonio merci pour ce post que tu avais promis

As tu une photo de la commande pour passer essence/gpl voir l'integration ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titi306s16

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 03 Aoû 2004
Messages: 456
Localisation: PARIS

MessagePosté le: 22 05 2005 23:29    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Et des photos du réservoir ?


Et il faut compter environ quel tarif actuelement pour faire cette manip ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Octane

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 07 Mar 2005
Messages: 161

MessagePosté le: 23 05 2005 12:28    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

il faut un moteur récent pour le faire ?
j'ai une S16 et je roule pas mal avec, elle a 95 000km et je me demande jusqu'a quand je peut le poser ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coln

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 10 Nov 2004
Messages: 308
Localisation: Var

MessagePosté le: 23 05 2005 14:01    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Un truc qui serait bien c'est un passage au banc pour avoir les courbes couples, puissance en mode essence et gpl, comme ça cela fixerai pas mal de choses.
_________________
appel a temoin problème de pédale d'accélérateur
Mes photos de F1
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tonio757

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 21 Oct 2004
Messages: 170
Localisation: Montreal Voiture: ex 306 S16 bv6 premium - A4 1.8T Quattro 180

MessagePosté le: 23 05 2005 14:19    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Octane a écrit:
il faut un moteur récent pour le faire ?
j'ai une S16 et je roule pas mal avec, elle a 95 000km et je me demande jusqu'a quand je peut le poser ?


Il me semble que c'est encore faisable. Mieux vaut appeler un installateur pour en avoir le coeur net.

coln a écrit:
Un truc qui serait bien c'est un passage au banc pour avoir les courbes couples, puissance en mode essence et gpl, comme ça cela fixerai pas mal de choses.


ça serait interressant... mais c pas donné un passage au banc il me semble... et il faudrai passer 2 fois...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PierreAn59

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 08 Sep 2004
Messages: 147
Localisation: Nord, près de Lille

MessagePosté le: 24 05 2005 0:52    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Es-t-il possible de rajouter une puce pour augmenter la puissance ?
POur les pépas moteur, es ce qu'il faut prendre en compte le GPL, ou il n'y a pas d'influence?

_________________
Au revoir Grand Mère 306 avec tes 240 000 et ton brave 1.9d et ton gris métal flamboyant, quelle belle histoire n'avons nous pas vécu?
Bonjour, belle demoiselle avec ton beau HDI 110 caché sous ta robe sexy Gris foncé ... Prête à vivre une formidable aventure en ma compagnie ??
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tonio757

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 21 Oct 2004
Messages: 170
Localisation: Montreal Voiture: ex 306 S16 bv6 premium - A4 1.8T Quattro 180

MessagePosté le: 24 05 2005 1:25    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

eh bien en fait quand tu es en mode essence c'est le calculateur d'origine qui est utilisé comme si ta voiture n'avais pas de kit gpl.
En mode gpl, la voiture fonctionne sur un autre calculteur indépendant.
Donc si tu as reprogrammé celui pour l'essence d'origine, ou changé la puce tu profitera des améliorations en mode essence, par contre tu n'aura pas de différences en mode gpl.

ca c'est pour mon cas, il me semble que dans certains cas (injection liquide ou meme gazeuse) le calculateur essence est toujours utilisé tellement les 2 modes de fonctionnement se ressemblent... là je sais pas ce que ca peut donner!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aero

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 2108
Localisation: Toulon - VAR (83)

MessagePosté le: 24 05 2005 7:37    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

donc avec un plein complet de 55-60l tu tappes dans les 600kms?

c'est pas des masses plus qu'une essence, enfin sauf si tu tappes beaucoup dedans pour arriver a 600 bornes?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
PierreAn59

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 08 Sep 2004
Messages: 147
Localisation: Nord, près de Lille

MessagePosté le: 24 05 2005 8:28    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Aero a écrit:
donc avec un plein complet de 55-60l tu tappes dans les 600kms?

c'est pas des masses plus qu'une essence, enfin sauf si tu tappes beaucoup dedans pour arriver a 600 bornes?


Je pense qu'on a pas dit que le GPL consommait moins ...
Par contre, il faut surtout regarder le prix au litre. Donc, en gardant la même conso mais en payant moin cher = ECONOMIE dans petit portefeuille

_________________
Au revoir Grand Mère 306 avec tes 240 000 et ton brave 1.9d et ton gris métal flamboyant, quelle belle histoire n'avons nous pas vécu?
Bonjour, belle demoiselle avec ton beau HDI 110 caché sous ta robe sexy Gris foncé ... Prête à vivre une formidable aventure en ma compagnie ??
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BuBu

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 45
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 3786
Localisation: Morges - Suisse

MessagePosté le: 24 05 2005 8:50    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Et puis avec 2 réservoirs t'as passé 1000 km d'autonomie quand même
_________________
322'000 km
Est-ce le record du monde pour une 306 GTi ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Stabil31

Expert




Statut: Absent
Age: 2
Inscrit le: 26 Aoû 2004
Messages: 3253
Localisation: Toulouse !!! Véhicule : auto-école !

MessagePosté le: 24 05 2005 13:50    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ah ouais c'est vachement interessant quand meme !!!
Mais en mode GPL tu perds baucoup en puissance ou pas ?

Ca serait interessant de monter ça sur un HDI reprogramé et de faire passer le GPL et l'essence sur le meme calculateur pour avoir 120Cv pour les 2.

Je vais me renseigner moi pour tout ça...

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coln

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 10 Nov 2004
Messages: 308
Localisation: Var

MessagePosté le: 24 05 2005 16:07    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Stabil31 a écrit:
Ah ouais c'est vachement interessant quand meme !!!
Mais en mode GPL tu perds baucoup en puissance ou pas ?

Ca serait interessant de monter ça sur un HDI reprogramé et de faire passer le GPL et l'essence sur le meme calculateur pour avoir 120Cv pour les 2.

Je vais me renseigner moi pour tout ça...

hdi :gazoil
gpl: que sur les essences car il faut une bougie pour que le mélange explose.
enfin j'espère ne pas avoir dit de bêtises.

_________________
appel a temoin problème de pédale d'accélérateur
Mes photos de F1
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stabil31

Expert




Statut: Absent
Age: 2
Inscrit le: 26 Aoû 2004
Messages: 3253
Localisation: Toulouse !!! Véhicule : auto-école !

MessagePosté le: 24 05 2005 16:34    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Oui c'est ça.
J'y ai repensé plus tard en parlant avec monn père.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dj cd

Grand Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 792
Localisation: Fouilloy (80), Cambrai (59)

MessagePosté le: 24 05 2005 18:06    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Le prix de l'installation du système?

bonne idée, je pense que je vais me laisser séduire par l'idée, je nai qu'une 1.4 mais je ne fait que 500 km avec mon plein, en roulant tranquille + qq dépassements

_________________
ex TEAM 1.4 nouveau TEAM 1.6 16V
la CC que du bonheur!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Crisot

Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 10 Mar 2005
Messages: 918
Localisation: RER E Voiture: S16 BV6

MessagePosté le: 24 05 2005 20:57    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Si je dis pas de bétises une installation d'un kit GPL, ça peu couter 2 briques. Bon ça dépend des voitures mais 2 briques c'est le prix pour la Safrane 2.0 d'un collègue.

Ce meme collègue m'a meme affirmé que le GPL était un peu plus mou que l'essence et que la consommation de GPL était un peu supèrieur à l'essence. Bref l'unique interet est sur le prix du litre.

Il m'a aussi affirmé que sur la sienne, quand on tape dedant, le temps d'une accélération, la bagnole rebascule automatiquement en essence (et retourne en GPL après coup). Preuve que l'essence avance mieu.

Mais ça reste interressant !!!

Mais pour rentabiliser 2 briques (bon on doit pouvoir avoir moins cher) à 30 euros d'économisés aux 600 km.... il faut faire 100 pleins, soit 60.000 km!

Finalement, c'est rentable ! Meme pour 100.000 bornes c'est rentable.

Dommage que j'ai pas 2 briques qui servent à rien sinon j'aurais pu craquer tiens

_________________
Amiga rulez
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tonio757

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 21 Oct 2004
Messages: 170
Localisation: Montreal Voiture: ex 306 S16 bv6 premium - A4 1.8T Quattro 180

MessagePosté le: 24 05 2005 21:56    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Crisot a écrit:
Si je dis pas de bétises une installation d'un kit GPL, ça peu couter 2 briques. Bon ça dépend des voitures mais 2 briques c'est le prix pour la Safrane 2.0 d'un collègue.

Ce meme collègue m'a meme affirmé que le GPL était un peu plus mou que l'essence et que la consommation de GPL était un peu supèrieur à l'essence. Bref l'unique interet est sur le prix du litre.

Il m'a aussi affirmé que sur la sienne, quand on tape dedant, le temps d'une accélération, la bagnole rebascule automatiquement en essence (et retourne en GPL après coup). Preuve que l'essence avance mieu.

Dommage que j'ai pas 2 briques qui servent à rien sinon j'aurais pu craquer tiens


j'avais vu des kits dans les 2600€ en injection gazeuse près de chez moi.

pour ce qui est de la surconsommation, pour moi elle est de l'ordre de 10%.

pour les perfs: (ce que je ressent sur la mienne)
avec mon kit aspiré (qui ne repasse pas à l'essence quand j'écrase, il a pas un problème avec son kit ton ami?) il y a un léger temps de réponse à l'accellération au gpl, par contre le moteur est plus coupleux et pousse plus avant 3500t. après de 4000 à 6000 c'est à peu près pareil qu'en essence, mais au dessus ca monte moins vite en régime, disons que l'inconvenient du kit aspiré c'est justement quand tu écrases l'accellérateur à fond ca pousse pas aussi fort qu'en essence. mais si tu l'écrases jusqu'a 90% de sa course il n'y aura pas de différence.
je le précise encore mais tout ceci c'est en kit aspiré.... en kit d'injection gazeuse ou liquide on peut taper dedans comme en essence... et dans mon cas je peux toujours repasser en essence à tout moment!
pour moi meme au gpl les perfs me suffisent largement! et en ville c'est même plus agréable que l'essence
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JaY

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 46
Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 9392
Localisation: NYC

MessagePosté le: 25 05 2005 0:14    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

A priori il est recommandé de poser ce kit avant 80000kms pour l'amortir facilement par rapport a la décote de la voiture. Maintenant pour un gros rouleur ou quelqu'un qui veut garder un moment son auto poser un tel kit a 100000 ou 120000kms ne doit pas etre un soucis

Pour l'injection liquide les perfs seraient meme un tantinet mieux qu'avec de l'essence (enfin sur le papier dans le concret a mon avis c'est idem). Niveau conso sa bouffe un peu plus et pour celui qui ne veut rouler qu'au gpl sur un gros trajet les ravitaillement seront plus fréquent ... Mais vu l'économie au litre le jeu en vaut la chandelle ... Rouler avec une s16 pour moin cher qu'avec une hdi. Sa, c'est le pied !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NonoTHX

Sans 306 Fixe


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 5990

MessagePosté le: 25 05 2005 13:27    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

C'est super interressant comme topic.

Tu peux donc changer de carburant n'importe quand ? (à 6000tr par exemple en pleine accel)

Les photos du réservoir et de la commande seraient les bienvenues pour compléter ces infos !

_________________
Audi A4 2.0 TDI 140 2006 // Renault Mégane 1,5dci 85 2007
---------------------------------------------------------------------
Ex 306 Roland Garros 1,6i 1994 Verte
Ex 306 XS Pack 2,0 HDI 2000 Noir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JaY

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 46
Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 9392
Localisation: NYC

MessagePosté le: 25 05 2005 15:35    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

yes photos please
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tonio757

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 21 Oct 2004
Messages: 170
Localisation: Montreal Voiture: ex 306 S16 bv6 premium - A4 1.8T Quattro 180

MessagePosté le: 25 05 2005 21:22    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

photos ajoutées dans le 1er post.
Il manque le bouchon de remplissage ca viendra plus tard mon appareil numérique déconne!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss