306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 2948 le 10 08 2025 6:26

[info]TD 100cv pr 0€


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
clembail

Petit Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 17 Oct 2004
Messages: 8
Localisation: valenciennes

MessagePosté le: 19 05 2005 21:33    Sujet du message: [info]TD 100cv pr 0€ R&eacutepondre en citant

Alors voila je suis eleve en terminale sti genie mecanique option systemes motorisés.
Aujourd'hui j'amene donc ma 306 xtdt dans le l'atelier du lycée (nous avons une journée par semaine de meca) pour changer le cable d'embrayage, et demonter les freins arrieres, on peux faire cela de temps en temps au lieu de nos TP.
Et une foi fini je demande si il est possible de passer la voiture au banc de puissance, j'la passe j'obtient 88cv , deçu par ce resultat je cherche donc a augmenter la puissance, un copain va voir un prof de meca, ancien dieseliste et lui demande ce qu'on peut faire, le prof arrive il sert juste la vis qui gere le debit de gazoil on repasse la 306 au banc, elle sort 97cv, trifouille juste la vis qui gere le debit de gazoil on repasse la 306 au banc, elle sort 97cv, puis jlui dit qu'un compte rond c'est mieux et elle fini donc a exactement 99.5cv . Et cela en 15min.
Un seul inconvenient, quand elle depasse lé 4000tr/min.
J'ai la courbe de puissance, je peux l'envoyer si ca interesse quelqu'un.
Connaissiez-vous ce type de modif ???Quand pensez-vous???


Dernière édition par clembail le 19 05 2005 21:39; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
JPRC

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 18 Aoû 2004
Messages: 381
Localisation: Rennes

MessagePosté le: 19 05 2005 21:38    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Cela peut endommager sérieusement ton moteur...
_________________
Auto : 307 HDI - Etude 306 S16
Fun is not a straight Line
Ma présentation : http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=40571
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
clembail

Petit Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 17 Oct 2004
Messages: 8
Localisation: valenciennes

MessagePosté le: 19 05 2005 21:45    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Rallycross a écrit:
Cela peut endommager sérieusement ton moteur...


et pourquoi ?????
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
JPRC

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 18 Aoû 2004
Messages: 381
Localisation: Rennes

MessagePosté le: 19 05 2005 21:53    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Tu nas augmenter ta quantité de gas oil, ta voiture doit fumer en plus... A moins de ne pas avoir toucher à l'avance, chose également possible, mais il peut y avoir risque! j'espère que ce fameux"prof" na pas fait plus d'un quart de tour avec ta vis
_________________
Auto : 307 HDI - Etude 306 S16
Fun is not a straight Line
Ma présentation : http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=40571
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
clembail

Petit Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 17 Oct 2004
Messages: 8
Localisation: valenciennes

MessagePosté le: 19 05 2005 21:57    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Oui il a juste augmenter la quantité de gasoil, elle fume mais seulemen a haut regime, et quels sont les risques dont tu parle???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
JPRC

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 18 Aoû 2004
Messages: 381
Localisation: Rennes

MessagePosté le: 19 05 2005 21:58    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

préchambre qui tombe dans le cylindre ou chose du genre! Quelqu'un avait joué sur l'avance, il avait augementé avec des profs, mais beaucoup trop, alors ça fumait noir, certes ça a de la pêche mais destructeur!
_________________
Auto : 307 HDI - Etude 306 S16
Fun is not a straight Line
Ma présentation : http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=40571
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
bernie81

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 01 Mai 2004
Messages: 124
Localisation: laguna 2.2D et R21 turbo avec un T3/T4, eprom no limit.250cv et 270 compteur! donc...ciao les S16 ;)

MessagePosté le: 19 05 2005 22:09    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

salut à toi!

je l'ai fais sur mon Xtdt ce que t'as fait!!! tu sors 100 cv !!!
par contre j'ai serré que d'un quart de tour! apres c'est trop comme le dit Rallycross!
Je veux bien la photo de la courbe de puissance de ton td! ca m'interesse beaucoup!
ce que tu peux faire, c'est de serrer de 2 tours et demi maxi la LDA du turbo
A+

_________________
Membre actif du CSDM et c'est officiel je deviens leur justicier face au S16 et autres babioles!!!! qui soit disant "avancent" lolllll eh oui pchiiitttttttt power :)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
faust9999

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 04 Aoû 2004
Messages: 2070
Localisation: laoukifaitfroid

MessagePosté le: 19 05 2005 23:04    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Fischman le fait de temps en temps sur son TD je crois, effectivement il fume plus que d'origine mais il a plus de patate
_________________
Gné ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
fisch_man

NOVICE


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 41
Inscrit le: 15 Mar 2004
Messages: 4775

MessagePosté le: 19 05 2005 23:57    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

l'avance ne fait pas fumer un moteur , et de toute facon une voiture qui a trop d'avance est creuse , le couple est au dela de la plage de fontionnement et la voiture calle pour un rien et demarre mal .

par contre le retard fait fumer , ca demarre mal , ca part comme un tracteur mais apres il y a plus rien ...

pour la pompe , je pense que c'est possible car mon moulin est bien pechu et j'avai deja calculé que sur ma pompe la vis avait deja ete bougée ...

pour tavis , de quel sens l'as tu tourné , en fait j'esaierai biend e compenser a ce niveau plutot qu'au niveau du lda .

je pense qu'augmenter le debit de gasoil est certainement moins dangereux que d'augmenter la pression de turbo .

pour les problemes de dessertissage de prechambres de combustion , ils ne concernent que le smoteurs d'apres 97 .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bernie81

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 01 Mai 2004
Messages: 124
Localisation: laguna 2.2D et R21 turbo avec un T3/T4, eprom no limit.250cv et 270 compteur! donc...ciao les S16 ;)

MessagePosté le: 20 05 2005 2:06    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

c'est nickel!!!!! il faut que je passe au banc!
vive les Xtdt!

_________________
Membre actif du CSDM et c'est officiel je deviens leur justicier face au S16 et autres babioles!!!! qui soit disant "avancent" lolllll eh oui pchiiitttttttt power :)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
asterixm

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 22 Nov 2003
Messages: 2336
Localisation: Ile de la Réunion Voiture : 306 TD "RC"

MessagePosté le: 20 05 2005 8:44    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je pense que ton prof a bien fait son boulot.

Pas de soucis si c'est juste le débit.

Après tu peux mettre un peu de patate au turbo (le monter à 1 bar max).
C'est très vite fait par un mécano.

Puis découpe de l'ecope d'air et Green boite pour faire respirer tout ça.
115cv à 4000trs au banc facile.

Faut que ton moteur tourne rond par contre.

_________________
La Réunion, Ile intense. 974

Bientôt mon tracteur rugira.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
mig

Grand Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 08 Juil 2004
Messages: 757

MessagePosté le: 20 05 2005 9:38    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

bas c'est bizard ont ma toujours dit que ca servais a rien de modifier la pompe ci tu retare pas t'es injecteurs!!!!
_________________
soit heureux que ta boite craque, sa prouve qu'il y a encore des pignons!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
fisch_man

NOVICE


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 41
Inscrit le: 15 Mar 2004
Messages: 4775

MessagePosté le: 20 05 2005 12:43    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

mig a écrit:
bas c'est bizard ont ma toujours dit que ca servais a rien de modifier la pompe ci tu retare pas t'es injecteurs!!!!

la pression et le debit sont deux chose completement differentes .

un tarage d'injecteur c'est juste un etalonnage des injecteurs de maniere a fixer un seuil de pression d'injection , apres si tu veux augmenter le debit je vois pas le souci , tu peux injecter plus de gas oil a la pression d'origine ou comme moi injecter sensiblement la meme quantité de gasoil a une pression plus elevée .

les deux sont independants , toujours est il que tarer les injecteurs plus fort c'est risqué au dela de 10% car la pompe ne le supporte pas trop .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mig

Grand Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 08 Juil 2004
Messages: 757

MessagePosté le: 20 05 2005 13:23    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

fisch_man a écrit:
mig a écrit:
bas c'est bizard ont ma toujours dit que ca servais a rien de modifier la pompe ci tu retare pas t'es injecteurs!!!!

la pression et le debit sont deux chose completement differentes .

un tarage d'injecteur c'est juste un etalonnage des injecteurs de maniere a fixer un seuil de pression d'injection , apres si tu veux augmenter le debit je vois pas le souci , tu peux injecter plus de gas oil a la pression d'origine ou comme moi injecter sensiblement la meme quantité de gasoil a une pression plus elevée .

les deux sont independants , toujours est il que tarer les injecteurs plus fort c'est risqué au dela de 10% car la pompe ne le supporte pas trop .

donc ci j'ai bien compris t'es injecteur vont difuser une quantiter superieur de gasoil vue que le debit a ete augmenter, donc fumée vue que tout ne seras pas bruler

_________________
soit heureux que ta boite craque, sa prouve qu'il y a encore des pignons!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
laurent.d

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 13 Juil 2004
Messages: 42

MessagePosté le: 20 05 2005 14:51    Sujet du message: Re: [info]TD 100cv pr 0€ R&eacutepondre en citant

clembail a écrit:
le prof arrive il sert juste la vis qui gere le debit de gazoil


De quelle vis s'agit il? Qq1 a-t-il une photo?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bernie81

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 01 Mai 2004
Messages: 124
Localisation: laguna 2.2D et R21 turbo avec un T3/T4, eprom no limit.250cv et 270 compteur! donc...ciao les S16 ;)

MessagePosté le: 20 05 2005 15:04    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

de quelle pompe s'agit t-il Lucas ou Bosch?
Pour lucas, je peux vous aider

_________________
Membre actif du CSDM et c'est officiel je deviens leur justicier face au S16 et autres babioles!!!! qui soit disant "avancent" lolllll eh oui pchiiitttttttt power :)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
laurent.d

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 13 Juil 2004
Messages: 42

MessagePosté le: 20 05 2005 15:19    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bosch
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bernie81

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 01 Mai 2004
Messages: 124
Localisation: laguna 2.2D et R21 turbo avec un T3/T4, eprom no limit.250cv et 270 compteur! donc...ciao les S16 ;)

MessagePosté le: 20 05 2005 15:27    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

t'as un topic sur la bosch:

http://www.306inside.com/dossiers/pompedt.html

_________________
Membre actif du CSDM et c'est officiel je deviens leur justicier face au S16 et autres babioles!!!! qui soit disant "avancent" lolllll eh oui pchiiitttttttt power :)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
clembail

Petit Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 17 Oct 2004
Messages: 8
Localisation: valenciennes

MessagePosté le: 20 05 2005 16:15    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Nan moi la modif qui a été faite ne ressemble pas a celle la, il a juste touché, a la Vis de butée de debit de pleine charge.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
fisch_man

NOVICE


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 41
Inscrit le: 15 Mar 2004
Messages: 4775

MessagePosté le: 20 05 2005 18:09    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ok donc c'est la vis plombé ( la richesse ) ou une autre vis qu'il a touché ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss