Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Crisot
Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 10 Mar 2005 Messages: 918 Localisation: RER E Voiture: S16 BV6
|
|
Alors voila je vois partout sur le forum des gens se venter des performances de leurs freins et je suis ravi pour eux.
Mais y'a un truc qui m'échappe.
Avec le freinage pourri d'origine d'une voiture, si l'on appuie à fond, les roues bloquent (et l'ABS se met en route si on a).
Si donc on améliore le freinage, on a toujours le meme chassi, toujours les meme pneux, etc... Donc si les machoires serrent plus fort, qu'est ce qui vas se passer hormis que les roues vont finalement bloquer plus tot, et qu'on aura finalement exactement la meme distance de freinage qu'avant?
Donc hormis réduire l'effort sur la pédale et le temps de réaction, y'a un truc qui m'échappe...
 _________________ Amiga rulez |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Chti-demon
Invité
|
|
Non en fait c'est trés simple moi par exemple j'ai remplacer disques et plaquettes c'est pour une meilleur endurance et ça réponds plus vite. Exemple en utilisation intensive la pédale sera toujours dur et ça répondra tout le temps au bon moment .
En clair pour ma part je réduis la distance de freinage et j'augmente l'endurance  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
BuBu
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 3786 Localisation: Morges - Suisse
|
|
Ouais c'est surtout pour augmenter l'endurance. N'importe quel dispositif de freinage d'une voiture actuelle pourra faire bloquer les roues, mais... combien de freinages par minute ?
Pour avoir eu des problèmes de frein à la fin d'une descente du jura sur mon ancienne voiture, je te promets que ça compte. Au début tu penses que c'est pas utile car la tienne freine très bien, puis un jour t'es confronté à une situation où tu solicites beaucoup plus tes freins, et là ils te lâchent...
On peut considérer que les freins d'origine sont suffisant pour la voiture d'origine, mais dès que tu commences à préparer ton moteur, il est nécessaire de préparer aussi les freins. L'énergie que les freins ont à dissiper suit la loi E = M * C^2 et évolue donc avec le carré de la vitesse. Par exemple si tu passes de 180 à 220 km/h en vitesse max, le freinage à cette vitesse nécessitera des freins 50% plus endurants.
Et bon c'est vrai que d'avoir plus de mordant ça améliore un peu le temps de réaction, mais je ne pense pas que ce soit la principale raison. _________________ 322'000 km
Est-ce le record du monde pour une 306 GTi ? |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Chti-demon
Invité
|
|
BuBu a écrit: | Ouais c'est surtout pour augmenter l'endurance. N'importe quel dispositif de freinage d'une voiture actuelle pourra faire bloquer les roues, mais... combien de freinages par minute ?
Pour avoir eu des problèmes de frein à la fin d'une descente du jura sur mon ancienne voiture, je te promets que ça compte. Au début tu penses que c'est pas utile car la tienne freine très bien, puis un jour t'es confronté à une situation où tu solicites beaucoup plus tes freins, et là ils te lâchent...
On peut considérer que les freins d'origine sont suffisant pour la voiture d'origine, mais dès que tu commences à préparer ton moteur, il est nécessaire de préparer aussi les freins. L'énergie que les freins ont à dissiper suit la loi E = M * C^2 et évolue donc avec le carré de la vitesse. Par exemple si tu passes de 180 à 220 km/h en vitesse max, le freinage à cette vitesse nécessitera des freins 50% plus endurants.
Et bon c'est vrai que d'avoir plus de mordant ça améliore un peu le temps de réaction, mais je ne pense pas que ce soit la principale raison. |
Je ne rajouterais rien de plus  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
jackseg
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 5607 Localisation: Suisse ou bien...
|
|
Oui, c'est ca...
Par contre je me souviens qu'en passant de la XSi à la GTi c'est ce qui m'a le plus impressionné alors que c'est censé être le même chassis et les mêmes amortisseurs
Le freinage n'a plus rien à voir et ou je fesait une descente de col avec les freins qui cramaient et qui ne freinait plus avec la XSi ben je peut en faire 3 sans que ca ne pu le cramer avec la GTi.
Ne parlons même pas de la différence de mordant... _________________ prout
Les Italiennes ? Et non, y a pas plus beau...
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Chti-demon
Invité
|
|
[HS ON]Vous en avez de la chande d'habiter en montagne [HS OFF] |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
overkill
Super Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 13 Mai 2005 Messages: 1421 Localisation: Vénissieux
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
NonoTHX
Sans 306 Fixe
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 16 Nov 2003 Messages: 5990
|
|
Des freins un peu plus costaud, on moins disques/plaquettes sport ! _________________ Audi A4 2.0 TDI 140 2006 // Renault Mégane 1,5dci 85 2007
---------------------------------------------------------------------
Ex 306 Roland Garros 1,6i 1994 Verte
Ex 306 XS Pack 2,0 HDI 2000 Noir |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Westland
Super Pro
 Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 1993 Localisation: exilé à Nice Voiture: S16
|
|
et pour l'endurance faut pas oublier de changer les durites par des "type aviation" et changer le liquide par un tout neuf et de bonne qualitér DOT 5.1
par ex.
les durites evitent qu'elles se dilatent avec l'échauffement, et le liquide a une température débullition plus haute donc lors de nombreux freinage cela garantie l'éfficacité. _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
l'artiste
Expert
 Statut: Absent
Inscrit le: 29 Mar 2005 Messages: 2557 Localisation: peronne voitures; 306 hdi & 325i
|
|
le liquide DOT5 offre d'excélente perfornance a chaud,
par contre a froid c'est pire que mieux,
il est réservé au domaine de la compétition...
pour les disques perçés et rainurés c'est pareil a chaud la disipation de chaleure lors de gros freinage est radical, les distances de freinage son réduite
par contre il faut les faire monter en température car a froid le systéme de frein d'origine est plus performant
remarque: ces disques coutent beaucoup plus chére a l'achat et ils s'usent plus vite |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Chti-demon
Invité
|
|
overkill a écrit: | Euh maintenant que ceci est lancer, que faudrais t-il pour une 306 HDI de 120 ch ??? |
Salut a toi amigo, étant donné que tu as la meme titine que moi avec le meme nombre de canassons que moi je ne peu que te conseiller ce que j'ai mis:
Disques à l'Av Zemmerman percé (pour 306 s16 bv6, eh oui étonnament j'ai les meme à l'av que la s16bv6) avec plaquettes Mintex 1155 avec durit Aviat.
Disques à l'Ar Zemmerman percé (pour 309GTI, ne t'inquiete pas il passe) avec plaquettes Mintex 1155 avec durit Aviat.
Le changement est radical
http://www.eurofac.fr
Voici le site d'un préparateur ou j'ai tout acheté  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
overkill
Super Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 13 Mai 2005 Messages: 1421 Localisation: Vénissieux
|
|
Chti-demon a écrit: | overkill a écrit: | Euh maintenant que ceci est lancer, que faudrais t-il pour une 306 HDI de 120 ch ??? |
Salut a toi amigo, étant donné que tu as la meme titine que moi avec le meme nombre de canassons que moi je ne peu que te conseiller ce que j'ai mis:
Disques à l'Av Zemmerman percé (pour 306 s16 bv6, eh oui étonnament j'ai les meme à l'av que la s16bv6) avec plaquettes Mintex 1155 avec durit Aviat.
Disques à l'Ar Zemmerman percé (pour 309GTI, ne t'inquiete pas il passe) avec plaquettes Mintex 1155 avec durit Aviat.
Le changement est radical
http://www.eurofac.fr
Voici le site d'un préparateur ou j'ai tout acheté  |
Merci a toi ami
je sais ce qu'il me reste a faire  _________________ Economie de carburant / Boite à air carbone / ICI Voir ma Sono Full Hertz - Vice-champion Street Iasca 2006 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Boum Boum
Grand Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 19 Jan 2005 Messages: 534 Localisation: 56 Rianetc -BzH-
|
|
Bne tout simplement pour eviter sa  _________________ 306 s16 pack prenium!!!
Angel eyes et feux leds teinté noirs c fait !!!
lame de 406 coupé c fait !!!
Alarme Beeper Heat demarrage a distance !!!
Etrier peint !!!
www.306annu.com |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Chti-demon
Invité
|
|
overkill a écrit: | Chti-demon a écrit: | overkill a écrit: | Euh maintenant que ceci est lancer, que faudrais t-il pour une 306 HDI de 120 ch ??? |
Salut a toi amigo, étant donné que tu as la meme titine que moi avec le meme nombre de canassons que moi je ne peu que te conseiller ce que j'ai mis:
Disques à l'Av Zemmerman percé (pour 306 s16 bv6, eh oui étonnament j'ai les meme à l'av que la s16bv6) avec plaquettes Mintex 1155 avec durit Aviat.
Disques à l'Ar Zemmerman percé (pour 309GTI, ne t'inquiete pas il passe) avec plaquettes Mintex 1155 avec durit Aviat.
Le changement est radical
http://www.eurofac.fr
Voici le site d'un préparateur ou j'ai tout acheté  |
Merci a toi ami
je sais ce qu'il me reste a faire  |
Tiens nous au courant |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|