Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
nicoss1
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 19 Mar 2005 Messages: 26 Localisation: dans le Nord (Cambrai)
|
|
au pire le seche-cheveux va très bien car nous avons pas tous des sacs poubelles a disposition (je plaisante), et ensuite avec une lisette vous décollez doucement le monogramme et pour finir un petit coup de lustrant et l'affaire est dans le sac !! |
|
|
 |
205Sport
Novice
|
|
Aior a écrit: | 205Sport a écrit: | De l'eau écarlate pour enlever les traces de colle, c'est
Moi je m'en sers pour enlever mes baguettes de portes.
Important aussi le sèche cheveux avec le froid qu'il fait |
t'as fait comment exactement avec l'eau écarlate ? |
Moi c'était pour enlever les tarces de colle qui restaient après avoir retirer mes baguettes de portes.
Tu umidifies un chiffon propre avec de l'eau écarlate et tu frottes, pas la peine d'y aller à deux mains. C'est long et il faut renouveller l'opération car l'eau s'évapore très vite.
D'après ce que j'ai compris, l'eau pénetre dans la colle puis la décompose en multiples petits morceaux puis ensuite tu la décolle .
Une bonne demi-heure pour faire une porte arrière nikel
Donc pour tes sigles
Voilà.
Et pas de risque d'attaque de peinture, c'est super  |
|
|
 |
Aior
Grand Amateur
|
|
|
 |
push
Grand Amateur
 Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 12 Déc 2004 Messages: 557 Localisation: meythet
|
|
205Sport a écrit: | Aior a écrit: | 205Sport a écrit: | De l'eau écarlate pour enlever les traces de colle, c'est
Moi je m'en sers pour enlever mes baguettes de portes.
Important aussi le sèche cheveux avec le froid qu'il fait |
t'as fait comment exactement avec l'eau écarlate ? |
Moi c'était pour enlever les tarces de colle qui restaient après avoir retirer mes baguettes de portes.
Tu umidifies un chiffon propre avec de l'eau écarlate et tu frottes, pas la peine d'y aller à deux mains. C'est long et il faut renouveller l'opération car l'eau s'évapore très vite.
D'après ce que j'ai compris, l'eau pénetre dans la colle puis la décompose en multiples petits morceaux puis ensuite tu la décolle .
Une bonne demi-heure pour faire une porte arrière nikel
Donc pour tes sigles
Voilà.
Et pas de risque d'attaque de peinture, c'est super  |
sinon tu prend une gomme c'est aussi efficace ou tu trouver dans dans un magazin de carrosserie une roulette en caoutchou que tu mets sur une perceuse et tu roule sur le reste de colle  _________________
vds xenon H1/3/7/4 bi xenon > 90€ livré |
|
|
 |
phil2435
Novice
|
|
j'ai enlevé mes sigles ce matin et j'ai essayé avec le fil d'un sac poubelle, ça apas marché le fil c'est cassé, j'ai essayé avec une spatule, c ce qui marche le mieux, il faut y aller tout doucement et il n'y a aucune rayure et apres pour enlever les reste de colle avec de l'essence  _________________ Bye Bye Toyota !!!
Retour aux sources --> 306 XT HDI |
|
|
 |
push
Grand Amateur
 Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 12 Déc 2004 Messages: 557 Localisation: meythet
|
|
l'essence risque d'abime gravement le vernis de ta peinture . . . _________________
|
|
 |
phil2435
Novice
|
|
non ça n'a laissé aucune trace, c'est nikel _________________ Bye Bye Toyota !!!
Retour aux sources --> 306 XT HDI |
|
|
 |
foxtena
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent
|
|
Voila la méthode que j'ai utilisé :
- prendre un tournevis PLAT et l'"enfiler" dans un chiffon doux
- rentrer le bout du tournevis derriere les sigles par coté puis poussez au fur et a mesure pour détendre la colle et enlever les sigles
- prendre un diluant pour enlever la colle qui reste sur la carrosserie. Frottez !
- un p'tit coup de polish et votre 306 retrouve son beau cul !
En espérant vous avoir aider @+ |
|
|
 |
205Sport
Novice
|
|
Surtout ne pas faire levier avec le tournevis, vous allez abimer la carrosserie derrière et créer des enfoncements.
CA n'a l'air de rien mais c'est tout de même une petite précision utile  |
|
|
 |
l3xa
Novice
Inscrit le: 27 Fév 2005 Messages: 185 Localisation: Strasbourg Voiture: 306 HDI XT Pack -JA : AEZ Xylo 16" -PowerSystem -Allumage:AB+Phares
|
|
Bonjour à tous,
Après diverses recherches sur le déssiglage j'y ai moi aussi procédé, le résultat est !
Comment j'ai fait ?
- du fil de pèche (pour déssigler)
- de la peau sur les mains (pour enlever le reste de colle et de double face)
- du polish (pour enlever les traces autour du logo et le reste de colle => étonnement radical !)
Ce que je n'ai pas fait !
- chauffer (ça doit être pour ça que mes sigles à moins d'investir dans du double face ne sont pas directement reposable)
- utilisé de tournevis
Voilà le résultat ! (c'est quand même autre chose que des sigles même plus vraiment chromés ! )
_________________ AlEX alias L3xA
Peugeot 306 HDI XT Pack (06/2001 - 140 000 km) + Power System
Retrouvez des dossiers automobiles sur www.l3xa.com ! (rubrique "dossiers") |
|
|
 |
boarderman
Grand Amateur
Inscrit le: 15 Nov 2003 Messages: 584 Localisation: Est (Besançon - Mulhouse) 306 XS HDI
|
|
l3xa a écrit: |
Ce que je n'ai pas fait !
- chauffer (ça doit être pour ça que mes sigles à moins d'investir dans du double face ne sont pas directement reposable)
- utilisé de tournevis |
Meme en ls chauffants de toute facon ils ne sont pas directement reposables, on laisse toujours des morceaux de colle sur la carrosserie.
Sinon c'est joli une 306 dessiglée dans le paysage alsacien!  |
|
|
 |
push
Grand Amateur
|
|
l3xa a écrit: | Après diverses recherches sur le déssiglage j'y ai moi aussi procédé, le résultat est !
Comment j'ai fait ?
- de la peau sur les mains (pour enlever le reste de colle et de double face) |
hum ça va tu as po trop eu d'ampoule ??? _________________
|
|
 |
l3xa
Novice
Inscrit le: 27 Fév 2005 Messages: 185 Localisation: Strasbourg Voiture: 306 HDI XT Pack -JA : AEZ Xylo 16" -PowerSystem -Allumage:AB+Phares
|
|
push a écrit: | l3xa a écrit: | Après diverses recherches sur le déssiglage j'y ai moi aussi procédé, le résultat est !
Comment j'ai fait ?
- de la peau sur les mains (pour enlever le reste de colle et de double face) |
hum ça va tu as po trop eu d'ampoule ??? |
Non, aucunes ampoules ! ;-) Par contre j'ai un peu utilisé mes ongles, je sens bien celui du pouce droit  _________________ AlEX alias L3xA
Peugeot 306 HDI XT Pack (06/2001 - 140 000 km) + Power System
Retrouvez des dossiers automobiles sur www.l3xa.com ! (rubrique "dossiers") |
|
|
 |
push
Grand Amateur
|
|
toutes mes condoleances
c'est une astuce comme une autres mais douloureuse a la fin  _________________
|
|
 |
l'artiste
Expert
Inscrit le: 29 Mar 2005 Messages: 2557 Localisation: peronne voitures; 306 hdi & 325i
|
|
je viens d'enlever les sigles,
le fil de péche est une trés trés bonne idée ,
c'est radical et propre,
aprés un chiffon doux et du shampooing auto pour enlever les traces et c'est nikel  |
|
|
 |
Boum Boum
Grand Amateur
Inscrit le: 19 Jan 2005 Messages: 534 Localisation: 56 Rianetc -BzH-
|
|
Jefferson a écrit: | Moi j'ai fait pareil, tranquillement avec un tournevis, après si ya trop de colle, un chiffon imbibé d'essence pour enlever le gros et finition au polish ...
Nickel pour ma part !!!  |
voir seche cheveux sa aides a chauffer la colle et a la rendre plus souple !! _________________ 306 s16 pack prenium!!!
Angel eyes et feux leds teinté noirs c fait !!!
lame de 406 coupé c fait !!!
Alarme Beeper Heat demarrage a distance !!!
Etrier peint !!!
www.306annu.com |
|
|
 |
Ben
Pro
Inscrit le: 29 Nov 2004 Messages: 834 Localisation: Le Mans '72' & Trevoux '01'
|
|
moi aussi au fil de peche, ca part niquel, le restant de colle a l ongle et polish pour pour le finish, c est bô apres!!! _________________ mon ex 1.6 xs-->son évolution http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=17106
Team pu d'306 , Team pu de jtd 120 , en Mazda6 mzr-cd maintenant... |
|
|
 |
alex21
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 08 Oct 2004 Messages: 3524 Localisation: Dijon
|
|
et ben moi,un coup de seche cheveux,un coup de machins truc pour les ongles et un coup de polish _________________ |
|
|
 |
Micha309
Novice
Inscrit le: 02 Mar 2005 Messages: 189 Localisation: Montpellier - 306 HDi Eden Park
|
|
(détérage de topic, désolé !)
Quand on enlève les sigles, il n'y a pas de différence de couleur de peinture entre celle qui était sous les sigles depuis 5 ans et celle qui a été à l'air pendant 5 ans ?
(simple question, je compte dessigler ) |
|
|
 |
Kowalski
NOVICE
Actuellement banni Genre:  Statut: Absent Age: 47 Inscrit le: 24 Sep 2004 Messages: 9330
|
|
Je n'ai pas remarqué de différence, mais vu que je n'ai enlevé qu'une lettre...  _________________ |
|
|
 |
|