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peut-on mettre deux sortes d'amortos 2 avt et 2 ar ? (page2)

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Alexiel

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MessagePosté le: 12 05 2005 1:16    Sujet du message: peut-on mettre deux sortes d'amortos 2 avt et 2 ar ? (page2) R&eacutepondre en citant

salut !
bah voila je voulais savoir si le fait de mettre des ressort court (environ -3) et décranté l'arrière sans changer les amortos pouvai nuire a quelque chose sur la voiture ?
sachant que c'est temporaire, je pense changé les amortos peux de temps après (environ 2 ou 3 semaines, voire moins !!)
j'atend vos réponses, merci

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Dernière édition par Alexiel le 03 06 2005 1:09; édité 2 fois
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Alexiel

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MessagePosté le: 12 05 2005 1:16    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

euh je précise que c'est pour une 306 TD phase 1

voila

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Fourax

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MessagePosté le: 12 05 2005 1:40    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Non c'est tout bon ..

Tant que t'as prévu de les changer c'est bon .

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berni

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MessagePosté le: 12 05 2005 2:16    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ca fait 4 ans que je roule comme ca alors pour 1 mois a tout casser tu peux y aller les yeux fermes.
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asterixm

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MessagePosté le: 12 05 2005 13:54    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Tu peux y aller sans problèmes si tu changes tes amortos.
Tu peux même faire 6 mois avec si tu veux.

Mets des Bilstein (c'est très dure) ou Koni (réglables, agréables mais moins ferme)

J'avais du Koni sur la Hdi, trop mou à mon gout.

Là j'ai du Bilstein (sur ma saxo VTS), trop dure

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Bientôt mon tracteur rugira.
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push

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MessagePosté le: 12 05 2005 14:08    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ou prend du viarouge koni tu aura des fuite avec .. je le sais j'en ai deja
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nofear

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MessagePosté le: 12 05 2005 16:24    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

tu peus roulé avec les amortos d origine ,j ai roulé 4 ans rabaissé -40 avec amortisseur d origine sur mon cab,et aucun problemme de tenu de route et passé au CT 2fois les doigt dans le nez
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Alexiel

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MessagePosté le: 12 05 2005 18:58    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ok les gars merci pour les infos ! alors je pense qu'elle va y passer dès que j'ai trouver mes petits ressorts miam miam miam !!

ps : quelqu'un vend des ressort court - 3 ?

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NonoTHX

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MessagePosté le: 13 05 2005 11:52    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Le seul truc c'est que les amortos d'origine ne sont pas prévu pour fonctionner rabaissé donc ils s'usent beaucoup plus vite... et la tenue de route ne sera pas aussi bien qu'avec des amortos sport !

Mais bon pour 3 semaines, pas de soucis ! Ca va bien aller mais est-ce que ca vaut le coup de s'emmerder pour changer dans aussi peu de temps ?

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overkill

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MessagePosté le: 13 05 2005 16:51    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

coucou,

Bon voila, j'ai mis des ressorts -60 a l'avant et decranter -65 a l'arriere, tout en gardant les amortisseurs d'origine, j'ai fait 110 000 km de cette façon, maintenant je les ai changer par des koni au gaz reglable en durté.

Donc pour ce qui est des armo d'origine 306, cc'est du costaud, mais prévoire dans 100 000 km a les changer

Autrement j'ai trouvé un compromis confort et tenu de route d'enfer avec les koni
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Alexiel

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MessagePosté le: 13 05 2005 19:09    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ok merci !
oué il faut que je le fasse car c'est un pote qui me le fera car moi je peux pas faire le décrantage alors en meme temps il me fera les ressort, je ferai les amortos moi meme plus tard
merci

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overkill

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MessagePosté le: 13 05 2005 19:32    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ah oui j'ai oublié de dire qu'au bout de 110 000Km avec ceux d'origine, ils sont mort de chez mort, a tel point que quand je les ai enlever, ils ne bougeaint plus au niveau de la tige

Ils restaient dans la position que je leurs donnaient mdrrrrrr

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Alexiel

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MessagePosté le: 13 05 2005 20:01    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

!!
bah en fait moi le truc cé ke je sais pa si les mien sont d'origine ou pas , le truc c'est que la voiture a 170 000 km !!!!!

donc voila pourquoi je veux les changer rapidement !

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overkill

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MessagePosté le: 13 05 2005 20:17    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Euh ouay changer les alors
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NonoTHX

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MessagePosté le: 14 05 2005 0:16    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ba, les Peugeot font pas mal de kilomètre... mais 170 000 ca fait quand même beaucoup là !
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loubac

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MessagePosté le: 18 05 2005 10:06    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ouai tu peu y aller trankil, je vien de le faire sur la mienne, et c'et pa prévu pour du court terme...ca rend tres bien point de vu tenu de route, et ca reste assez confortable en conduite classik. Je pense que les amortos feront quand meme moins de bornes, mai com les miens sont deja a 100000km, lorsquil faudra les changé, alor j'en profiterai pour en mettre des plus durs.
La seule chose a surveiller c'est la position du ressort ; je m'explik : comme le débatement de ton amortisseur est du fait plus long que ton ressort, il se peut (ce n'est pas obligatoire) que ton ressort tourne sur lui meme car il n'est plus en pression permanente lorsque la route est déformé. il y a des espece de butée ou se bloc le ressort sur t coupelle d'amortisseur (j c pa si c le terme exact, j sui pa vraimen mecano!!), si ton ressort n'y est plu en buté, il suffit simplemen de decolé ta roue du sol avec ton crik, ce qui va detentre ton amorto a fond et enlever la pression sur ton ressort, et ensuite, tu fait pivoter ton ressort sur lui meme juska le remettre en butée. Je ne lai pa encor fai personellemen, mai on ma di que c'etai pluto simple, voila a surveiller de temp en temp...Mai pour ton cas a toi, si ce n'est que le temp de 3 semaines, te casse pa la tete ca m'etonnerai ke tu ai des soucis!
Voila sinon pour tous ceux ki n'on pa un grand budget (ce ki est mon cas!) je conseil le petit investissemen des ressort courts uniquemen ainsi qu'un decrantage arriere, tres bon resulta assuré avec un bon plaisir de conduite boucou plu sportive que d'origine moyennan environ 200€ (ressort courts + pose et decrantage).
bye

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MessagePosté le: 18 05 2005 10:31    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

loubac a écrit:
si ton ressort n'y est plu en buté, il suffit simplemen de decolé ta roue du sol avec ton crik, ce qui va detentre ton amorto a fond et enlever la pression sur ton ressort, et ensuite, tu fait pivoter ton ressort sur lui meme juska le remettre en butée. Je ne lai pa encor fai personellemen, mai on ma di que c'etai pluto simple, voila a surveiller de temp en temp...

Le simple fait de mettre la roue dans le vide ne permet pas d'avoir du jeu afin de mettre le ressort en butée...
Au contraire il faut le compresser.

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Reprog TOUTE MARQUE à partir de 200€ http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=36230
Pièces, réf et prix http://public.servicebox.peugeot.com/
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MessagePosté le: 18 05 2005 14:24    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Alexiel a écrit:
ok les gars merci pour les infos ! alors je pense qu'elle va y passer dès que j'ai trouver mes petits ressorts miam miam miam !!

ps : quelqu'un vend des ressort court - 3 ?


va sur ce site ta des ressort einach vraiment pas chere moi j'en ai deja acheter 3 paire et ils sont vraiment sympa en plus ya pa de frais de port
www.aluformproducts.com
voila

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ce n'est que la 5eme 306 et la seule impreza 2 portes :)
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overkill

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MessagePosté le: 18 05 2005 14:36    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Alexiel a écrit:
ok les gars merci pour les infos ! alors je pense qu'elle va y passer dès que j'ai trouver mes petits ressorts miam miam miam !!

ps : quelqu'un vend des ressort court - 3 ?



J'ai des resort court pour 306 a vendre, faut que je regarde combien ils sont

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florent01

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MessagePosté le: 18 05 2005 17:35    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

regarde et dis moi je cherche des -50 ou - 60
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