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[INFOS] Combien coutent 4 bougies pour 306 S16 Bv6?

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titi306s16

Amateur




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Inscrit le: 03 Aoû 2004
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MessagePosté le: 24 01 2005 20:58    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

INDO a écrit:
Ca y est j'ai les bougies chez moi!!!Je vais les monté le plus vite possible!
J'ai acheté mon huile aussi Motul 300 V avec filtre à huile reste plus qu'a acheté le mecacyl et je fais ma vidange!
Et toi eden tu les à mis en place??



Tu les mets quand tes bougies Indo?

Fais nous une petite explication car je vais changer les miennes samedi et je voudrais savoir si il faut une clée à bougie particulière car je crois que les bougies sont dans le fond de la culasse.

Sinon je pense prendre des NGK Irridium (REF:BKR5EIX) car je vais les toucher à 50 Euros les 4
Vous trouvez ça cher ou pas ?
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INDO

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MessagePosté le: 24 01 2005 21:32    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

J'ai monté mes bougies cette aprem c'est assez simple!

Il faut demonté le cache derriere le logo 16v 6 vis !
Et dessou le cache tu à 2 vis à demonté par bougie et tu à acces au bougie le truc chiant c'est pour enlevé la bougie une fois devissé moi je mettais un petit porceau de scotch dans la cle de maniere à ce que la bougie reste dans la clé...
JE fais des essai et te vous tiens au jus!!
J'ai fais ma vidange aussi vous mettez combien de litre???
J'ai mis moin de 4 litre!!(peu etre vidé a fond??? )

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Megane rs chassis sport....
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titi306s16

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MessagePosté le: 24 01 2005 21:37    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

INDO a écrit:
J'ai monté mes bougies cette aprem c'est assez simple!

Il faut demonté le cache derriere le logo 16v 6 vis !
Et dessou le cache tu à 2 vis à demonté par bougie et tu à acces au bougie le truc chiant c'est pour enlevé la bougie une fois devissé moi je mettais un petit porceau de scotch dans la cle de maniere à ce que la bougie reste dans la clé...
JE fais des essai et te vous tiens au jus!!
J'ai fais ma vidange aussi vous mettez combien de litre???
J'ai mis moin de 4 litre!!(peu etre vidé a fond??? )



Tu as changé ton filtre à huile?
Car il contient à peu près 0.5 litre tout seul!
Mais je crois que j'avais mis à peu près la même chose que toi!

Par contre refais ton niveau demain pour vérifier!
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Passang

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MessagePosté le: 24 01 2005 21:40    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Pour la vidange + filtre, c'est donné pour 4,75L sans clim et 4,25 avec.
Vérifie ton niveau après avoir fait tourner le moteur quelques minutes au ralenti pur remplir le filtre neuf.

Sinon c'est qu'elle a pas été vidangée à fond.

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Ca y est ma BV6 est de nouveau opérationnelle... Après un marbre et presque 2 mois c'est reparti
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INDO

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MessagePosté le: 24 01 2005 21:59    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

JE pense que j'ai pas vidangé a fond vous penché la voiture???
Oui j'ai changé le filtre à huile je prefere le changé a chaque vidange,j'ai fais tourné 1 min environ je verifirais demain!!!

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Passang

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MessagePosté le: 24 01 2005 22:43    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ben non ça se vidange voiture à plat en principe... Si elle a la clim la tienne, 4L pour 4,25 tu dois pas être au maxi à la jauge mais c'est bon. Par contre si elle l'a pas, y'en manque un paquet, et je vois pas de quoi ça peut venir.

Vérifie ton niveau quand tu auras roulé un peu déjà, mais à froid, ça devrait être bon. Sinon, inutile de remplir jusqu'au maxi maxi, c'est pire que de manquer d'huile sur certains moteurs (voir les DHY )

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INDO

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MessagePosté le: 02 02 2005 22:22    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Up donc pour moi avec les nouvelle bougie j'ai pas vu de difference à froid à chaud peu etre LEGER!!!!!
Mais vraiment rien de flagrant!
Et toi eden????

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Eden

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MessagePosté le: 02 02 2005 22:33    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Pas monté
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Voitures actuelles à la maison:
Audi TT 225, Audi S8 V8, Coupé 406 2.0 Pack Premium, Honda Accord 2.4 iVTec, Toyota Yaris TS et Xsara 1.8
Moto: Suzuki SV 650 S, bientôt le GSXR :D
Au total, 30 cylindres, 14 350 cm3 et 1162 ch!!
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titi306s16

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MessagePosté le: 02 02 2005 23:02    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je viens de monter me IRIDIUM de NGK mais je n'ai presque pas vu de différences non-plus!
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Passang

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MessagePosté le: 02 02 2005 23:27    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Du moment que ça fait une étincelle, y'a pas grand chose à gagner sur une bougie...

Après bougie froide ou chaude, ça dépend des conditions d'utilisation. Et puis le gain à voir, c'est en durée de vie et fiabilité, en perfs pas la peine d'espérer grand chose

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tonio757

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MessagePosté le: 26 03 2005 14:03    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut!

Je viens de changer mes bougies (comme je suis au GPL je dois les changer plus souvent genre tous les 15000km)
C'est la première fois que je les change depuis que j'ai acheté la voiture.
Celles que j'avais c'était des NGK BKR5EZ (mono éléctrode).
Je suis allé voir chez peugeot, avec ma carte grise ils me préconisaient bien des Eyquem RFC 58 LS 3 (3 électrodes) mais ils en avaient plus, donc je suis allé chez AD 200m plus loin et eux ils n'en avaient pas non plus, mais ils avaient l'équivalent en NGK, c'est des BCPR6ET (3 électrodes). Je les ai eues à 26€ les 4. Dans leur catalogue chez ad pour une S16 ils préconisaient des NGK BKR6EK mais elles sont mono ou bi électrodes et pour le gpl tri c mieux et ca correspond à ce que m'avait donné peugeot donc bon, j'ai pris ça. ( les iridium étaient à 19€ la bougie, ca m'a calmé direct!!)

résultat après montage:
le moteur vibre carement moins au ralenti et le moteur semble tourner plus rond. (pour les vibrations c'est vraimment flagrant).

pour la conso j'ai pas encore eu le temps de voir, je vous dirai qd j'aurai testé.
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BATMOBYL

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MessagePosté le: 10 05 2005 14:18    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Des news sur ce sujet ??

Une petite conclu serait la bien venue :

Pour un S16 qu'est-ce qui va le mieux ?
Bougies "Peugeot" ou NGK ?
1 - 2 - 3 éléctrodes ?
Iridium ?
Ordre de prix ?


Bref, un p'tit topo ça serait cool !

@ +

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Passang

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MessagePosté le: 10 05 2005 20:48    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut, j'ai monté des NGK BKR6EK (double électrode) sur la mienne y'a pas longtemps, achetées à 22,90 euros les 4 chez Feu Vert, pas de modifs de perfs constatées en 4000 kms...

En gros du moment que c'est préconisé, ça marche bien, je crois pas qu'on puisse faire une différence...

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s16LMpoowwa

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MessagePosté le: 11 05 2005 21:58    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Au faite vous saviez-vous que l' étincelle des bougies 3 électrodes ou + ne se faisait pas en méme temps.
c'est juste une question de longévité lorsqu'une électrode devient usé c'est la suivante qui fait l'étincelle et ainsi de suite.

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BATMOBYL

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MessagePosté le: 12 05 2005 0:05    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Question très bête : c'est quoi les symptômes quand une seule des 4 bougies meure ? Le moteur tourne sur 3 pattes ? Il cale ? ça s'entends ?
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Westland

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MessagePosté le: 13 05 2005 17:42    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

quand ca meure ca tourne sur trois pattes, et on sent bien la différence
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