306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1790 le 27 07 2025 7:42

[Exposition] vos install de kit admission ou boite à air

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
s16LMpoowwa

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 34
Localisation: France

MessagePosté le: 11 05 2005 22:09    Sujet du message: [Exposition] vos install de kit admission ou boite à air R&eacutepondre en citant

Je vous propose de mettre une photo de vos installations concernant votre admission d'air cela peut aller du simple cornet, kit admission à la boite à air carbone ou autre ...

Toute 306 autorisé

_________________
Sébastien Loeb !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Passang

Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 09 Jan 2005
Messages: 878
Localisation: ANNECY (74)

MessagePosté le: 11 05 2005 22:27    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ca c'est une bonne idée.
Bon la mienne est d'origine mais ça m'intéresse !

Allez photos photos !

_________________
Ca y est ma BV6 est de nouveau opérationnelle... Après un marbre et presque 2 mois c'est reparti
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ykaran

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 42
Inscrit le: 16 Mar 2004
Messages: 8673
Localisation: :::: Ville rose :::: 406 Coupé Hdi + ZX6R 2004

MessagePosté le: 12 05 2005 13:35    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

pour faire quoi ce topic ? j'ai pas bien pijé ! il suffit de faire une recherche sur les admis dynamiques ou directes et puis on trouvera !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
EquinoX

Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 971
Localisation: Essonne (91)

MessagePosté le: 12 05 2005 14:15    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ykaran a écrit:
pour faire quoi ce topic ? j'ai pas bien pijé ! il suffit de faire une recherche sur les admis dynamiques ou directes et puis on trouvera !




Moi aussi ça m'interresse ce topic! Ykaran, va dans la section "sono" ya aussi un topic ou les gens exposent leur coffre...c'est le même principe ici!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
ykaran

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 42
Inscrit le: 16 Mar 2004
Messages: 8673
Localisation: :::: Ville rose :::: 406 Coupé Hdi + ZX6R 2004

MessagePosté le: 12 05 2005 14:27    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ben je pense aussi que c'est le meme type de topic mais je voulais en etre sur !

voila donc pour moi !

Moteur : 2L Hdi
Boite : NSB 125
Diamètre : 125mm
Filtre : conique type KN




_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
push

Grand Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 44
Inscrit le: 12 Déc 2004
Messages: 557
Localisation: meythet

MessagePosté le: 12 05 2005 14:36    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

voici la mienne dsl les gars c'est po une 306



et le filtre juste derriere ma calandre


_________________


vds xenon H1/3/7/4 bi xenon > 90€ livré
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
gab69

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 09 Mai 2005
Messages: 395
Localisation: dans le 18 ...

MessagePosté le: 12 05 2005 15:02    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ykaran a écrit:
ben je pense aussi que c'est le meme type de topic mais je voulais en etre sur !

voila donc pour moi !

Moteur : 2L Hdi
Boite : NSB 125
Diamètre : 125mm
Filtre : conique type KN





dit moi tout : tu as laissé ton debimetre d'origine ,ou tu l'as supprimé?
il me semble qu'il y est ( a vu de nez)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
push

Grand Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 44
Inscrit le: 12 Déc 2004
Messages: 557
Localisation: meythet

MessagePosté le: 12 05 2005 15:31    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

bah il est obliger de le laisser son debitmetre . . sinon le moteur ne fonctionneraipo il tournerai comme une patate ....
_________________


vds xenon H1/3/7/4 bi xenon > 90€ livré
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
ykaran

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 42
Inscrit le: 16 Mar 2004
Messages: 8673
Localisation: :::: Ville rose :::: 406 Coupé Hdi + ZX6R 2004

MessagePosté le: 12 05 2005 15:31    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

il y est ! première photo juste au dessus de la boite à air !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
l3xa

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 27 Fév 2005
Messages: 185
Localisation: Strasbourg Voiture: 306 HDI XT Pack -JA : AEZ Xylo 16" -PowerSystem -Allumage:AB+Phares

MessagePosté le: 12 05 2005 21:56    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ykaran a écrit:
ben je pense aussi que c'est le meme type de topic mais je voulais en etre sur !

voila donc pour moi !

Moteur : 2L Hdi
Boite : NSB 125
Diamètre : 125mm
Filtre : conique type KN


Au fait :

- Est-ce que ça t'apportes quelque chose de perceptible au niveau performance ?
- Est-ce que le bruit en vaut la chandelle ? (Si oui, as tu aussi mis une ligne ? Pourrais tu nous faire un petit enregistrement ? Je suis curieux !!!)

Bonne soirée !

_________________
AlEX alias L3xA
Peugeot 306 HDI XT Pack (06/2001 - 140 000 km) + Power System

Retrouvez des dossiers automobiles sur www.l3xa.com ! (rubrique "dossiers")
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
ykaran

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 42
Inscrit le: 16 Mar 2004
Messages: 8673
Localisation: :::: Ville rose :::: 406 Coupé Hdi + ZX6R 2004

MessagePosté le: 13 05 2005 5:23    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

le bruit est plus sportif je trouve, plus rauque.... donc à mon gout pour ce point ça vaut le coup, ça donne pas l'impression d'avoir un gros diesel ! donc c'est agréable !

Pour ce qui est de la modif, elle est associée à un catalyseur vidé et équivalent à un tube afrique (une tube droit y a été soudé à l'intérieur aprés l'avoir vidé) Moi perso, entre l'egr et la boite, je ressends un meilleur couple plus bas (1600-1700 tours) donc perso entièrement satisfait !

Pour l'enregistrement, j'essaierai samedi d'en refaire !
en attendant voila pour toi !

Vidéo 1

Vidéo 2

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
l3xa

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 27 Fév 2005
Messages: 185
Localisation: Strasbourg Voiture: 306 HDI XT Pack -JA : AEZ Xylo 16" -PowerSystem -Allumage:AB+Phares

MessagePosté le: 13 05 2005 8:31    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ykaran a écrit:
le bruit est plus sportif je trouve, plus rauque.... donc à mon gout pour ce point ça vaut le coup, ça donne pas l'impression d'avoir un gros diesel ! donc c'est agréable !


C'est clair ! Ca donne trop envie Enfin faut que je me tempère, on peut pas tout faire en même temps ! Faut en garder pour plus tard !

Ce qui pourrait être sympa comme enregistrement bruit, c'est par exemple le bruit à partir de l'habitacle quand tu roules ! J'ai hâte qu'on soit samedi, en espérant que tu as toujours le temps pour un petit enregistrement !

_________________
AlEX alias L3xA
Peugeot 306 HDI XT Pack (06/2001 - 140 000 km) + Power System

Retrouvez des dossiers automobiles sur www.l3xa.com ! (rubrique "dossiers")
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
overkill

Super Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 13 Mai 2005
Messages: 1421
Localisation: Vénissieux

MessagePosté le: 13 05 2005 16:43    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ah oui une petite info, il faut très bien choisir son filtre, car ça peut allez a la casse du debitmetre d'air
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
l3xa

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 27 Fév 2005
Messages: 185
Localisation: Strasbourg Voiture: 306 HDI XT Pack -JA : AEZ Xylo 16" -PowerSystem -Allumage:AB+Phares

MessagePosté le: 13 05 2005 18:35    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

overkill a écrit:
Ah oui une petite info, il faut très bien choisir son filtre, car ça peut allez a la casse du debitmetre d'air


Comment ça ??

Le filtre peut opposer trop de résistance ? (cela m'étonnerait vu que si un modèle plus sportif, il n'y a pas de raison...)

Ou au contraire une arrivée d'air trop importante est mauvaise pour le débitmètre ?

_________________
AlEX alias L3xA
Peugeot 306 HDI XT Pack (06/2001 - 140 000 km) + Power System

Retrouvez des dossiers automobiles sur www.l3xa.com ! (rubrique "dossiers")
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
overkill

Super Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 13 Mai 2005
Messages: 1421
Localisation: Vénissieux

MessagePosté le: 13 05 2005 18:54    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

oui et non pour le trop d'air, en rélalité, c'est le frotement de l'air sur les resitances, sa augmente l'echauffement des tiges et peut changer les caracteristique, en fait si tu mets un filtre avec un plus grand arrivé d'air c'est ok, mais comment arrive ton air, si elle vrille dans ton tuo du debitmetre, ceci augmente le frotement considérablement.

Etc de kit deconseiller, le twister
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Coxsone

Grand Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 23 Jan 2005
Messages: 577
Localisation: 91 n.20

MessagePosté le: 13 05 2005 20:55    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ykaran a écrit:
ben je pense aussi que c'est le meme type de topic mais je voulais en etre sur !

voila donc pour moi !

Moteur : 2L Hdi
Boite : NSB 125
Diamètre : 125mm
Filtre : conique type KN





Je souhaite faire un montage comme celui-ci, j'ai pas encore les sous
je compte mettre une prise d'air de Xsara 1.4l, elle est droite et tombe pil poil en face de la boite a air.

_________________
MK4 TDI
306 HDI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ykaran

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 42
Inscrit le: 16 Mar 2004
Messages: 8673
Localisation: :::: Ville rose :::: 406 Coupé Hdi + ZX6R 2004

MessagePosté le: 14 05 2005 6:46    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

elle va te couter combien ?
car mine de rien moi je vois, meme si c'est un investissement cette boite à air, j'ai l'avantage de ne pas avoir à acheter un nouveau filtre à chaque entretien... suffit d'un bon nettoyage...

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
ykaran

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 42
Inscrit le: 16 Mar 2004
Messages: 8673
Localisation: :::: Ville rose :::: 406 Coupé Hdi + ZX6R 2004

MessagePosté le: 14 05 2005 6:58    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

overkill a écrit:
Ah oui une petite info, il faut très bien choisir son filtre, car ça peut allez a la casse du debitmetre d'air




l3xa a écrit:

Ou au contraire une arrivée d'air trop importante est mauvaise pour le débitmètre ?

aucun soucis de ce coté là vu que le débitmètre adapte ses données en fonction du volume d'air... donc si le volume d'air dans la boite augmente, le débitmètre adapte ses données !

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
overkill

Super Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 13 Mai 2005
Messages: 1421
Localisation: Vénissieux

MessagePosté le: 14 05 2005 13:13    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Citation:
l3xa a écrit:

Ou au contraire une arrivée d'air trop importante est mauvaise pour le débitmètre ?

aucun soucis de ce coté là vu que le débitmètre adapte ses données en fonction du volume d'air... donc si le volume d'air dans la boite augmente, le débitmètre adapte ses données !


Comme je signalais, c'est un pb de frottement de l'air dans le debitmetre, car se sont des tiges (resistances) qui agit au frottement, donc une grosse quantité d'air mal admisse par les tiges (fragiles) peuvent se déterioré

_________________
Economie de carburant / Boite à air carbone / ICI Voir ma Sono Full Hertz - Vice-champion Street Iasca 2006
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Coxsone

Grand Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 23 Jan 2005
Messages: 577
Localisation: 91 n.20

MessagePosté le: 14 05 2005 17:19    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ykaran a écrit:
elle va te couter combien ?
car mine de rien moi je vois, meme si c'est un investissement cette boite à air, j'ai l'avantage de ne pas avoir à acheter un nouveau filtre à chaque entretien... suffit d'un bon nettoyage...


En gros 130€ pour une 120, je crois. .

_________________
MK4 TDI
306 HDI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss