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[probleme] Moteur faiblard

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ykaran

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MessagePosté le: 11 05 2005 16:39    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ben elle n'avait plus toute sa peche ! donc boucher la vanne comment que ce soit moi je te conseille de le faire meme si une fois fait, ça ne résoud pas ton problème ! car déjà ça t'en évitera un autre ! mais perso je pense que la vanne est dans ton cas en grande partie responsable de ton pb !
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gab69

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MessagePosté le: 11 05 2005 16:41    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

heuu,oué

je me vois mal faire ca tout seul,quand meme ...

j'ai peur de faire une connerie ou de mal m'y prendre
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JP

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MessagePosté le: 11 05 2005 17:15    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Débranche déjà ton tuyau qui va de la vanne à l'électrovanne EGR: c'est hyper accessible et il est impossible de faire une annerie
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gab69

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MessagePosté le: 11 05 2005 17:18    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

j'avais marqué "annerie",moi

le tuyau a debrancher,c'est celui qui est a gauche,a droite ???

je le laisse dans le vide?
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gab69

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MessagePosté le: 11 05 2005 17:23    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

apres avoir reperé l'electrovanne et la vanne,je dois comprendre que le tuyau en question est celui qui se trouve en heut de la vanne,un tout petit tuyau ,au dessus du tuyau egr qui part dans l'echangeur eau-egr ?

humm?
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JP

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MessagePosté le: 11 05 2005 17:26    Sujet du message: R&eacutepondre en citant



Il faut débrancher le tuyau noir qui va de la vanne au cylindre noir...
Soit tu laisses un des 2 côtés dans le vide soit tu mets un grosse bille dans la tuyau pour le boucher.
Tout est bien expliqué dans le sujet de l'EGR... inutile de polluer celui-ci...

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Châtelain

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MessagePosté le: 11 05 2005 18:36    Sujet du message: 1, 2 R&eacutepondre en citant

J'ai vu un mécano de Peugeot et il m'a parlé que la vanne cause plusieurs problèmes, soit séparément ou en même temps.
1- A-coups moteur
2- Conso en hausse
3- Perte de puissance.

Quant on dit débranché le tuyau entre la vanne et l'électrovanne, c'est une image. Il faut mettre soit une bille (méthode Châtelain ou Peugeot), soit mettre un bouchon sur la vanne ou l'électrovanne. Sinon plus de frein !! Donc conseille, mets une bille de fer ou roulement de diamètre 4 ou 5 dans ton tuyau. Il ne faut pas que la bille puisse bouger. Ensuite tu te fabriques une plaque que tu mets sur le coude du collecteur d'admission. Et c'est tout et déjà pas mal.

Quand au débitmètre, il sert à mesurer la quantité d''air qui rentre dans le moteur et la température de celle-ci. Il joue donc un rôle dans la puissance de la voiture. Au ralenti, l'EGR est ouvert à 94% Vu quand je suis passé au diag.
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casimfred

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MessagePosté le: 11 05 2005 19:11    Sujet du message: R&eacutepondre en citant


je vien de voir que j'aurais du recevoir un mail..... mais j'ai rien eu

Bon ton probleme je l'ai jamais eu au taf

Ptetre le debitmetre ( ca s'affiche pas obligatoirement a la valise )
Peut etre le turbo. Il est pas un peu bruillant ?
Peut etre un probleme de pression de gazole. ( injecteur, pompe )
Pot cata peut etre obstrué un peu.

Ca peut venir de plein de chose

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gab69

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MessagePosté le: 11 05 2005 22:57    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ok !
vu pour l'egr ... le topic prevu a celle ci existe,donc on ne va pas se repeter

dans tous les cas,je ne ferais aucune modif' perso.
je verrais aupres d'un gars sachant le faire.

par contre,la liste de facteur panne est "angoissante" !!!!

turbo?
injecteur?
la valise ne detecte pas (eventuellement) toutes les anomalies ?

il y a des moyens simples et peu couteux de verifier tout cela sans devoir se battre avec un agent peugeot a coup de 150 euros a chaque fois ??
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Chti-demon

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MessagePosté le: 11 05 2005 23:01    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

gab69 a écrit:
ok !
vu pour l'egr ... le topic prevu a celle ci existe,donc on ne va pas se repeter

dans tous les cas,je ne ferais aucune modif' perso.
je verrais aupres d'un gars sachant le faire.

par contre,la liste de facteur panne est "angoissante" !!!!

turbo?
injecteur?
la valise ne detecte pas (eventuellement) toutes les anomalies ?

il y a des moyens simples et peu couteux de verifier tout cela sans devoir se battre avec un agent peugeot a coup de 150 euros a chaque fois ??


Oui comme j'ai dit tu vas chez Peugeot, il branche un baromêtre pour voir la pression que tu as dans ton circuit haute pression et tu verras tout de suite si ta pompe haute pression merde ou un injecteur.

Je pense que ça devrait te couter dans les 40€ pour la verification de la pression , enfin moi c'est ce qui y a sur ma facture quand j'ai remplacé ma pompe haute pression.
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gab69

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MessagePosté le: 11 05 2005 23:06    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

norauto m'a dit qu'il y avait une difference de debit ou de pression sur les injecteurs ...

ca ,je le sais donc deja !

pour 40euros,peugeot ne fait que le diag !!
pour reparer concretement,y'a remplacement? reglage? nettoyage?
ca peut venir de la pompe HP ? d'une simple mise a jour electronique?
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casimfred

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MessagePosté le: 11 05 2005 23:28    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

40 € en faite s'est environs une heure de taf facturé meme pour un passage qui dure 5 min. C'est le tarif.

Si ya une difference de pression, si s'est entre la pompe et les injecteurs il faut incriminer la pompe haute pression.
Ca ne se nettoie pas donc ca se change seulement et ca coute bonbon.

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gab69

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MessagePosté le: 11 05 2005 23:41    Sujet du message: R&eacutepondre en citant



pompe HP
vanne egr
injecteur
debimetre
calculateur eletronique
heuuu,y'a quoi d'autre ?
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MessagePosté le: 11 05 2005 23:57    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

poulie damper^^
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MessagePosté le: 12 05 2005 0:00    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je suis sur que tu dis ca avec un certain sourrire ironique,toi

heuuu

la poulie damper ? v'la aut' choz' ....
kézako ?

j'ai vu ca sur un autre topic,ils en parlaient.. mais je n'en sais pas plus que ca !
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gab69

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MessagePosté le: 12 05 2005 0:05    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

tiens,dans l'elan,j'ai oublié d'emettre un detail qui peut avoir son importance ...

a chque demarage,a froid comme a chaud,le regime reste dans la seconde qui suit le demarage ,tombe a 750 tours/min pendant 1 seconde,pour se remettre a 900 (environs,hein)
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MessagePosté le: 12 05 2005 0:12    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

la poulie damper fait partie des points fragile du hdi,
pour le ralentie, c'est la pompe a GO qui s'amorce

et puis je ne dis pas ça avec un sourire hironique car moi aussi j' ai un HDI

mais moi je m'en plaint pas
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Chti-demon

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MessagePosté le: 12 05 2005 0:36    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

gab69 a écrit:
tiens,dans l'elan,j'ai oublié d'emettre un detail qui peut avoir son importance ...

a chque demarage,a froid comme a chaud,le regime reste dans la seconde qui suit le demarage ,tombe a 750 tours/min pendant 1 seconde,pour se remettre a 900 (environs,hein)


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MessagePosté le: 12 05 2005 12:21    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

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gab69

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MessagePosté le: 12 05 2005 14:32    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Chti-demon a écrit:
gab69 a écrit:
tiens,dans l'elan,j'ai oublié d'emettre un detail qui peut avoir son importance ...

a chque demarage,a froid comme a chaud,le regime reste dans la seconde qui suit le demarage ,tombe a 750 tours/min pendant 1 seconde,pour se remettre a 900 (environs,hein)


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