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Chti-demon
Invité
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gab69 a écrit: | >>chatelain
en info,je m'y connais un tanti-poil
en mécanique-auto ,aussi (enfin,surtout sur les moteurs a l'ancienne)
j'ai ete voir peugeot,ils me disent que vraiment,cette voiture fonctionne bien !
je leur dis qu'il faut vraiment faire des grosses montées de regime pour ressentir cette imperssion d'affaiblissement de puissance et d'irregularité de montée en regime !!! (ainsi que micro-coupure de puissance meme si le moteur continue de monter...
peugeot : " mais ,je ne peux pas me permettre d'atteindre des vitesses non autorisées !!!
normal,en ville .....
fallait qu'il la sorte sur un periph' : et go ... la 3eme monte a 130 (environs)
et ben non !
il a fait 3 tours de paté de maison...
shunté le debimetre,c'est le debrancher ?
j'aimerais devoir juste payer 33 euros pour une mise a jour,hein ..
((diagnostique code defaud + effacement des codes defaud = mise a jour ??? ) |
Je sais qu'en débranchant le débimetre, c'est vrai que tu le shunt et je ne sais par quel miracle ta titine a plus de pêche, je fesais ça avant mais le blem c'est que ça génére plein de code defaut sur ton calculateur, sinon chez peugeot est ce que tu as demander le controle de ton circuit haute pression, comme tu m'as dit tantot qui y avait peut etre un blem sur un de tes injecteurs . |
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gab69
Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 09 Mai 2005 Messages: 395 Localisation: dans le 18 ...
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je vais essayé ,là,tout a l'heure de shunter mon debimetre ...
je dirais ca ce soir :-)
pour ce qui est de peugeot,ils n'ont meme pas voulu ouvrir le capot
enfin bref ...
je vais meme avouer que 2 jour avant d'aller chez norauto,ma titine tournait vraiment mechament
et ensuite,apres le diagnostique code defaud,bhenn ... retour a la normale
le defaud etait " capteur de synchronisation du villebrequin et de l'arbre a came"
je n'aurais peut etre pas du y toucher ..
par contre,elle cacafouille toujours a 2000 tours/min a vitesse stabilisée sur les 4 1ers rapports |
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JP
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 20 Juil 2004 Messages: 5197 Localisation: Montpellier Voiture: Ibiza TSI FR
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gab69 a écrit: | diagnostique code defaud + effacement des codes defaud = mise a jour ??? |
gab69 a écrit: | le defaud etait " capteur de synchronisation du villebrequin et de l'arbre a came"
je n'aurais peut etre pas du y toucher ..
| T'y as fais quoi dessus ? _________________ Reprog TOUTE MARQUE à partir de 200€ http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=36230
Pièces, réf et prix http://public.servicebox.peugeot.com/
Dernière édition par JP le 10 05 2005 12:26; édité 1 fois |
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gab69
Amateur
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Inscrit le: 09 Mai 2005 Messages: 395 Localisation: dans le 18 ...
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tu as oublié de marquer ton texte ou j'ai rien compris  |
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gab69
Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 09 Mai 2005 Messages: 395 Localisation: dans le 18 ...
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moi,rien du tout,j'ai juste ete faire une visite chez norauto
desole  |
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gab69
Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 09 Mai 2005 Messages: 395 Localisation: dans le 18 ...
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bon bon bon ...
voila, j'ai shunté ma sonde de debimetre... enfin,juste debranché les fils...
apres quelques essais en ville et sur periph' (chuut,faut pas le dire ) j'ai titillé un tit 185 km/h sur le plat ...
par contre,niveau peche,rien de nouveau ... et j'ai toujours un "crapatouillage" en se stabilisant a 2000trs/min ...
autre chose : si je laisse la sonde du debistat debranchée,ca va faire mal au moteur ,ou pas?? |
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JP
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 20 Juil 2004 Messages: 5197 Localisation: Montpellier Voiture: Ibiza TSI FR
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gab69
Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 09 Mai 2005 Messages: 395 Localisation: dans le 18 ...
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y'a le temoin "stop' qui s'allume au contact de la baterie ...
mais il s'eteint une fois le moteur demarré !
mais en matiere de securité pour le moteur????? |
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Châtelain
Super Pro
 Genre:  Statut: Absent Age: 48 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 1307 Localisation: Châtellerault (VIENNE 86) Voiture : 306 HDI XT Pack@XS Pack
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Le débitmètre shunté ça t'a donné quoi ??? |
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gab69
Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 09 Mai 2005 Messages: 395 Localisation: dans le 18 ...
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gab69 a écrit: | bon bon bon ...
voila, j'ai shunté ma sonde de debimetre... enfin,juste debranché les fils...
apres quelques essais en ville et sur periph' (chuut,faut pas le dire ) j'ai titillé un tit 185 km/h sur le plat ...
par contre,niveau peche,rien de nouveau ... et j'ai toujours un "crapatouillage" en se stabilisant a 2000trs/min ...
autre chose : si je laisse la sonde du debitmetre debranchée,ca va faire mal au moteur ,ou pas?? |
ca donné ca :-) |
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Châtelain
Super Pro
 Genre:  Statut: Absent Age: 48 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 1307 Localisation: Châtellerault (VIENNE 86) Voiture : 306 HDI XT Pack@XS Pack
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Il te reste plus qu'à le changer. Compte 100€ TTC. |
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Chti-demon
Invité
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gab69 a écrit: | gab69 a écrit: | bon bon bon ...
voila, j'ai shunté ma sonde de debimetre... enfin,juste debranché les fils...
apres quelques essais en ville et sur periph' (chuut,faut pas le dire ) j'ai titillé un tit 185 km/h sur le plat ...
par contre,niveau peche,rien de nouveau ... et j'ai toujours un "crapatouillage" en se stabilisant a 2000trs/min ...
autre chose : si je laisse la sonde du debitmetre debranchée,ca va faire mal au moteur ,ou pas?? |
ca donné ca :-) |
Vise plus un problème injecteur, c'est facile tu retournes chez peugeot il branche leur baromêtre et il voit comme la pression dans ton circuit haute pression  |
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ykaran
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 16 Mar 2004 Messages: 8673 Localisation: :::: Ville rose :::: 406 Coupé Hdi + ZX6R 2004
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Chti-demon a écrit: |
C'est peut etre un injecteur qui rend l'âme possible  |
moi je pense que c'est soit un injecteur (vu que j'ai eu le meme témoignage du mec qui m'a vendu la voiture car rampe changée à 56000km) soit l'EGR ! _________________ |
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gab69
Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 09 Mai 2005 Messages: 395 Localisation: dans le 18 ...
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effectivement ,apres mon passage chez norauto,les mecs m'ont dit qu'il y avait un defaud au niveau des injecteurs ... !
l'humidité aurait "grippé" les injecteurs...
j'ai donc commencé par un 1/2 plein + un bidon d'injection5 ...
sans resultat...
le mecano m'a dit aussi,que si ca ne suffisait pas ,il faudrait voir gobillot qui sont spécialistes en diesel ... a compter 100 euros
autre chose,au niveau de la vanne egr,c'est tout noir de gras
je n'ai absolument pas senti de difference entre le debimetre branché et non branché ....
pfiouuu ..... |
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ykaran
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 16 Mar 2004 Messages: 8673 Localisation: :::: Ville rose :::: 406 Coupé Hdi + ZX6R 2004
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pour le débitmètre, je pense qu'il marche sinon tu aurais le voyant moteur allumé ! par contre, ta vanne, je pense que si elle est si encrassée que tu le dis, il devient urgent de l'obstruer ! _________________ |
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gab69
Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 09 Mai 2005 Messages: 395 Localisation: dans le 18 ...
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ykaran a écrit: | pour le débitmètre, je pense qu'il marche sinon tu aurais le voyant moteur allumé ! par contre, ta vanne, je pense que si elle est si encrassée que tu le dis, il devient urgent de l'obstruer ! |
le debimetre marcherait meme si je n'ai ressenti aucune difference entre avant et apres (branchement??)
boucher l'evr ... humm
j'ai vu la technique avec une douille de clé de 17 ( ou de 13)
ca me parrait un tantinet anarchiste ,quand meme .... non ? |
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ykaran
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 16 Mar 2004 Messages: 8673 Localisation: :::: Ville rose :::: 406 Coupé Hdi + ZX6R 2004
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moi sur mon hdi j'ai bouché avec une plaque d'alu et demain je fais celle de perchiste avec une plaque d'inox et c'est pas barbare !! c'est meme propre je trouve !  _________________ |
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gab69
Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 09 Mai 2005 Messages: 395 Localisation: dans le 18 ...
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tu as senti une difference,apres?
elle est de quelle année,ta hdi ?
combien de km a t elle ??
au fait,boucher un coté ,ok ... mais l'autre partie,on en fait quoi ? elle pendouille dans le vide? |
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ykaran
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 16 Mar 2004 Messages: 8673 Localisation: :::: Ville rose :::: 406 Coupé Hdi + ZX6R 2004
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ben la vanne est composée de 3 parties : le tube coté admission, la vanne actionnée par une pompe à vide et le tube coté collecteur d'échappement !
Il faut donc comme cité dans le topic la concernant boucher le tube coté admission au moins et débrancher le tuyau qui joint l'électrovanne et la vanne ! une espèce de flexible situé à gauche de ton collecteur d'admission !
toutes ces infos sont sur le topic de la suppression de l'egr !
pour info, ma titine à 117000km ! elle se porte comme un charme depuis que j'ai fait la modif ! meilleur couple, plus bas (vers 16500-1700 tours) et surtout j'ai l'impression sur mon 1er plein que ma conso a bien baissé ! a vérifier sur mon prochain plein !  _________________ |
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gab69
Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 09 Mai 2005 Messages: 395 Localisation: dans le 18 ...
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hummm ...
boucher la vanne egr ,ok
mais si le probleme vient d'ailleur,j'aurais pas l'air nase,moi
ta titine marchait mal avant que tu ne bouches l'egr?
ou tu as fais la modif' uniquement dans le but "d'ameliorer" un peu plus les performances inituales? |
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