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[probleme] Moteur faiblard

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Chti-demon

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MessagePosté le: 10 05 2005 12:17    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

gab69 a écrit:
>>chatelain

en info,je m'y connais un tanti-poil

en mécanique-auto ,aussi (enfin,surtout sur les moteurs a l'ancienne)

j'ai ete voir peugeot,ils me disent que vraiment,cette voiture fonctionne bien !

je leur dis qu'il faut vraiment faire des grosses montées de regime pour ressentir cette imperssion d'affaiblissement de puissance et d'irregularité de montée en regime !!! (ainsi que micro-coupure de puissance meme si le moteur continue de monter...

peugeot : " mais ,je ne peux pas me permettre d'atteindre des vitesses non autorisées !!!

normal,en ville .....

fallait qu'il la sorte sur un periph' : et go ... la 3eme monte a 130 (environs)

et ben non !

il a fait 3 tours de paté de maison...


shunté le debimetre,c'est le debrancher ?

j'aimerais devoir juste payer 33 euros pour une mise a jour,hein ..

((diagnostique code defaud + effacement des codes defaud = mise a jour ??? )


Je sais qu'en débranchant le débimetre, c'est vrai que tu le shunt et je ne sais par quel miracle ta titine a plus de pêche, je fesais ça avant mais le blem c'est que ça génére plein de code defaut sur ton calculateur, sinon chez peugeot est ce que tu as demander le controle de ton circuit haute pression, comme tu m'as dit tantot qui y avait peut etre un blem sur un de tes injecteurs .
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gab69

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MessagePosté le: 10 05 2005 12:24    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je vais essayé ,là,tout a l'heure de shunter mon debimetre ...
je dirais ca ce soir :-)

pour ce qui est de peugeot,ils n'ont meme pas voulu ouvrir le capot

enfin bref ...

je vais meme avouer que 2 jour avant d'aller chez norauto,ma titine tournait vraiment mechament

et ensuite,apres le diagnostique code defaud,bhenn ... retour a la normale

le defaud etait " capteur de synchronisation du villebrequin et de l'arbre a came"

je n'aurais peut etre pas du y toucher ..

par contre,elle cacafouille toujours a 2000 tours/min a vitesse stabilisée sur les 4 1ers rapports
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JP

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MessagePosté le: 10 05 2005 12:24    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

gab69 a écrit:
diagnostique code defaud + effacement des codes defaud = mise a jour ???


gab69 a écrit:
le defaud etait " capteur de synchronisation du villebrequin et de l'arbre a came"

je n'aurais peut etre pas du y toucher ..
T'y as fais quoi dessus ?
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gab69

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MessagePosté le: 10 05 2005 12:26    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

tu as oublié de marquer ton texte ou j'ai rien compris
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gab69

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MessagePosté le: 10 05 2005 12:28    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

moi,rien du tout,j'ai juste ete faire une visite chez norauto

desole
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gab69

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MessagePosté le: 10 05 2005 15:51    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

bon bon bon ...

voila, j'ai shunté ma sonde de debimetre... enfin,juste debranché les fils...

apres quelques essais en ville et sur periph' (chuut,faut pas le dire ) j'ai titillé un tit 185 km/h sur le plat ...

par contre,niveau peche,rien de nouveau ... et j'ai toujours un "crapatouillage" en se stabilisant a 2000trs/min ...

autre chose : si je laisse la sonde du debistat debranchée,ca va faire mal au moteur ,ou pas??
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MessagePosté le: 10 05 2005 16:12    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Le diag risque de s'allumer...
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MessagePosté le: 10 05 2005 16:20    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

y'a le temoin "stop' qui s'allume au contact de la baterie ...
mais il s'eteint une fois le moteur demarré !

mais en matiere de securité pour le moteur?????
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Châtelain

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MessagePosté le: 10 05 2005 18:09    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Le débitmètre shunté ça t'a donné quoi ???
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gab69

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MessagePosté le: 10 05 2005 18:40    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

gab69 a écrit:
bon bon bon ...

voila, j'ai shunté ma sonde de debimetre... enfin,juste debranché les fils...

apres quelques essais en ville et sur periph' (chuut,faut pas le dire ) j'ai titillé un tit 185 km/h sur le plat ...

par contre,niveau peche,rien de nouveau ... et j'ai toujours un "crapatouillage" en se stabilisant a 2000trs/min ...

autre chose : si je laisse la sonde du debitmetre debranchée,ca va faire mal au moteur ,ou pas??



ca donné ca :-)
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MessagePosté le: 10 05 2005 18:54    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Il te reste plus qu'à le changer. Compte 100€ TTC.
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Chti-demon

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MessagePosté le: 10 05 2005 22:59    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

gab69 a écrit:
gab69 a écrit:
bon bon bon ...

voila, j'ai shunté ma sonde de debimetre... enfin,juste debranché les fils...

apres quelques essais en ville et sur periph' (chuut,faut pas le dire ) j'ai titillé un tit 185 km/h sur le plat ...

par contre,niveau peche,rien de nouveau ... et j'ai toujours un "crapatouillage" en se stabilisant a 2000trs/min ...

autre chose : si je laisse la sonde du debitmetre debranchée,ca va faire mal au moteur ,ou pas??



ca donné ca :-)


Vise plus un problème injecteur, c'est facile tu retournes chez peugeot il branche leur baromêtre et il voit comme la pression dans ton circuit haute pression
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ykaran

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MessagePosté le: 11 05 2005 4:56    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Chti-demon a écrit:

C'est peut etre un injecteur qui rend l'âme possible

moi je pense que c'est soit un injecteur (vu que j'ai eu le meme témoignage du mec qui m'a vendu la voiture car rampe changée à 56000km) soit l'EGR !

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gab69

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MessagePosté le: 11 05 2005 15:33    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

effectivement ,apres mon passage chez norauto,les mecs m'ont dit qu'il y avait un defaud au niveau des injecteurs ... !

l'humidité aurait "grippé" les injecteurs...
j'ai donc commencé par un 1/2 plein + un bidon d'injection5 ...
sans resultat...

le mecano m'a dit aussi,que si ca ne suffisait pas ,il faudrait voir gobillot qui sont spécialistes en diesel ... a compter 100 euros

autre chose,au niveau de la vanne egr,c'est tout noir de gras

je n'ai absolument pas senti de difference entre le debimetre branché et non branché ....

pfiouuu .....
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MessagePosté le: 11 05 2005 15:41    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

pour le débitmètre, je pense qu'il marche sinon tu aurais le voyant moteur allumé ! par contre, ta vanne, je pense que si elle est si encrassée que tu le dis, il devient urgent de l'obstruer !
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MessagePosté le: 11 05 2005 15:47    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ykaran a écrit:
pour le débitmètre, je pense qu'il marche sinon tu aurais le voyant moteur allumé ! par contre, ta vanne, je pense que si elle est si encrassée que tu le dis, il devient urgent de l'obstruer !


le debimetre marcherait meme si je n'ai ressenti aucune difference entre avant et apres (branchement??)

boucher l'evr ... humm
j'ai vu la technique avec une douille de clé de 17 ( ou de 13)
ca me parrait un tantinet anarchiste ,quand meme .... non ?
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MessagePosté le: 11 05 2005 16:09    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

moi sur mon hdi j'ai bouché avec une plaque d'alu et demain je fais celle de perchiste avec une plaque d'inox et c'est pas barbare !! c'est meme propre je trouve !
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MessagePosté le: 11 05 2005 16:11    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

tu as senti une difference,apres?
elle est de quelle année,ta hdi ?
combien de km a t elle ??

au fait,boucher un coté ,ok ... mais l'autre partie,on en fait quoi ? elle pendouille dans le vide?
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ykaran

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MessagePosté le: 11 05 2005 16:19    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ben la vanne est composée de 3 parties : le tube coté admission, la vanne actionnée par une pompe à vide et le tube coté collecteur d'échappement !

Il faut donc comme cité dans le topic la concernant boucher le tube coté admission au moins et débrancher le tuyau qui joint l'électrovanne et la vanne ! une espèce de flexible situé à gauche de ton collecteur d'admission !

toutes ces infos sont sur le topic de la suppression de l'egr !

pour info, ma titine à 117000km ! elle se porte comme un charme depuis que j'ai fait la modif ! meilleur couple, plus bas (vers 16500-1700 tours) et surtout j'ai l'impression sur mon 1er plein que ma conso a bien baissé ! a vérifier sur mon prochain plein !

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MessagePosté le: 11 05 2005 16:26    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

hummm ...
boucher la vanne egr ,ok
mais si le probleme vient d'ailleur,j'aurais pas l'air nase,moi

ta titine marchait mal avant que tu ne bouches l'egr?
ou tu as fais la modif' uniquement dans le but "d'ameliorer" un peu plus les performances inituales?
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