Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
construire ou acheter |
acheter |
|
44% |
[ 29 ] |
construire |
|
55% |
[ 36 ] |
|
Total des votes : 65 |
|
Auteur |
Message |
makina65
Pro
Statut: Absent
Inscrit le: 08 Oct 2004 Messages: 1099 Localisation: 306 S16 ACAV BV6
|
|
Vous envisageriez dans l'avenir de construire ou plutot d'acheter une maison
Je propose ce petit sondage car ca fait 1 an qu'on réfléchi avec ma copine : construire ou acheter???
On a fait plusieur visite et au vu de son emploi on doit rester dans un secteur defini en plus mais bon y'a pas vraiment de maisons qui nous branchent et construire permettrai justement de pouvoir choisir son emplacement et sa maison.
mais questions prix vaut il mieux construire ou acheter???
attention je ne parle pas de Mikit et autres charlatants <500 000f  _________________ |
|
|
 |
SeB
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 19 Jan 2004 Messages: 13487 Localisation: Ancien 56 Cannes 06 Côte d'Azur
|
|
Acheter  _________________ Breizh eo ma bro ! |
|
|
 |
Tom_52
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 16 Mar 2005 Messages: 4818 Localisation: Mantes la Jolie Voitures : MR2 2.0 GTI 16 & 206 XS 1.6l 16s
|
|
construire! faites travailler les futurs pitits architectes comme moi!  |
|
|
 |
nicopug
Administrateur

Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
acheter  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
|
 |
SeB
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 19 Jan 2004 Messages: 13487 Localisation: Ancien 56 Cannes 06 Côte d'Azur
|
|
nicopug a écrit: | acheter  |
t'achètes tout toi  _________________ Breizh eo ma bro ! |
|
|
 |
nicopug
Administrateur

Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
bah voui  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
|
 |
Stabil31
Expert
Statut: Absent Age: 2 Inscrit le: 26 Aoû 2004 Messages: 3253 Localisation: Toulouse !!! Véhicule : auto-école !
|
|
Construire, car meme si ca te reviendras plus chèr, tu auras une maison que tu auras décidé d'avoir...
Ca sera vraiment TA propre maison, avec les chiote ou tu veux, le salon ou tu veux...  _________________ |
|
|
 |
jackseg
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 5607 Localisation: Suisse ou bien...
|
|
|
 |
uyouss
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 06 Sep 2004 Messages: 2928 Localisation: Bretagne Voiture : 405 Mi16, 406 TD
|
|
ça depend faudrait vraiment trouver la maison parfaite pour acheter!!
j'ai voté construire!  _________________ |
|
|
 |
coco
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 3911 Localisation: Grasse (06)
|
|
Moi je dirais acheter car quand tu fais construire, vu qu'il y'a pas mal de charlatans, il faut s'y connaître et toujours être derrière pour vérifier qu'il y'a pas d'erreur  _________________ |
|
|
 |
AirOne.
Pro
Inscrit le: 06 Mai 2005 Messages: 834 Localisation: La Rochelle
|
|
deja contrairement a ce qu'on pourrai croire une maison qu'on achète coute bien plus cher qu'une que l'on fait construire!
et puis quand tu construis tu peux négocier tout les prix...
faire la maison que tu veux!
moi je ferais construire  _________________ 306 BV6 bleue vendue! Alfa 147 2l selespeed :) |
|
|
 |
Fox
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 01 Juin 2004 Messages: 5170 Localisation: 59-Cambrai Voiture: 306 Hdi Moto : suzuki 650N bandit
|
|
Moi je dis construire car tu aura la maison que tu veux, avec la taille des pieces que tu veux, l'emplacement, etc _________________ http://passion306.skyblog.com
Re en 306
|
|
|
 |
coco
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 3911 Localisation: Grasse (06)
|
|
AirOne. a écrit: | deja contrairement a ce qu'on pourrai croire une maison qu'on achète coute bien plus cher qu'une que l'on fait construire!
moi je ferais construire  |
Ca je suis tout à fait d'accord avec toi moi j'ai juste peur des mauvaises surprises une fois la maison terminée  _________________ |
|
|
 |
brabus57
SAC A M E R D E
Inscrit le: 26 Juin 2004 Messages: 6926 Localisation: Ds le 57..
|
|
ouais le mieux c'est de construire je pense aussi.mais faut tout suivre de A à Z et ne pas se faire rouler..et surtout faut de la patience. _________________ |
|
|
 |
AirOne.
Pro
Inscrit le: 06 Mai 2005 Messages: 834 Localisation: La Rochelle
|
|
coco a écrit: | AirOne. a écrit: | deja contrairement a ce qu'on pourrai croire une maison qu'on achète coute bien plus cher qu'une que l'on fait construire!
Ca je suis tout à fait d'accord avec toi moi j'ai juste peur des mauvaises surprises une fois la maison terminée  |
pour ne pas avoir de mauvaises surprises, il faut que tu fasses tout les jours une visite.dès qu'il y a un probleme tu prends des photos. tu notes tout et tu vas voir le patron de l'entreprise qui construit la baraque,il rapelera ses ouvriers a l'ordre.
il faut que tu suives tout étapes par étapes.
sinon c'est sur que tu n'auras pas tout a fait ce que tu veux...
 _________________ 306 BV6 bleue vendue! Alfa 147 2l selespeed :) |
|
|
 |
louloup37
Novice
Inscrit le: 04 Mar 2005 Messages: 187 Localisation: tours ( indre et loire)
|
|
construire oui! car cela permet le choix de son terrain ainsi que l' agencement !
de plus c'est une maison neuve !
bien sur a condition qu'au niveau finance ca suive car beaucoup d' achat sont a prevoir en matire de finition.......cloture,comble a amenager,portail ect.......! _________________ 306 xt hdi / 5 portes bleu iceland 01/2000 |
|
|
 |
coco
Grand Expert
|
|
AirOne. a écrit: | coco a écrit: | AirOne. a écrit: | deja contrairement a ce qu'on pourrai croire une maison qu'on achète coute bien plus cher qu'une que l'on fait construire!
Ca je suis tout à fait d'accord avec toi moi j'ai juste peur des mauvaises surprises une fois la maison terminée  |
pour ne pas avoir de mauvaises surprises, il faut que tu fasses tout les jours une visite.dès qu'il y a un probleme tu prends des photos. tu notes tout et tu vas voir le patron de l'entreprise qui construit la baraque,il rapelera ses ouvriers a l'ordre.
il faut que tu suives tout étapes par étapes.
sinon c'est sur que tu n'auras pas tout a fait ce que tu veux...
 |
Oui c'est clair et comme moi je m'y connais pas du tout, on verra plus tard  _________________ |
|
|
 |
Octane
Novice
|
|
par chez moi faire construire c'est trés dur car il y a peut de terrain et ils sont trés cher.
La seule option à moins d'être 2 cadre sup dans le couple c'est d'acheter (ou de faire 100 bornes pour bosser, au choix).
Mais si j'avais le choix je ferais construire, même si on est loin d'être libre de faire ce qu'on veux. |
|
|
 |
chamal
Grand Amateur
|
|
moi je dirais construire déja comme c'est dit précédamment tu peux choisir la grandeur des piéces etc etc et en plus comme sa tu pourra avoir un grand garage pour faire de la mécanique et réparer titine ! _________________ 306 tracteur norwest
pour vos safrane
http://www.renault-safrane.com |
|
|
 |
Octane
Novice
|
|
AirOne. a écrit: | deja contrairement a ce qu'on pourrai croire une maison qu'on achète coute bien plus cher qu'une que l'on fait construire!
|
exact j'ai un amis qui a fait construire une maison 30% plus grande que la notre avec un garage pour ses 3 voitures et 5 motos pour le même prix qu'on a acheté la notre.
Mais cela SANS le terrain, si il avais du acheter le terrain (c'est un héritage) ça revenais au même qu'acheter une maison déjà constuite (voir plus).
Bon par contre le garage pour l'alfa, le range et les autres véhicules c'est sur qu'il aurait eu du mal à trouver.
Mes parents on fait construire trés récemment une grosse barraque, en plus des emmerdements légaux ils se sont surtout heurté au manque de compétences des ouvriers. Mon pére allais midi et soir pour controler, et malgré ça ya eu beaucoup de retard et tout est pas bien fait .
Mais il y a pas de miracles, il y a des bons ouvriers (du style un maçon meilleur ouvrier de france avec une belle boutique ayant pignon sur rue), mais là encore une fois c'est pas le même prix.
j'ajoute que construire ne permet pas de s'installer où on veux, mais surtout là où il y a des terrains constructibles disponibles (et abordables!). Au final ça ne laisse pas vraiment plus de choix suivant la zone géographique ou tu est.
Je pense que faire construire c'est le mieux, mais c'est vraiment un gros projet et il faut tout bien réfléchir, et être préparés aux contres coups (il y en aura forcément). Il faut penser à l'achat de la maison proprement dite, du terrain, des éventuels travaux de voiries (un amis en a eu pour plusieurs dizaines de milliers d'euros pour faire venir eau electricité et téléphone chez lui).
En dehors du coté innordable de la région (aix en provence) pour ma copine et moi, on a préféré acheter du déjà construit pour notre première maison et c'est déjà des souçis (on passe chez le notaire mardi) :) |
|
|
 |
|