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Garga
Novice
 Statut: Absent
Inscrit le: 16 Déc 2003 Messages: 239
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Si tu as les moyens, oui.
Sinon, comme le turbo est tout là bas derrière le moteur, plutôt caché, si le montage est discret (pas de grosse durit alu polie)... bah faut pas tomber sur un flic tatillon et connaisseur en matière de 306.  _________________ XSi 02/94 |
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Quevain
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 25 Inscrit le: 28 Mai 2004 Messages: 11866 Localisation: 93
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Garga a écrit: | Si tu as les moyens, oui.
Sinon, comme le turbo est tout là bas derrière le moteur, plutôt caché, si le montage est discret (pas de grosse durit alu polie)... bah faut pas tomber sur un flic tatillon et connaisseur en matière de 306.  |
c'est a dire si j'ai les moyens? tu a une idée du prix de l'homologation d'une telle modif? |
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makina65
Pro
Statut: Absent
Inscrit le: 08 Oct 2004 Messages: 1099 Localisation: 306 S16 ACAV BV6
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j'ai penser a l'homologuer mais comme dit nicopug ca va etre chaud!!!
Bon je vais quand meme essayer car logiquement il est moins puissant qu'un 167Cv d'origine qui est homologuable dans une 306 cab puisque deja monter sur 306 berline. Je prend pour preuve le gars qui avait monter un HDI dans sa cab. d'ailleur faudrai que je rentre en contact avec lui savoir comment il a fait
Niveau chassis, le projet et en cour dans une école d'ingenieurs . C'est un prof calé sur les forces physique qui planche dessus avec ses bons eleves
ils m'ont dit que le schéma serai pret pour dans 1 mois. Mais a premiere vu y'a du taff niveau soudage des arceaux pour rigidifier la caisse
heureusement que je travaille dans un garage  _________________ |
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Garga
Novice
 Statut: Absent
Inscrit le: 16 Déc 2003 Messages: 239
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Bah pour une homologuation a titre isolé, il me semble que les travaux de transformation doivent être effectués dans les rêgles de l'art (en général, ça signifie par un pro, avec des factures l'attestant), le résultat doit être soumis à un expert Peugeot. Donc faut payer le passage de l'expert, puis le passage aux Mines (je crois que c'est la DRIRE maintenant).
Gutmann et Ruggeri l'ont fait à une époque. Mais les normes sont devenues draconniennes et ne permettent plus d'espérer réussir. Les petits fabricants/artisans comme Martin sont morts à cause des normes d'homologuations.
Pour infos, il existe un boitier pour les HDI PSA, homologué. Et toutes les démarches ont coûtées dans les 15000 euros. Juste pour un tout p'tit boitier. Si ça peut te donner une idée pour une voiture complête... _________________ XSi 02/94 |
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makina65
Pro
Statut: Absent
Inscrit le: 08 Oct 2004 Messages: 1099 Localisation: 306 S16 ACAV BV6
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voici la titine!!
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Dernière édition par makina65 le 29 04 2005 11:06; édité 1 fois |
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Garga
Novice
 Statut: Absent
Inscrit le: 16 Déc 2003 Messages: 239
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La plus belle couleur.  _________________ XSi 02/94 |
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brabus57
SAC A M E R D E
Statut: Absent
Inscrit le: 26 Juin 2004 Messages: 6926 Localisation: Ds le 57..
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ouais pas mal  _________________ |
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makina65
Pro
Statut: Absent
Inscrit le: 08 Oct 2004 Messages: 1099 Localisation: 306 S16 ACAV BV6
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Garga a écrit: | La plus belle couleur.  |
Rouge cerise . Elle est de 95 restyller interieur et exterieur phase 2 de 2001. (jusqu'au baguette)
tout electrique : capote, V.E, F.C, R.E,
siege chauffant (pas de branchement car de 95)
rétro dégivrant
clim
capote neuve
embrayage + courroie fait y'a 6000km
amortisseurs + pneus neuf
et le gars me produit un max de factures
seul soucis l'interieur velour car le gars trouver trop chaud le cuir mais je vais en mettre un en cuir blanc avec la partie centrale en Alcantara cerise
Je l'ai vu chez le sellier trop trop beau!!!!
avec des Jantes F1 Alessio 17", je me tate a rajouter pare chocs Av+Ar et bas de caisse Esquiss' auto tellement je la trouve belle d'origine
Pour le prix je ne dirai rien et le moteur et un 2L 8Soupapes (qui sera a vendre d'ici peu ) _________________ |
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makina65
Pro
Statut: Absent
Inscrit le: 08 Oct 2004 Messages: 1099 Localisation: 306 S16 ACAV BV6
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Donc voici ce qu'il est possible d'obtenir niveau préparation:
Peugeot - Rbox Motorsport - boîtier additionnel essence
Légende
Puissance d'origine : Ch
Puissance d'origine : KW
Couple d'origine : NM
Gain de puissance : GCh
Gain de couple : GNm
---------------------------------Ch KW NM GCh GNm Prix
306 1.1 - Type Moteur TU1M 60 44 88 10 19 390,00
306 1.4 - Type Moteur TU3JP 75 55 111 12 20 390,00
306 1.6 - Type Moteur XU5JP 90 66 135 13 22 390,00
306 1.8 - Type Moteur XU7JP 101 74 153 13 20 390,00
306 1.8 - 16V - Type Moteur XU7JP4 112 82 155 13 22 390,00
306 2.0 - Code Moteur XU10J2 123 90 176 13 22 390,00
306 2.0 - 16V - Code Moteur XU10J4R 132 97 180 14 23 390,00
306 2.0 - 16V - Code Moteur XU10J4 155 114 184 14 23 390,00
306 2.0 - S16 - Code Moteur XU10J5 163 120 193 14 23 390,00
406 2.0 - Turbo - Code Mo XU10J2TE 150 110 235 29 59 560,00
406 2.2 i - 16V 160 118 193 16 26 390,00
Soit le 2L 8s de 123Cv à 136Cv =autant mettre le 2L 16S
Soit le 2L Turbo de 150Cv à 179Cv ce que je vais faire
bien entendu il faut un K&N et pour les moteurs suralimentés une durite de depression est fournie en plus du boîtier afin d'augmenter la pression du turbo (+ 150/200 g). _________________ |
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