Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Pervers91
Nouveau
Statut: Absent
|
|
salut à tous
g une 1.6L, et parfois (ça le fait pas tout le temps...bizarre), elle se met à cracher de la fumée blanche par l'échappement
g regardé, il n'y a pas de consommation de liquide de refroidissement (mais celui-ci doit commencé à être vieux).
voilà, j'espère que ce n'est pas le join de culasse...
merci de me répondre |
|
|
 |
green
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 51 Inscrit le: 01 Mai 2004 Messages: 2721 Localisation: ALSACE-Haut- Rhin (68)
|
|
elle chauffe pas ta voiture?
tu consomme de l'huile?
ca peux venir des joint de queue de soupape _________________ ma 306 a été volé le 13 mai 2009 près de Colmar
plus de 306 pour l'instant |
|
|
 |
Garga
Novice
|
|
Condensation... Ca le fait surtout par temps frais ? _________________ XSi 02/94 |
|
|
 |
Antaz35
Novice
|
|
Tu dois avoir une bougie HS _________________ 306 1.9D Symbio de 1998 - Bleu Pharaon - Rabaissée -40mm et barre anti raprochement Ultimate.
KAD Green - Jantes Peugeot Ouragan 16" - Optique Phase2.2 - Malle de coffre Phase 2.2
Menbres Du FLCEJABF (FAITES LES CONS ET JOUER AU BABY-FOOT) |
|
|
 |
casimfred
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 17 Fév 2004 Messages: 5517 Localisation: Nancy (54) Voiture : 207 sport pack HDI 110
|
|
green a écrit: | elle chauffe pas ta voiture?
tu consomme de l'huile?
ca peux venir des joint de queue de soupape | Il fumerait bleu si sté les joints de queu de soupapes  _________________ Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
Anti Golf pour toujours |
|
|
 |
Pervers91
Nouveau
|
|
elle bouffe un peu d'huile, effectivement, et surtout en mode "bourrin"
sinon, les bougies ont été changées hier (+ vidange avec de la 5W50), et ça le faisait toujours
oui, ça le fait plutôt par temps frais
moi, je pense que ça pourrait être aussi le catalyseur
en fait, je sais pas trop, vu que je'ai racheté la bagnole il n'y a pas très longtemps, je connais pas trop son historique...
merci en tout cas de m'avoir répondu  |
|
|
 |
Garga
Novice
|
|
La conso d'huile est normale si tu pousses les régimes.
As tu remarqué quand elle fume blanc ? Le matin ? Le soir ? La journée ?Après un arrêt ? Court ou long ? Quels trajets fais tu avec ta voiture ? Petits ? Longs ? _________________ XSi 02/94 |
|
|
 |
Pervers91
Nouveau
|
|
je fais des trajets de 35 bornes minimum, pour aller au taffe.
elle le fait pas plus le matin que le soir
elle le fait surout quand le moteur est resté longtemps à l'arrêt |
|
|
 |
Garga
Novice
|
|
Donc c'est de la condensation dans la ligne d'échappement. C'est absolument pas grave, mais par contre à terme, ça pourrit les tubes d'acier (ça le fait aussi avec l'inox, mais c'est plus long). J'en suis à 2 intermédiaires et 2 silencieux arrière en 200000 km. Pas de quoi s'inquiéter, du moment qu'elle s'arrête de fumer quand tout est bien chaud (et donc toute la condensation évaporée).
Si tu la gares à l'abri (dans un garage pas humide par exemple), elle fume aussi ? _________________ XSi 02/94 |
|
|
 |
Pervers91
Nouveau
|
|
j'ai pas l'occasion de voir, ma caisse dort toujours dehors (mon lit est trop petit).
oui, je ne m'inquiète pas alors
toi qui a l'air au taquet, tu sais comment gagner de la patate sur une 1,6L
j'ai déjà un filtre Green
certains m'ont dit que l'arbre à came, ça le fait...moi, je sais pas trop ou me procurer ça, ni combien ça couterai |
|
|
 |
Garga
Novice
|
|
Culasse de 106 XSi 1.6 (avec sa gestion, bien sûr), collecteur 4 in 1, virer l'intermédiaire, silencieux "libre".
Quelques chevaux de plus, mais surtout beaucoup plus de bruit. Tes voisins vont te jeter des parpaings. _________________ XSi 02/94 |
|
|
 |
Pervers91
Nouveau
|
|
ouai, ça a l'air sympa
tu conseille quel(s) site(s) et quels shops pour une sortie inox et un tube afrique?? |
|
|
 |
Garga
Novice
|
|
Aucun. Je suis pas branché tuning donc pour les adresses...  _________________ XSi 02/94 |
|
|
 |
Pervers91
Nouveau
|
|
pas grave, merci quand-même  |
|
|
 |
Ben
Pro
 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 29 Nov 2004 Messages: 834 Localisation: Le Mans '72' & Trevoux '01'
|
|
meme moteur (1.6) que toi et moi aussi cette fumée normale c'est bien la condensation, elle le faisait deja a l ancien proprio.
pour gagner des cv c'est chaud ce n'est qu'un 1.6 alors 90 cv (88 exactement) c'est deja bien payer  _________________ mon ex 1.6 xs-->son évolution http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=17106
Team pu d'306 , Team pu de jtd 120 , en Mazda6 mzr-cd maintenant... |
|
|
 |
MAFIA 77
Super Pro
Inscrit le: 16 Nov 2003 Messages: 1395 Localisation: Combs-la-ville 77
|
|
salut j'ai un 1.6 et la fumé est normal le cata ki condense bcp. Pour gagner des chevaux met toi une ligne complete une admision bmc pour ce ki reste raisonnable aprés ça va vite monter (arbre a came ds les 400 euros jpense ) mais bon tu pourras pas gagner des masse c'ets déja bine jtrouve moi le ti 1.6 ++ _________________ 306 1.6 green powaaa
Arriere phase 2.2; Pommeau phase 2.2; Volant 3 branches victor
Bloc horloge température
Coque rétro et poignée de porte ton caisse
Console centrale ton caisse
Pot à Canule CHROME trop cool
BAS DE CAISSE 5 PORTES :) |
|
|
 |
|