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fisch_man
NOVICE
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 15 Mar 2004 Messages: 4775
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voilou j'ai déjà essayé plusieurs techniques de nettoyage de moulin sur pas mal de voitures ....
karcher , karcher ( avec mousse et eau chaude) , pulvérisation de gas oil + rinçage karcher etc....
L’autre jour j'ai eu une idée ( des fois oui... enfin c'est rare , je réfléchis )
Alors je me suis dit que pour nettoyer efficacement un moulin il fallais un truc qui bouffe d'une part les graisses et d'autre part l'oxyde d'aluminium sans manger les joints caoutchouc etc ...
un produit simple a appliquer qui aille partout , pas a appliquer au pinceau par exemple , et j'ai repensé a ces bombes de nettoyage de moteur ...
J’étais prêt a en acheter une et je me suis dit que du Decapfour aurai exactement le même effet a savoir ne pas bouffer les joint de la vitre, bouffer le calcaire et les graisses .
j'ai testé , j'ai blindé le moulin , ça a moussé , j'ai laissé agir 15mn , puis j'ai rincé au karcher ...
le résultat est littéralement hallucinant , l'alu rebrille , les tuyaux d'injecteurs ont retrouvé leur doré la culasse parait neuve , tout la graisse est partie , on passer les doigts sur le bloc sans avoir de noirs sur le doigt , ça nettoie super bien le plastique , les connecteurs paraissent neuf et les durites aussi ....
je linkerais des tofs du résultat , dommage que je n'ai pas pris une photo juste avant pour comparer car c'est relativement bluffant .
add-on : prendre du decapfour sans soude caustique ça évite de ternir le zamac des pompes à injections.
Dernière édition par fisch_man le 17 06 2008 17:59; édité 3 fois |
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alain66
Nouveau
 Statut: Absent
Inscrit le: 17 Avr 2005 Messages: 37 Localisation: perpignan
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tout simplement  _________________ egr supprimé = puissance assuré |
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Aero
Expert
 Statut: Absent
Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 2108 Localisation: Toulon - VAR (83)
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intéressant, j'essaierais en nettoyant avec un jet d'eau j'espère que ce sera bien  |
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fisch_man
NOVICE
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 15 Mar 2004 Messages: 4775
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on ne vois pas tres bien mais par exemple , la culasse a retrouvé un aspect gris mat et non blanc calcaire , idem pour les tuyaus d'injection et la pompe.
Dernière édition par fisch_man le 24 04 2005 15:07; édité 1 fois |
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brabus57
SAC A M E R D E
Statut: Absent
Inscrit le: 26 Juin 2004 Messages: 6926 Localisation: Ds le 57..
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fisch_man
NOVICE
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 15 Mar 2004 Messages: 4775
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ps: mon moteur a 150m KM et a deja vécu dans 3 voitures  |
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Westland
Super Pro
 Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 1993 Localisation: exilé à Nice Voiture: S16
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on n'y mangerais dessus
non nikel  _________________ |
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Aero
Expert
 Statut: Absent
Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 2108 Localisation: Toulon - VAR (83)
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en effet ça rend bien
verdict bientôt  |
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carlito
Expert
 Statut: Absent
Inscrit le: 01 Mai 2004 Messages: 2086 Localisation: A15 - A86 - A1 - A4 : M!!!!!!!
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t'as bien protégé les parties électrique? _________________ ouep |
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fisch_man
NOVICE
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 15 Mar 2004 Messages: 4775
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carlito a écrit: | t'as bien protégé les parties électrique? |
moi c'est un mazout completement mecanique , ca craind rien du tout par contre je sais pas si c'est tres bon de mettre de l'eau sur un essence avec le systeme d'allumage et les boitiers electroniques ...?
j'ai rincé moteur allumé et evité l'alternateur c'est tout , et rien a signaler .
HDI et autre essences mefiance avec l'electronique ...  |
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Quevain
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 25 Inscrit le: 28 Mai 2004 Messages: 11866 Localisation: 93
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en effet c'est nike!!!  |
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Garga
Novice
 Statut: Absent
Inscrit le: 16 Déc 2003 Messages: 239
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Tu as une photo avant le nettoyage ?  _________________ XSi 02/94 |
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fisch_man
NOVICE
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 15 Mar 2004 Messages: 4775
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fisch_man a écrit: |
je linkerais des tofs du résultat , dommage que je n'ai pas pris une photo juste avant pour comparer car c'est relativement bluffant . |
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Garga
Novice
 Statut: Absent
Inscrit le: 16 Déc 2003 Messages: 239
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Bon bah t'as plus qu'a le resalir.  _________________ XSi 02/94 |
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fisch_man
NOVICE
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 15 Mar 2004 Messages: 4775
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Garga a écrit: | Bon bah t'as plus qu'a le resalir.  |
je vais faire mieux , je vais le faire sur la vieille 405 TD des parents des que je rentrerai chez moi avec les tofs avant/apres  |
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Garga
Novice
 Statut: Absent
Inscrit le: 16 Déc 2003 Messages: 239
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Sinon, je dois pouvoir te trouver une XSi si tes parents veulent pas...  _________________ XSi 02/94 |
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Quevain
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 25 Inscrit le: 28 Mai 2004 Messages: 11866 Localisation: 93
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Garga a écrit: | Sinon, je dois pouvoir te trouver une XSi si tes parents veulent pas...  |
2...  |
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duncan Mac leod
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 07 Déc 2003 Messages: 192 Localisation: Meurchin (62) car: 306 Xsi Phase I & 306 1l8 Break
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306xsiMan a écrit: |
2...  |
3 meme
le résultat est pas mal par compte je le ferrais pas sur la mienne car l'électronique ca aime pas l'humidité
sinon sur ton mazou, on dirait un moteur neuf _________________ 306 Xsi Phase I
306 1l8 Break Cashmere Premium |
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zizanio
Tarlooze
 Genre:  Statut: Absent Age: 2020 Inscrit le: 02 Aoû 2004 Messages: 2926 Localisation: ( 93 ) Voiture: 306 XS HDI prem.
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moi jai deja nettoyé mon moteur au tuyau avec de la pression et une bombe pour nettoyan moteur, ben il tourne toujours, jai pas specialement eviter, mais bon jai pas non plu laisser le tuyau 5mn sur lalternateur. Faudra que jessaye le DecapFour  _________________ JOYEUX NOËL!!! |
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Châtelain
Super Pro
 Genre:  Statut: Absent Age: 48 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 1307 Localisation: Châtellerault (VIENNE 86) Voiture : 306 HDI XT Pack@XS Pack
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Le HDI ne craint rien. C'est les essences avec les sondes qui sont partout. C'est pas évident après. Il faut souffler tous les contacts. Sinon moi je vais chez Peugeot et c'est nickel de chez nickel. |
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