|
|
|
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 2948 le 10 08 2025 6:26
|
|
|
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_ |
| |
|
|
|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Passang
Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 09 Jan 2005 Messages: 878 Localisation: ANNECY (74)
|
|
Euh ouaip je pense parce qu'il faut déposer la boîte, puis l'ouvrir et la démonter presque complète (virer tous les pignons de l'arbre secondaire, le différentiel...).
Puis changer l'arbre secondaire et la couronne de différentiel puis remonter le tout. Bref pas donné à mon avis, sauf avec un pote mécano ou en ouvrant sa boite le soir dans le garage  _________________ Ca y est ma BV6 est de nouveau opérationnelle... Après un marbre et presque 2 mois c'est reparti  |
|
|
 |
titi306s16
Amateur
|
|
Moi j'avais demandé à Technomap et il me sortait la pièce pour environ 800 Euros et il fallait compter environ 1300 Euros pour le montage et la pièce !
C'est quand même pas donné mais me lancer dans ce genre de méca je ne préfere pas !
Est ce quelqu'un peux me dire si cela est vraiment fulgurant ou me comparer avec un autre type de prépa pour avoir une idée ?  |
|
|
 |
NonoTHX
Sans 306 Fixe
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 16 Nov 2003 Messages: 5990
|
|
Le couple court ca réduit les vitesses c'est bien ca ?
C'est à dire que l'on sera plus haut en tours à la même vitesse mais que ca va tirer plus vite car plus court ! _________________ Audi A4 2.0 TDI 140 2006 // Renault Mégane 1,5dci 85 2007
---------------------------------------------------------------------
Ex 306 Roland Garros 1,6i 1994 Verte
Ex 306 XS Pack 2,0 HDI 2000 Noir |
|
|
 |
INDO
SAC A M E R D E
Inscrit le: 06 Aoû 2004 Messages: 1671 Localisation: st etienne 42
|
|
Ouai c'est comme un velo tu mouline en faite.. facon de parlé!
Sauf erreur de ma part!!  _________________ Megane rs chassis sport.... |
|
|
 |
Passang
Pro
Inscrit le: 09 Jan 2005 Messages: 878 Localisation: ANNECY (74)
|
|
C'est bien ça.
En gros si tu mets un couple court 10% plus court que l'origine, ta voiture va gagner en accélération comme si tu avais augmenté le couple moteur de 10% de 0tr/min au rupteur.
Par contre ça mouline donc à la même vitesse tu seras plus haut dans les tours qu'à l'origine (donc bruit sur l'autoroute par exemple).
Exemple : Avec un couple court tu atteinds le rupteur sans trop de soucis en 6ième à 230 compteur, alors que d'origine tu es à 240 sans que ça coupe. Y'a quelqu'un du forum qui en a monté un, je sais plus qui... demande lui des infos  _________________ Ca y est ma BV6 est de nouveau opérationnelle... Après un marbre et presque 2 mois c'est reparti  |
|
|
 |
titi306s16
Amateur
|
|
| Passang a écrit: | C'est bien ça.
En gros si tu mets un couple court 10% plus court que l'origine, ta voiture va gagner en accélération comme si tu avais augmenté le couple moteur de 10% de 0tr/min au rupteur.
Par contre ça mouline donc à la même vitesse tu seras plus haut dans les tours qu'à l'origine (donc bruit sur l'autoroute par exemple).
Exemple : Avec un couple court tu atteinds le rupteur sans trop de soucis en 6ième à 230 compteur, alors que d'origine tu es à 240 sans que ça coupe. Y'a quelqu'un du forum qui en a monté un, je sais plus qui... demande lui des infos  |
Mais qui est ce ?  |
|
|
 |
INDO
SAC A M E R D E
Inscrit le: 06 Aoû 2004 Messages: 1671 Localisation: st etienne 42
|
|
sebg58 à un couple court il vend sa superbe 306 preparé...  _________________ Megane rs chassis sport.... |
|
|
 |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum
|
© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss
|