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Passang

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MessagePosté le: 20 04 2005 21:39    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Euh ouaip je pense parce qu'il faut déposer la boîte, puis l'ouvrir et la démonter presque complète (virer tous les pignons de l'arbre secondaire, le différentiel...).

Puis changer l'arbre secondaire et la couronne de différentiel puis remonter le tout. Bref pas donné à mon avis, sauf avec un pote mécano ou en ouvrant sa boite le soir dans le garage

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titi306s16

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MessagePosté le: 21 04 2005 0:21    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Moi j'avais demandé à Technomap et il me sortait la pièce pour environ 800 Euros et il fallait compter environ 1300 Euros pour le montage et la pièce !

C'est quand même pas donné mais me lancer dans ce genre de méca je ne préfere pas !

Est ce quelqu'un peux me dire si cela est vraiment fulgurant ou me comparer avec un autre type de prépa pour avoir une idée ?
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NonoTHX

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MessagePosté le: 21 04 2005 20:06    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Le couple court ca réduit les vitesses c'est bien ca ?

C'est à dire que l'on sera plus haut en tours à la même vitesse mais que ca va tirer plus vite car plus court !

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MessagePosté le: 21 04 2005 20:35    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ouai c'est comme un velo tu mouline en faite.. facon de parlé!
Sauf erreur de ma part!!

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Megane rs chassis sport....
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Passang

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MessagePosté le: 21 04 2005 22:58    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

C'est bien ça.

En gros si tu mets un couple court 10% plus court que l'origine, ta voiture va gagner en accélération comme si tu avais augmenté le couple moteur de 10% de 0tr/min au rupteur.

Par contre ça mouline donc à la même vitesse tu seras plus haut dans les tours qu'à l'origine (donc bruit sur l'autoroute par exemple).

Exemple : Avec un couple court tu atteinds le rupteur sans trop de soucis en 6ième à 230 compteur, alors que d'origine tu es à 240 sans que ça coupe. Y'a quelqu'un du forum qui en a monté un, je sais plus qui... demande lui des infos

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titi306s16

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MessagePosté le: 21 04 2005 23:41    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Passang a écrit:
C'est bien ça.

En gros si tu mets un couple court 10% plus court que l'origine, ta voiture va gagner en accélération comme si tu avais augmenté le couple moteur de 10% de 0tr/min au rupteur.

Par contre ça mouline donc à la même vitesse tu seras plus haut dans les tours qu'à l'origine (donc bruit sur l'autoroute par exemple).

Exemple : Avec un couple court tu atteinds le rupteur sans trop de soucis en 6ième à 230 compteur, alors que d'origine tu es à 240 sans que ça coupe. Y'a quelqu'un du forum qui en a monté un, je sais plus qui... demande lui des infos


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MessagePosté le: 22 04 2005 1:11    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

sebg58 à un couple court il vend sa superbe 306 preparé...
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